Old 12-17-2012, 08:43 AM   #1
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default Les studios Nanardo 2.1 et 2.2

Salut

Il y à désormais 2 config :
une pour écran 1280x1024
une pour écran à partir de 1680x1050

J'ai changé quelques bricoles et ajouté la gestion des vues de pistes.

ATTENTION

J'ai du aussi faire migrer le site à l'adresse suivante :

http://nanardo2.free.fr/

Last edited by nanardo; 12-29-2012 at 10:26 PM. Reason: Les studios Nanardo 2.1 et 2.2
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2012, 09:15 AM   #2
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

sympa..."tites" est entre " "
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2012, 11:50 AM   #3
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Super merci , j’installe ça ce soir si j'ai le temps !
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2012, 11:55 AM   #4
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

hummm ????

suis innocent la!

hein Bl@dE !

sinon, merci quand meme !
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2012, 11:57 AM   #5
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
hummm ????

suis innocent la!

hein Bl@dE !

sinon, merci quand meme !
Je viens de comprendre pourquoi il y a blaupe dans le tire
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2012, 05:09 AM   #6
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Après une petite semaine de bidouillage avec ta config "petit écran" je vais essayer de te faire un petit retour (encore merci ).

En vrac :
  • Bug : Quand je clic sur les boutons "Vue arrangement"/"Vue table de mixage" la fenêtre de Reaper s'enlève du mode plein écran et se décale vers la droite. Ça le fait aussi si je clic sur "clavier virtuel" ou "routage" ou tout autre action du genre. Celui là est assez usant à la longue ^^
  • Bug : Quand j'ouvre Reaper c'est le bordel, il y a des fenêtres ouverte et l'explorateur, enfin c'est un peu bizarre, je suis obligé de cliquer sur le bouton "Vue arrangement" pour commencer à bosser
  • Avis : Sur l'ancienne config, la vue "table de mixage" avait les piste intégrées en bas, maintenant c'est une fenêtre séparée, pas super pratique je trouve. Je pense que ça passerait quand même sur un petit écran avec les pistes intégrées en bas
  • Avis : Egalement sur l'ancienne config j'avais bien aimé le carré en bas à droite qui à la même disposition que le clavier numérique, un pense bête très utile et ingénieux. Dommage qu'il n'est plus là, mais je pense que c'est difficilement faisable sur petit écran.
  • Avis : Egalement sur l'ancienne config tu avais la 3ème config de vue que je trouvais pas mal, s'il y avait moyen de la recaser ça serait trop
  • Avis : Je trouve que les chargements/enregistrement de piste prennent beaucoup de place pour une fonction qu'on utilise pas toujours (moi jamais). Est-ce vraiment utile ? Moi en tout cas je préférerai enlever tous ces boutons pour les remplacer par d'autres plus utiles. Dans ce cas là on pourrait enlever la barre tout en bas (que j'ai pas du tout utilisé d’ailleurs), et recaser les boutons "insérer piste" "insérer modèle de piste" etc en haut à gauche où ils étaient avant, je trouve ça plus logique.
  • Avis : Ca serait bien pratique que les 4 boutons
    barres("couleur/marqueur/automation/édition") soient fixes. Car là c'est assez perturbant, ça bouge à chaque fois qu'on change de barre
  • Avis : Dans la barre "Marqueur" ou "Couleur" ajouter un bouton pour changer la couleur d'une région
  • Avis personnel : Dans un soucis d'économie de place (petit écran) il y a des boutons que je supprimerai car je ne les utilises jamais, exemple : "quitter reaper" "Undo" "Redo" "créer un dossier des pistes sélectionnées" "aller au début du projet"
  • Question : il y a un truc qui me perturbe un chouilla, quand j'enregistre, la piste audio a une certaine apparence, et quand je finis l'enregistrement ça change d'apparence, comme s'il y avait un zoom d'origine appliqué au signal audio. Quel en est l'explication ?

