Old 05-06-2016, 02:30 AM   #1
Chaudart
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 37
Default Reaper/Totalmix/Amplitube

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Babyface pro et je découvre Totalmix également avec ses nombreuses possibilités de routing et j'avoue avoir quelques difficultés.

Totalmix m’intéresse beaucoup pour sa fonction de monitoring direct. Est-il alors possible d'enregistrer le son clair d'une guitare et que le musicien l'entende via amplitube sans enregister l'effet? J'espère être assez clair.

Merci.
Chaudart is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 04:51 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Chaudart View Post
Bonjour,

Je viens d’acquérir la Babyface pro et je découvre Totalmix également avec ses nombreuses possibilités de routing et j'avoue avoir quelques difficultés.

Totalmix m’intéresse beaucoup pour sa fonction de monitoring direct. Est-il alors possible d'enregistrer le son clair d'une guitare et que le musicien l'entende via amplitube sans enregister l'effet? J'espère être assez clair.

Merci.
C'est possible et ça n'a rien a voir avec total mix. Tu insers amplitube sur la chaine d'effet de ta piste, tu armes la piste en enregistrement et enclenche le monitoring. Avec une latence réglé a un minimum jouable bien sur.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 05:19 AM   #3
Chaudart
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 37
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
C'est possible et ça n'a rien a voir avec total mix. Tu insers amplitube sur la chaine d'effet de ta piste, tu armes la piste en enregistrement et enclenche le monitoring. Avec une latence réglé a un minimum jouable bien sur.
Je souhaiterais éviter cet méthode et passer justement par le totalmix pour faire du monitoring direct sans latence. En utilisant par exemple amplitube en standalone. N'est-il pas possible de faire passer la guitare dans une entrée de la carte, renvoyer cet entrée vers une autre entrée via le totalmix et jouer avec avec Amplitube en standalone via cette cette dernière entrée. J'espère être toujours aussi clair!
Chaudart is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 06:37 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Chaudart View Post
Je souhaiterais éviter cet méthode et passer justement par le totalmix pour faire du monitoring direct sans latence. En utilisant par exemple amplitube en standalone. N'est-il pas possible de faire passer la guitare dans une entrée de la carte, renvoyer cet entrée vers une autre entrée via le totalmix et jouer avec avec Amplitube en standalone via cette cette dernière entrée. J'espère être toujours aussi clair!
Pour cela il aurait fallu qu'amplitube soit compris dans les effets de la babyface en dsp. En standalone amplitube utilise aussi le drivers de la carte son, et donc ses caracteristiques de latence. La latence rme est minuscule, tu ne la percevras pas.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2016, 01:24 AM   #5
Chaudart
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 37
Default

Merci pour l'explication.
Chaudart is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:32 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.