View Single Post
Old 01-09-2013, 12:48 AM   #90
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Super idée la piste peak mètre multicannal, mais il faut avoir une "layout" big meter dans le thème que l'on utilise: ce qui est relativement facile à faire avec WALTER pour un utilisateur avancé.

Donc, comme tu dis chacun voit son cas, en ce qui me concerne:

Avec ce thème, j'enregistre seul souvent à 2 mètres de l'écran, ma vu type "inspecteur" me permet:

-d'avoir un oeil sur le niveau (fader à 0) sans plisser des yeux pour régler la sortie du préamp. L'ideé du plug vu-mètre est trés bien aussi mais je trouve les fenêtres d'FX casse bonbon à gérer dans REAPER (surtout à 2 mètres de l'écran). Je vois d'un coup d'oeil si je tape à -18 ou à -6 en moyenne;

-de régler l'envoi vers une reverb de confort (ou désactiver un plug), par exemple;

-de gagner en clarté et en ergonomie: pas besoin de chercher la tranche du mixeur quand je veux faire ce que j'ai expliqué plus haut;

...pour la place effectivement, ça en bouffe ( certain trucs sont en doublon avec le TCP) mais c'est un scrennset parmis d'autres donc un raccourci clavier et ça disparaît quand j'ai fini d'enregistrer.
Si tu prends les choses sous cet angle, la console "imperial" est relativement calamiteuse niveau gestion de la place et pleine d'éléments totalement superflu,à mon sens (c'est pour ça qu'on t'impose une réso d'écran d’ailleurs).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas UNE VERITE avec REAPER...

Last edited by neilerua; 01-09-2013 at 05:19 AM.
neilerua is offline   Reply With Quote