View Single Post
Old 03-14-2013, 11:10 AM   #36
bubdemarseille
Human being with feelings
 
bubdemarseille's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: paris
Posts: 16
Default radio config

Merci Vincent ,
mais pour cela il me faut apprendres comment publier et metre en page sur le forum et le stash .
Ma configuration radio est le fruit de mon experience (20 ans) du montage et du mixage dans l'univers de la radiodiffusion (broadcast).
C'est une synthese des differents DAW utilisés en radio tel que SADIE,SAMPLITUDE,ProTools,NETIA ou Adeuxi .
Les barres d'outils sont simplifiée afin d'editer le plus rapidement possible ,et faire des "collants" parfaits sans ce prendre la tete.
pour exemple lorsque l'on monte un ITW il faut parfois plus de 300 points de montage pour 1/2 heure de son.
Les ruptures d ambiance provoquées par les coupes nous obliges aussi a rajouter des pistes d ambiances ou des "rustines"
afin que l ecoute soit fluide et agreable ;comme en musique ce qui parait naturel et evident à l'ecoute est en fait le fruits d'un long travail.
En bref REAPER est a ce jour le seul soft a allier la puissace de montage de sequoia ou Sadie avec des possibilitées de mix infinies:
mono,stereo, muticanal, binaural.............
REAPER a ete ecris par JUSTIN F pour faire de la musique et il exelle dans cette utilisation.
Mais pour faire de la radio (du montage et du mixage ) il faut le configurer differement.
par exemple la timeline doit etre par defaut en Minutes /secondes et pas en beat ,et l acces aux fonctions de montage avancé
(show overlaping media in lane , fipm,crossfade editor ,.....) doit etre immediat.
J ai donc identifié les actions strictement nescessaire au travail du son en radio et produit une configuration qui je l'espere,
ravira tout les utilisateurs de REAPER en radio .
Actuellement REAPER est l outil le plus puissant et le mieux pensé qui existe et il est je pense difficile de faire plus aboutit et plus intuitif.
Je produit du son (reportage, dramatique ,et tout types de musique du Metal au contemporain en passant par la tech et le baroque) depuis 20 ans ,et je
SURKIFE REAPER

Last edited by bubdemarseille; 03-15-2013 at 03:27 AM. Reason: orthographe
bubdemarseille is offline   Reply With Quote