View Single Post
Old 01-05-2013, 05:15 AM   #55
Marginal Ray
Human being with feelings
 
Marginal Ray's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Paris
Posts: 219
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Le problème est qu'il est nécessaire d'avoir un bagage musical sérieux pour pouvoir recréer une telle réalité à la souris.
Si je dois écrire une partie de violon, même si j'ai le vsti qui me permet de m'en approcher au plus près, je ne saurais pas faire certaines choses qui sont propre à l'instrument.
Un violoniste saura s'il faut tirer ou pousser l'archet sur telle ou telle note et ce en fonction de la phrase qu'il joue.
Tout comme, même avec une souris en main, j'aurais interprété ton morceau différemment, tout simplement parce qu'il est impossible pour moi d'entendre certaines choses autrement que d'une certaine façon qui est liée à mon apprentissage de l'instrument.
D'ailleurs c'est même valable pour jouer un instrument, quand je prends un harmonica, je souffle dedans, je sais faire les notes mais je ne peux pas dire que je sais le faire sonner parce que je n'ai pas appris, à l'aide de quelqu'un ou tout seul, à l'exploiter à fond.
C'est aussi ce que je ressents : il faut connaître le vrai instrument pour interpréter ainsi, sinon, tu ne peux faire qu'une maquette (mais c'est tout de même déjà de la musique).

Seule exception à cette règle : n'utiliser que du synthé et faire de l'électro ! La trance et autre musique de dance floor sont plus construites qu'interprétées. En général, j'essaye de sonner electro pour éviter l'empression maquette

Last edited by Marginal Ray; 01-05-2013 at 05:34 AM.
Marginal Ray is offline   Reply With Quote