View Single Post
Old 01-07-2013, 07:52 AM   #23
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Je ne dis pas que ce n'est pas bien ou quoique ce soit, je ne dis pas que ça doit ressembler à Cubase, je dis simplement que de devoir faire toutes les manipes indiqués par Reno pour obtenir un truc qui pourrait être installé d'office, ce n'est pas rationnel.
Et si vous me dites que si, comme ça c'est vachement rationnel, je ne vous crois pas, c'est tout ce que je dis.
ya des milliers d'utilisateurs de REAPER, chacun à son petit truc à lui qu'il voudrait qu'il soit installé d'office... si les devs de reaper répondaient au milliers de demande comme ca, tout serait installé d'office et le soft deviendrait un bordel sans nom!

J'en ai déjà parlé plus qu'une fois avec toi, ce qui te semble pratique (AVEC TES HABITUDES CUBASIENNES) ne l'est pas forcément pour tout le monde!

Moi quand je me retrouve devant Cubase y'a des truc qui me gène ou d'autres dont je n'ai que foutre que les devs ont installé par défaut... ca me fait chier

l'avantage avec REAPER, c'est que tu peux facilement reproduire quelque chose qui te plait dans un autre soft ou dans tes anciennes habitudes de travail (au prix d'un tout petit effort de reflexion), dans cubase (ou d'autres DAW) c'est meme pas la peine d'y pensé, c'est COMME ON te le donne et pas autrement...

cubase 7 à toujours ce stupide rack de VSTi!!! vas-y pour essayer de procéder autrement...

Dans Reaper, y'a pas de RACK VSTi, mais si tu le souhaites, tu peux imiter ce comportement hyper facilement...

Bref, le débat est mort dans l'oeuf et ne pourra jamais prendre fin tant que les utilisateurs d'autres DAWs qui migrent vers REAPER n'acceptent pas de retirer le bandeaux qu'ils ont sur les yeux...

Personnellement, j'ai déjà essayé maintes et maintes fois d'oter ce bandeau sur les yeux des cubasiens et protoolseux mais par contre je ne peux pas les forcer à ouvrir les yeux...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote