Old 03-20-2017, 10:18 PM   #1
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default Plugin de liste d'échos préréglés

Bonjour à tous!

Je travaille actuellement avec ce plugin pour appliquer des échos à une piste.

http://img4.hostingpics.net/pics/248925181.jpg

Ca me convient comme je ne suis pas habile du tout, même après moults essais à tourner les molettes et autres potentiomètres virtuels afin d'obtenir quelque chose de valable. J'y arrive mais c'est très aléatoire.

Et surtout la liste est un peu courte, c'est un plugin fait à la va-vite, le huge cathedral n'est pas plus ample que le cathedral, et c'est pas très naturel ça embrouille souvent la piste plus que ça ne l'élève dans une autre dimension.

J'aurais besoin d'un plugin qui propose plus de choix et surtout qui propose de très bons échos, bien travaillés.

Merci.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2017, 02:35 AM   #2
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Tu es allé faire un tour du côté de chez Valhalla DSP ? Ils ont des freewares et de mémoire certains sont assez bons. Une de leurs réverbes m'avait assez plu (je crois que c'est la VintageVerb mais pas sûr), c'était pas trop compliqué à gérer. Ils ont Freq Echo qui va peut-être dans ton sens. Je viens d'aller faire un tour sur leur page pour retrouver les noms, on peut atteindre la page Freq Echo mais pas les autres, je ne sais pas si c'est un bug temporaire.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2017, 05:48 AM   #3
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

Il y a le "tempo delay" de chez voxengo qui est assez typé, mais le traitement est très propre. Il ne faut pas hésiter à bidouiller les paramètres...
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 11:53 AM   #4
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci pour vos réponses!

Justement "bidouiller les paramètres", c'est ce que je veux éviter. Tourner les potentiomètres virtuels c'est pas très pratique quand vous avez plusieurs pistes de voix et que vous voulez leur mettre exactement le même écho. Et c'est pas aussi propre en vue d'une éventuelle remasterisation dans quelques années. Autant que tout soit le plus simple possible.

En plus de ça je ne fais pas totalement confiance à mes enceintes et à mon oreille au bout de plusieurs heures ou journées de production, donc autant faire en sorte d'éviter les réglages farfelus dus à une fatigue ou à mes enceintes qui sont loin d'être du matos de pro. Au moins avec de bonnes reverbs préprogrammées, on est sûr qu'on a affaire à un réglage quelque peu optimisé par des pros du son.


Le problème de Valhalla DSP c'est qu'il s'agit d'un vst que l'on ne peut installer qu'à l'aide d'un programme ".exe". Je voudrais éviter ce genre de chose sur mon pc multitaches que j'essaye tant bien que mal de maintenir stable, léger, rapide, et stable pour faire énormément de choses.

Dans ce sujet en anglais: http://forum.cockos.com/showthread.php?t=125676 les gens disent aussi qu'ils préfèrent les vst simples à ceux qui sont en ".exe".

Last edited by judelaw; 03-31-2017 at 12:03 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 11:59 AM   #5
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Cool edit pro était pas mal de ce côté là, pour avoir une liste de reverbs préreglées assez bonnes qui me convenaient assez bien. J'ai toujours ce programme, je l'utilise encore aujourd'hui, mais ça m’ennuie de sortir de reaper pour régler chaque piste en solo donc en dehors de son contexte, sans les autres pistes en même temps.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 12:50 PM   #6
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Essaie de changer l'extension .exe en .zip. Avec ma debian, 9 fois sur 10 ça marche, la plupart des .exe d'installation étant des zip autoexécutables.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 01:26 PM   #7
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Bonjour sardonicus,

Tu veux dire qu'il suffit d'extraire le dll ? Une fois j'avais procédé à l’installation d'une miriade d'executables sur un pc poubelle de secours. J'avais extrait les dll puis je les avait mis dans le dossier vst de mon ordinateur de travail, mais tous n'étaient pas détectés et fonctionnels, loin de là.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 01:51 PM   #8
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Des fois ça suffit, des fois pas. Si tu n'essaies pas tu ne sauras pas :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 03:33 PM   #9
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Il me semble que les ".exe" de chez ValhallaDSP ne créent que des ".dll". J'ai installé Freq Echo pour voir, je n'ai que des vst ".dll" (32 et 64) et pas de dossier dans Program Files ou Program Files x86, uniquement dans ProgramDATA (caché) un dossier pour la désinstallation avec un ".exe" et un ".dat".
En effet, Freq Echo n'a pas de presets mais on peut rentrer les valeurs des 6 potards au clavier. VintageVerb a des presets mais uniquement en version payante je pense.
Comme dit Homme Studio, Voxengo en a quelques autres en free et avec des presets.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 03:44 PM   #10
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

c'est pas très pratique quand vous avez plusieurs pistes de voix et que vous voulez leur mettre exactement le même écho.

salut

crée une piste "Echo" insert ton plug et envoie le signal de chaque piste dans cette piste "écho" tu pourra doser chaque piste mais toujours avec le même écho.
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 07:52 PM   #11
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci pour le tuyau Nanardo!

En fait ValhallaDSPne créé par de dll, le truc du zip ça marche, on a accès aux fichiers, mais aucun dll dans les dossiers, en revanche beaucoup de fichiers "presets et cmd.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 10:09 PM   #12
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

A ce titre, ce serait génial d'avoir une liste de bons vst (effets ou instruments), payants ou gratuits, qui sont connus pour avoir un dll qu'il suffit de deposer dans son dossier vst, ou à défaut d'un liste au moins quelques un, un kit de base.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 10:46 PM   #13
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Pour ce qui est des plugins gratuits, si tu relis ce thread:
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=96348
tu vas déjà trouver pas mal de trucs.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2017, 02:41 AM   #14
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci, mais c'est pas la question qu'ils soient gratuits ou payant, je voudrais qu'on puisse facilement en extraire un dll fonctionnel à mettre dans son dossier vst sans installation. Extraction oui, mais pas installation. Je vais ouvrir un nouveau sujet où chacun pourra mettre ceux qu'il connait.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2017, 04:48 AM   #15
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Dans les gratuits, c'est le cas pour 99% d'entre eux..
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2017, 01:19 PM   #16
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Voilà qui simplifie grandement les choses!

Est-ce que 99% des payants requièrent une installation?
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2017, 01:24 PM   #17
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Est-ce que les payants sont en général meilleurs que les gratuits?
judelaw is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:52 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.