View Single Post
Old 07-16-2012, 07:20 AM   #599
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
alors je pense que ton probèlme viens de là! pourquoi déplacer le fichier de sauvegarde!? tu te complique la vie pour rien!

bon je réitère une fois de plus...

une manière sure d'organiser ses dossiers et ses fichiers dans REAPER.


avant le démarrage de REAPER

créer un dossier "home studio" ou "mon espace" ou "mes projets" ce que tu veux

dans ce dossier, si tuas plusieurs "artistes" ou album (ou les deux), tu créer un dossier par artiste et un dossier par album

dans ce sous dossier, tu créer un dossier par chanson (ou projet si c'est pas une chanson)

dans chaque dossier "ma chanson" tu créer :

un dossier "sauvegarde"
un dossier "audio"

+ (Facultatif)
un dossier "presets"
un dossier "audio alternatif"
un dossier "peak files"
un dossier "bounce" ou "render"


quand tu ouvres Reaper, tu va directement dans la configuration du projet, tu choisis comme dossier d'enregistrement des fichiers ton dossier "audio" (tu peux spécifier ton dossier "audio alternatif" comme chemin secondaire si tu te sers de cette fonction)

ensuite tu sauve ton projet sous... tu lui donne un nom et tu sélectionne le dossier "sauvegarde"

ensuite durant le projet, tu enregistres les presets des plug-ins (ou autres) dans le dossier presets

tu peux spécifier à reaper de sauvegarder les peak files dans ton dossier "peak files"

lors des render tu choisis ton dossier "render" ou "bounce"

si tu veux faire un back up, tu prends ton dossier "ma chanson", tu le back up ou tu veux

le jour ou tu veux le récupérer, tu le reglisse dans ton dossier projet/artiste/album et tu retrouve tes billes
Bien, merci d'avoir été aussi précis
Je vais suivre à la lettre.

Mais moi, je pensais que je m'embrouillais dans les "Préférences"/ répertoire => les chemins d'accés des 3 fenêtres

Merci encore
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote