Old 09-26-2014, 01:14 AM   #1
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default faire glisser un fichier mp3 dans reaper

Il me semblait que l'on pouvait :
- cliquer sur un fichier mp3 n'importe où dans l'ordi, sur le bureau par exemple,
-maintenir le clic enfoncé et déplacer ce fichier dans l'interface de reaper, directement mais je n'y arrive plus.

Quelqu'un pourrait m'aider, je dois créer une play list et ça me ferait gagner du temps.

merci
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 03:58 AM   #2
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Cà marche si tu ouvre le media explorer de reaper (menu view je crois).
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 06:29 AM   #3
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

As tu bien installé le codex lame?

Es tu sous w8?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 07:19 AM   #4
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Cà marche si tu ouvre le media explorer de reaper (menu view je crois).
... oui, mais où est le gain de temps alors?
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 07:20 AM   #5
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
As tu bien installé le codex lame?

Es tu sous w8?
En instert>fichier media, je rentre des mp3 sans problème.

Je suis sous win8.pack1 (8.1)
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 07:36 AM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Je suis sous win8.pack1 (8.1)
Je ne peux pas confirmer à 100% mais il semblerait que le drag n' drop de l'OS vers une fenetre d'application soit problématique dans Windows 8. en tout cas, pour les fichiers de reaperconfigzip, ca ne marche pas. On peut installer une config par glisser-déposer dans windows XP, Vista et 7 mais pas w8
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 09:42 AM   #7
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

...Ah oui,la config, c'est bien le même genre de manip on dirait.

Et licecap aussi qui ne marche plus.


Merci de votre temps.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 09-26-2014 at 09:50 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 04:03 PM   #8
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Bonsoir,
Suis sous Win 8.1 64 à jour (donc pack 1, je crois), pas de soucis pour glisser mes Mp3 depuis l'explorateur de fichier Windows, ou le bureau chai pu, je l'ai fait hier...

Pis licecap (1.2) marche aussi ici (bon je merde un peu dans les manip mais ça marche ) :



Last edited by clerks; 09-26-2014 at 04:47 PM.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2014, 02:13 PM   #9
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

J'ai un autre truc qui déc... Impossible de supprimer la demande de pw quand je démarre, malgré le truc habituel prévu pour supprimer cette demande (compte d'utilisateur, machin...).
Je dois avoir une install' foireuse alors.
POur l'instant comme tout marche à part ça, je vais pas réinstaller car ça ferait beaucoup de boulot. Enfin, quoique...

Merci de ta peine.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2014, 05:14 AM   #10
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Si tu veux supprimer le "PW" (tain, j'ai mis un moment pour comprendre que cela voulait "dire mot de passe") quand tu démarres ou redémarres , il faut un compte local, et ne pas mettre de mot de passe lors de sa création, voici comment faire :
http://sospc.name/windows-8-1-passer...-compte-local/.


Si tu veux juste supprimer la demande de mot de passe en sortie de veille , tu mets ta sourie en haut à droite, sur la barre qui apparait tu clics sur "paramètres", ensuite sur "modifier paramètre PC" (en bas à droite), puis sur "comptes", puis sur "option de connexion", et là sous "stratégie du mot de passe" s’il n'est pas écrit "Aucun mot de passe requis pour sortir ce PC du mode veille" alors tu clics sur modifier il te demandera une confirmation.

Pour licecap : ma version qui fonctionne est la 1.2, peut être que lors de l'installation de celui-ci il faut faire clic droit (sur le fichier d'installation), "résoudre les problèmes de compatibilités", et choisir win 7 ou xp, je me rappelle plus comment je l'avais installé.

Le glisser qui ne fonctionne pas aucune idée, désolé, mais je ne crois pas qu'une réinstallation soit la solution, mais c'est juste une 'intuition'. Désolé de ne pas pouvoir aider plus.

Last edited by clerks; 09-28-2014 at 05:23 AM.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2014, 08:33 AM   #11
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Si tu veux supprimer le "PW" [...] quand tu démarres [...].
Merci beaucoup, et désolé pour mon charabia. Je l'ai fait et l'ordi a enfin démarré sans mot de passe (un peu long peut-être mais bon, il avait à réetiquetter tous les fichiers)[/QUOTE]

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Si tu veux juste supprimer la demande de mot de passe en sortie de veille , ...
Non, c'est bon, merci.
Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Pour licecap : ma version qui fonctionne est la 1.2, peut être que lors de l'installation de celui-ci il faut faire clic droit (sur le fichier d'installation), "résoudre les problèmes de compatibilités", et choisir win 7 ou xp, je me rappelle plus comment je l'avais installé.
j'ai tout tenté. J'ai un message d'erreur au départ, mais j'ai été un pen speed, et je n'ai pas bien lu. Juste le temps de voir que la zone d'install du programme posait problème. J'ai donc réinstallé sur le bureau mais en vain. Ca s'installe mal. Un coup le moteur de recherche retrouve l'uninstall, un coup non; c'est bizarre, cette affaire.

Quote:
Originally Posted by clerks;1410911[...
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Au contraire, tu m'as déjà bien aidé. J'en avais ma claque d'avoir à rentrer le passeport à chaque fois. Merci beaucoup.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:07 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.