View Single Post
Old 01-04-2013, 05:21 AM   #11
Marginal Ray
Human being with feelings
 
Marginal Ray's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Paris
Posts: 219
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
En ce cas tu veux dire "quantisé" pour "parfaite" j'imagine.
Oui, c'est ça. Chez moi, c'est encore pire : j'utilise rarement le clavier midi (mais viens de m'y remettre car rien ne remplace le plaisir de jouer la musique). Donc en composant avec la souris sur le piano Roll, tu dois "déquantiser". Mais il n'y a pas que ça : la vélocité est également variable dans la réalité.[/QUOTE]
Quote:
Par contre de là à dire que de jouer avec un ordinateur libère complètement le musicien des contraintes corporelles et le mène sur le chemin d'une humanité sans égale, est un pas que je ne franchirais pas bien entendu puisque nous sommes bien d'accord que la simple perfection technique ne peut être en aucun cas "la" perfection.
Tout à fait d'accord.

Là, faut que je bosse (c'est pas de la musique), mais dès que j'ai un moment, je mettrais un lien vers une petite partie de piano faite à la souris (le fichier audio, midi ou reaper, au choix). Chaque note a été paramétrée individuellement, mais n'étant pas pianiste, je ne suis certainement pas dans le vrai, c'est à dire dans le jeu d'un pianiste. Evidemment, je suis totalement incapable de jouer cela au piano. Mon interprète s'appelle Reaper.
Marginal Ray is offline   Reply With Quote