Ouf, voila, je pense avoir fait le tour ! J'ai essayé de faire quelques chose d'assez complet et objectif, j’espère que ça t'aidera à améliorer ta confi et que tu ne prendras pas comme une critique. En tout cas si tu fais ces modifs, ça sera la config parfaite pour moi . J'ai écouter les zik que tu faisais, je suis comme toi un guitariste/chanteur, ça doit être pour ça que je trouve que ta config me va comme un gant !
A part ça, j'adore vraiment la façon dont est organisée ta config, les F1 à F12, le clavier numérique, l'apparence global a une clarté désarmante , continue comme ça !
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2012, 06:17 AM   #7
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Quote:
Originally Posted by Bl@dE View Post
Après une petite semaine de bidouillage avec ta config "petit écran" je vais essayer de te faire un petit retour (encore merci ).

En vrac :
  • Bug : Quand je clic sur les boutons "Vue arrangement"/"Vue table de mixage" la fenêtre de Reaper s'enlève du mode plein écran et se décale vers la droite. Ça le fait aussi si je clic sur "clavier virtuel" ou "routage" ou tout autre action du genre. Celui là est assez usant à la longue ^^

>>> Ca doit venir que mon écran est plus grand. Tu peux avec le bouton configuration d'écrans Ctrl+* remémoriser les dispositions des fenêtres
  • Bug : Quand j'ouvre Reaper c'est le bordel, il y a des fenêtres ouverte et l'explorateur, enfin c'est un peu bizarre, je suis obligé de cliquer sur le bouton "Vue arrangement" pour commencer à bosser
>>>oui désolé mais là c'est plutôt reaper qui en fait qu'a sa tête !.
Dommage que l'on ne puisse pas définir une action à l'ouverture pour régler ce problème...
  • Avis : Sur l'ancienne config, la vue "table de mixage" avait les piste intégrées en bas, maintenant c'est une fenêtre séparée, pas super pratique je trouve. Je pense que ça passerait quand même sur un petit écran avec les pistes intégrées en bas
  • Avis : Egalement sur l'ancienne config j'avais bien aimé le carré en bas à droite qui à la même disposition que le clavier numérique, un pense bête très utile et ingénieux. Dommage qu'il n'est plus là, mais je pense que c'est difficilement faisable sur petit écran.
>>>Je te le remets...
  • Avis : Egalement sur l'ancienne config tu avais la 3ème config de vue que je trouvais pas mal, s'il y avait moyen de la recaser ça serait trop
Je te le remets...
  • Avis : Je trouve que les chargements/enregistrement de piste prennent beaucoup de place pour une fonction qu'on utilise pas toujours (moi jamais). Est-ce vraiment utile ? Moi en tout cas je préférerai enlever tous ces boutons pour les remplacer par d'autres plus utiles. Dans ce cas là on pourrait enlever la barre tout en bas (que j'ai pas du tout utilisé d’ailleurs), et recaser les boutons "insérer piste" "insérer modèle de piste" etc en haut à gauche où ils étaient avant, je trouve ça plus logique.
  • Avis : Ca serait bien pratique que les 4 boutons
    barres("couleur/marqueur/automation/édition") soient fixes. Car là c'est assez perturbant, ça bouge à chaque fois qu'on change de barre
>>>pour le moment, Pas possible :-(
  • Avis : Dans la barre "Marqueur" ou "Couleur" ajouter un bouton pour changer la couleur d'une région

>>>ok je te mets çà, et maj+alt+souris sur la régle temporelle
  • Avis personnel : Dans un soucis d'économie de place (petit écran) il y a des boutons que je supprimerai car je ne les utilises jamais, exemple : "quitter reaper" "Undo" "Redo" "créer un dossier des pistes sélectionnées" "aller au début du projet"
  • Question : il y a un truc qui me perturbe un chouilla, quand j'enregistre, la piste audio a une certaine apparence, et quand je finis l'enregistrement ça change d'apparence, comme s'il y avait un zoom d'origine appliqué au signal audio. Quel en est l'explication ?
>>> appliques maj + flèche bas en continu

Ouf, voila, je pense avoir fait le tour ! J'ai essayé de faire quelques chose d'assez complet et objectif, j’espère que ça t'aidera à améliorer ta confi et que tu ne prendras pas comme une critique.
je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre :-)))
En tout cas si tu fais ces modifs, ça sera la config parfaite pour moi . J'ai écouter les zik que tu faisais, je suis comme toi un guitariste/chanteur, ça doit être pour ça que je trouve que ta config me va comme un gant !
A part ça, j'adore vraiment la façon dont est organisée ta config, les F1 à F12, le clavier numérique, l'apparence global a une clarté désarmante , continue comme ça !
>>> merci, je vois que tu as saisi mon cahier des charges.
Je fais les modifs d'ici peu...
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2012, 08:55 AM   #8
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

Nanardo .....
profites en pour rectifier le titre ! et bonne fêtes .

