View Full Version : Mon Reaper perturbe mon PC !
harrydread
11-16-2009, 02:22 AM
Bonjour à tous,
A chaque fois que j'utilise REAPER (la dernière version) je perds le son des FLASH (genre youtube ou dailymotion) ensuite.
Je réinstalle le pack codec et ca repart ! Mais dès que je réutilise REAPER, je peux recommencer !
Quelqu'un connait ce pb ?
Merci
Personnellement, j'ai un PC dédié uniquement à la musique. Je ne peux donc pas te renseigner à ce sujet. Mais ton problème me semble bizarre...
mrlucmorin
11-16-2009, 04:30 AM
Salut,
Quelle carte de son utilises tu avec Reaper ? Est-ce la même carte que pour les sons "système" ? Quel driver ? Asio4All ?
Mon idée est que lorsque tu lances Reaper, ton driver s'approprie ta carte de son.
Tu peux nous donner un peu plus de détails ?
harrydread
11-16-2009, 05:03 AM
Bonjour,
La carte est une Creative Labs EMU1010 Digital Audio System [MAEM8960], j'ai vérifié que j'avais bien les derniers drivers pour elle. Elle a son propre ASIO, si j'ai bien tout pigé. Et je l'utilise en effet pour tous les sons de mon PC.
Elle n'est pas intuitive cette carte, je n'ai jamais compris comment fonctionne le PATCHMIX DSP !
Mais je pense que tu as raison, le driver s'approprie la carte son... Je vais continuer mes recherches dans ce sens.
Merci
harrydread
11-21-2009, 03:56 AM
Bien,
N'ayant rien trouvé, j'ai reformatté le PC et réinstallé le tout et plus de soucis !
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.