PDA

View Full Version : évènement


creal
02-20-2010, 08:18 PM
Hello, je ne sais pas comment nommer ça, désolé pour le titre.

Je voulais savoir ce qu'est la deuxième possibilité de réglette en fin d'évènement, la double-flèche (droite-gauche) avec une barre verticale entre les deux. Elle n'apparaît qu'à la fin d'un évènement, pas au début.

Je voulais poster ça en anglais mais je n'aurais pas su m'exprimer. Déjà j'ai du mal en français...

Reno.thestraws
02-20-2010, 11:49 PM
qu'appelle tu evenement??

u ne sais pas e,voyer en screenshot la parce que je vois pas ce que tu veux dire??

zorn
02-21-2010, 03:14 AM
dans l'éditeur midi ? c'est pour déterminer la longueur de la boucle midi, ça déplace la barre qui définit sa fin.

creal
02-21-2010, 06:00 AM
Oui Zorn, dans l'éditeur midi. Justement pas cette réglette là, mais l'autre (elle apparaît aussi quand on s'approche de la fin de l'évènement).

La double flèche n'apparait pas sur un screen, désolé...

zorn
02-21-2010, 06:33 AM
xnview (visualisateur d'image freeware) a une option pour capturer le curseur..

sinon l'autre curseur que je vois à la fin d'une boucle midi, c'est celui qui a une double flèche par dessus une grille ?
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem2.png
le premier curseur (double flèche sur barre verticale) sert à déterminer la longueur de la boucle midi, et le deuxième la longueur de l'objet midi sur la piste.



..un petit hors-sujet, comme d'hab, faites pas attention :D, tant qu'a capturer les curseurs, j'ai fait ça vite fait pour les objets, ça sera peut-etre utile à quelqu'un...
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem.png
1 changer la longueur de l'objet
2 même emplacement du curseur, avec alt appuyé, étirer ou comprimer l'objet (avec ou sans changement de tonalité suivant les options)
3 et 4 idem au dessus mais pour deux objets en même temps
5 volume de l'objet
6 snap offset de l'objet (position qui sera utilisé pour positionner l'objet sur la grille
7 fader in/out
et celui ci aussi, un peu caché
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem3.png
qu'on obtient en gardant alt et le bouton gauche appuyé, ensuite on tire et ça déplace l'audio à l'intérieur de l'objet.

creal
02-21-2010, 06:47 AM
Waou, meci Zorn j'aurais appris pas mal de trucs aujourd'hui... rien à ajouter :)

Vincent Sermonne
02-21-2010, 07:23 AM
hors sujet mais dans le contexte ; Je vois souvent des icones sur les items dans les saisies d'écran des co-forumeux. Comme les tiens Zorn, je vois un cadena ouvert. J'ai pas çà moi !

Barrail
02-21-2010, 08:15 AM
Tu règles ça à "Préférences / Apparence / Média".
FX, NoFX, etc.. Ca te met l'icône choisi qui, de plus, peut n'apparaître qu'une fois en action, si tu le souhaites.
Mute : si tu choisis Muted et unmuted, tu auras l'icône Mute qui change de couleur si tu l'enclenches. Si tu mets juste Muted, l'icône Mute n'apparaît que si tu mutes d'une autre façon (raccourci, etc...).
Voilà.

creal
02-21-2010, 04:52 PM
Et sinon Zorn, comment faire pour, une fois que la longue a été faite (à l'aide de la réglette magique) coller en quelque sorte les évènements pour n'en avoir qu'un seul, afin de par exemple changer une note à un instant précis dans que ça n'affecte toute la boucle. Quand on désactive le mode boucle, l'évènement est toujours de longueur voulue mais les notes ont disparu.

Vincent Sermonne
02-22-2010, 07:23 AM
xnview (visualisateur d'image freeware) a une option pour capturer le curseur..

sinon l'autre curseur que je vois à la fin d'une boucle midi, c'est celui qui a une double flèche par dessus une grille ?
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem2.png
le premier curseur (double flèche sur barre verticale) sert à déterminer la longueur de la boucle midi, et le deuxième la longueur de l'objet midi sur la piste.



..un petit hors-sujet, comme d'hab, faites pas attention :D, tant qu'a capturer les curseurs, j'ai fait ça vite fait pour les objets, ça sera peut-etre utile à quelqu'un...
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem.png
1 changer la longueur de l'objet
2 même emplacement du curseur, avec alt appuyé, étirer ou comprimer l'objet (avec ou sans changement de tonalité suivant les options)
3 et 4 idem au dessus mais pour deux objets en même temps
5 volume de l'objet
6 snap offset de l'objet (position qui sera utilisé pour positionner l'objet sur la grille
7 fader in/out
et celui ci aussi, un peu caché
http://i224.photobucket.com/albums/dd29/webgoogy/reaperitem3.png
qu'on obtient en gardant alt et le bouton gauche appuyé, ensuite on tire et ça déplace l'audio à l'intérieur de l'objet.

ça voudrait le coup d'en faire un thread spécial débutant, genre sticky chéplusquoi.

zorn
02-22-2010, 10:16 AM
Et sinon Zorn, comment faire pour, une fois que la longue a été faite (à l'aide de la réglette magique) coller en quelque sorte les évènements pour n'en avoir qu'un seul, afin de par exemple changer une note à un instant précis dans que ça n'affecte toute la boucle. Quand on désactive le mode boucle, l'évènement est toujours de longueur voulue mais les notes ont disparu.
clic droit / appliquer les effets de la piste aux items sous forme de nouvelle prise
ça fonctionne.. y a surement d'autres moyens

ça voudrait le coup d'en faire un thread spécial débutant, genre sticky chéplusquoi.
cool si c'est utile :)
LA thread qui devrait etre en sticky, selon moi, c'est celle de la traduction !

Mais c'est vrai qu'on pourrait en faire une avec quelques trucs de bases.. C'est trés facile de manquer une fonction.. d'ailleurs j'en ai oublié au moins un de curseur..
il y aurait aussi quelques tutoriels à traduire.. au moins tempo mapping 101

creal
02-22-2010, 10:21 AM
Bon ba... merci Zorn! :)

benf
02-22-2010, 02:03 PM
Zorn, je te sens bien chaud là : tu voudrais pas rejoindre notre petite équipe ?

zorn
02-23-2010, 12:35 PM
Zorn, je te sens bien chaud là : tu voudrais pas rejoindre notre petite équipe ?
merci, mais je passe déjà trop de temps sur Reaper (sur JS en particulier), je n'ai pas vraiment de temps pour un autre projet d'importance. chapeau bas pour le boulot en tout cas :)

benf
02-24-2010, 04:59 AM
Pas de souci, c'était juste au cas-z-où...

otsoa
02-24-2010, 08:59 AM
Tiens à propos des deux premiers curseur en edition midi, pourquoi, souvant, quand je voudrais avoir le curseur pour alonger ma boucle midi, à la place j'ai le second curseur avec la grille qui sert à "dupliquer" le clip midi !?