Je ne merite pas tant d'honneurs !
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2012, 10:08 AM   #9
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Quote:
Originally Posted by nanardo View Post
>>> merci, je vois que tu as saisi mon cahier des charges.
Je fais les modifs d'ici peu...

Cool . Oui j'ai bien saisila logique de ta config, et j'aime vraiment . Après ces quelques modifs je vais avoir un truc aux petits oignons !

Et en même temps j'apprends des choses sur la configuration de reaper, c'est cool !

Quote:
Avis : Ca serait bien pratique que les 4 boutons
barres("couleur/marqueur/automation/édition") soient fixes. Car là c'est assez perturbant, ça bouge à chaque fois qu'on change de barre
Pour ce point là, je pense comprendre pourquoi ce n'est pas possible. Et si on contournais le problème en mettant ces 4 icones en haut de la barre verticale à gauche ?

Pour maj + fleche haut/bas j'ai compris, par contre comment peut-on savoir quand les dessins des fréquences sont à l'échelle 1 et non boostées ou diminuées ?

Ps: merci également pour tes vidéos, qui est un vrai supplément à ta config. Si tu veux en faire d'autres, je suis preneur , par exemple...sur le bouton "largeur stéréo"
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2012, 12:27 PM   #10
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default Voila les oignons

Quote:
Originally Posted by Bl@dE View Post
Cool . Oui j'ai bien saisila logique de ta config, et j'aime vraiment . Après ces quelques modifs je vais avoir un truc aux petits oignons !

Et en même temps j'apprends des choses sur la configuration de reaper, c'est cool !



Pour ce point là, je pense comprendre pourquoi ce n'est pas possible. Et si on contournais le problème en mettant ces 4 icones en haut de la barre verticale à gauche ?
>>>Réglé

Pour maj + fleche haut/bas j'ai compris, par contre comment peut-on savoir quand les dessins des fréquences sont à l'échelle 1 et non boostées ou diminuées ?

>>>je dirais à priori que c'est la valeur la plus basse. j'ai cherché sans succès dans le manouel. Faudrait peut être ouvrir un thread là dessus

Ps: merci également pour tes vidéos, qui est un vrai supplément à ta config. Si tu veux en faire d'autres, je suis preneur , par exemple...sur le bouton "largeur stéréo"
>> je pense que tes oreilles seraient d'une plus grande utilité que mes explications. Testes...

j'ai donc tenu compte de tes remarques et je pense avoir réglé ce qui te chagrinait. Il n'y a plus de "version spéciale Blaupe"

A priori tu devrais pouvoir utiliser la 1650x1080 les 2 versions sont identiques, pour l'autre, j'ai juste sauvegarder les screensets en diminuant la fenêtre de Reaper à 1280 x 1024.
Tu me dira...

http://nanardo2.free.fr/Files/Other/...nanardo2.2.zip
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2012, 12:29 PM   #11
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
Nanardo .....
profites en pour rectifier le titre ! et bonne fêtes .

Je ne merite pas tant d'honneurs !
Le titre du thread ?
Ché pas comment qu'on fait ça moué !!!
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2012, 12:53 PM   #12
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

il suffit d'éditer ton 1er post via l'éditeur avancé
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2012, 01:04 PM   #13
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

ah ! ok
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 03:21 AM   #14
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Merci, je vais tester ça dans la journée je pense
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 04:15 AM   #15
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Quote:
Originally Posted by Bl@dE View Post
Merci, je vais tester ça dans la journée je pense
Test... test...test...
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 05:48 AM   #16
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Premières impressions : Le retour du clavier numérique en boutons c'est bien, mais en vue arrangement ça bouffe vraiment trop de place. L'impression d'être oppressé. Je vais tester un truc !

+ 1 pour les boutons qui bougent plus quand on change de barre
+ 1 pour les boutons actifs plus voyants
+ 1 quand on modifie la taille d'une vue, elle s'enregistre automatiquement
- 1 je préférais l'apparence des objets avant

Last edited by Bl@dE; 12-30-2012 at 05:54 AM.
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 07:55 AM   #17
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Premières impressions : Le retour du clavier numérique en boutons c'est bien, mais en vue arrangement ça bouffe vraiment trop de place. L'impression d'être oppressé. Je vais tester un truc !
oui tu peux basculer le master sur la table

+ 1 pour les boutons qui bougent plus quand on change de barre
+ 1 pour les boutons actifs plus voyants
+ 1 quand on modifie la taille d'une vue, elle s'enregistre automatiquement

>>>ça semblait régler le problème du souk à l'ouverture mais pas tout le temps , Le mystère reste...

- 1 je préférais l'apparence des objets avant
>>>j'ai rien touché à ce niveau
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 08:28 AM   #18
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Quote:
- 1 je préférais l'apparence des objets avant
>>>j'ai rien touché à ce niveau
Alors c'est bien ce que je pensais, un petit bug surement, regarde ce que ça donne (tu peux remarquer que j'ai changé quelques trucs à la config, mais j'ai pas encore fini):

Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2012, 09:40 AM   #19
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Maintenant tu fais ce que tu veux:-)

Pour le bug
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2012, 03:11 AM   #20
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Quote:
Originally Posted by nanardo View Post
Maintenant tu fais ce que tu veux:-)

Pour le bug
Super merci . Oui je peux faire ce que je veux maintenant que j'ai compris 2-3 trucs ! Mais vraiment merci pour ta config.

J'ai essayé de faire un truc sans succès : mettre les 4 boutons "barre" (arrangement/marqueurs/automation/couleurs) sur la barre verticale à gauche. Les mettre c'est facile, sauf que quand on clic dessus c'est la barre verticale qui change, alors qu'il faudrait que ce soit la barre horizontale comme c'est le cas actuellement. Tu penses que c'est possible ?

Edit : J'ai quand même un petit problème avec les couleurs, les pistes reste en gris d'origine et seul le titre de la piste est colorée, est-ce normal ? Doit quand même y avoir eu une merdouille à l'import/export car si tu regardes bien, j'ai aussi les boutons des objets qui ont disparu, me reste que le "i" de info sur chaque objet, alors que dans les paramètres j'ai rien touché et il y a plusieurs icônes de cochées...

Last edited by Bl@dE; 12-31-2012 at 03:39 AM.
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2012, 07:40 AM   #21
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

utilises l'action marquée en pop up sur les boutons
Ce qui est chiant c'est que l'on garde les onglets des barres d'outils




C'est par là pour configurer les boutons sur les objets


nanardo is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2013, 12:12 PM   #22
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Quote:
Originally Posted by nanardo View Post
Ce qui est chiant c'est que l'on garde les onglets des barres d'outils
c'est vrai que ces onglets ne sont pas top je trouvais ça chia.. aussi, du coup j'ai re-passé toutes mes toolbars en mode fenêtre (avec l'option frameless).
ainsi je gagne en hauteur l'espace reservé a ces toolbars car elles s'affichent par dessus le long de la timeline...

Sinon bravo pour ta config Narnardo elle a l'air simple et efficace, je l'essaierai dans la semaine...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2013, 01:38 PM   #23
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Merci et testes...
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2013, 04:25 PM   #24
Bl@dE
Human being with feelings
 
Bl@dE's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: France, Alsace
Posts: 82
Default

Bon, j'ai refait un import et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !

A noter tout de même que la config 1280 x 1024 affiche quelques bugs, mais la version haute définition marche très bien avec ma résolution de 1280, donc comme tu l'as dit nanardo, les deux versions non plus lieu d'être.

Maintenant je fais mes petites modifs et à moi l'interface aux petits oignons . Donc voila normalement j'ai fini de t’embêter . Merci pour les conseils.
Bl@dE is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2013, 05:53 PM   #25
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

De rien man !

tiens, remplace le fichier rtconfig dans le dossier du thème

la touche enregistrement chevauche un peu la touche de la boucle dans la barre de transport

https://stash.reaper.fm/14928/rtconfig.txt
nanardo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:22 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.