Old 02-21-2017, 02:43 PM   #1
LoloSon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 2
Default Décaler une prise (take)

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je bloque sur un problème :

J'ai fait un enregistrement : plusieurs instruments, plusieurs prises à chaque fois.
J'aime beaucoup travailler avec le système de prises superposées, qui me permet de passer d'une prise à l'autre pour choisir la meilleure.
Hors, j'ai eu la mauvaise idée de ne pas "forcer" les musiciens à commencer toujours au même moment. Du coup, même si les morceaux sont identiques, calés sur le métronome, ils ne commencent pas tous en même temps, et ça devient ingérable à gérer (décalage d'une mesure ou plusieurs).

- Je ne souhaite pas exploder les prises sur plusieurs pistes, qui complique la visibilité.
- J'ai essayé avec Alt : la piste sélectionnée se déplace bien, mais impossible de se caler précisément sur le métronome.

=> Y aurait-il une solution pour décaler une prise, de manière précise (sur le tempo) ?

Espérant que ma question sera compréhensible, merci pour vos réponses (espérées) !
Bien à vous tous
Attached Images
File Type: jpg copieecran_deplacemt_take.jpg (45.5 KB, 95 views)
LoloSon is offline   Reply With Quote
Old 02-21-2017, 05:27 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by LoloSon View Post
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je bloque sur un problème :

J'ai fait un enregistrement : plusieurs instruments, plusieurs prises à chaque fois.
J'aime beaucoup travailler avec le système de prises superposées, qui me permet de passer d'une prise à l'autre pour choisir la meilleure.
Hors, j'ai eu la mauvaise idée de ne pas "forcer" les musiciens à commencer toujours au même moment. Du coup, même si les morceaux sont identiques, calés sur le métronome, ils ne commencent pas tous en même temps, et ça devient ingérable à gérer (décalage d'une mesure ou plusieurs).

- Je ne souhaite pas exploder les prises sur plusieurs pistes, qui complique la visibilité.
- J'ai essayé avec Alt : la piste sélectionnée se déplace bien, mais impossible de se caler précisément sur le métronome.

=> Y aurait-il une solution pour décaler une prise, de manière précise (sur le tempo) ?

Espérant que ma question sera compréhensible, merci pour vos réponses (espérées) !
Bien à vous tous
A part Alt+glissé je ne vois pas. Il te faut être patient mais c'est possible
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2017, 07:32 AM   #3
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

Le plus rapide à mon avis:
"Explode all takes" sur plusieurs pistes, puis calage de chaque prise avec le snap actif à la mesure, puis "Implode items across tracks into takes" pour tout remettre sur une seule piste...
vinx is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2017, 09:49 AM   #4
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

tu met d"abord ta piste en "positionnement libre" (free item positionning)
ensuite tu clique droit sur une des prises et tu choisis: "prises et play list" puis "dispercer les prises et les superposer"

a partir de là tu peux les déplacer indépendamment, alors tu clique sur le petit triangle en bas à gauche de chaque prise et tu le glisse jusqu'à par exemple la première note du passage en question.

Ensuite tu active le magnétisme (snap) et si tu bouges tes prises le triangle va venir se caler sur le début d'une mesure ou d'un temps.
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2017, 12:06 PM   #5
Side
Human being with feelings
 
Side's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 353
Default

Moi j'ai un mouse modifier qui permet de déplacer l'audio ou le midi sans bouger l'item, cette action est accessible que lorsque le pointeur de sourie est sur la parti inférieur de l'item.

Mais dans le cadre des Take, que je n'utilise jamais, je ne sais pas si l'ensemble est déplacé, ou juste la Take active... a tester ou à confirmer par un autre.
une autre action est p'etre plus judicieuse dans ce cas aussi..


Pour mettre en place cette action, ça se passe dans les préférences, dans Mous modifier
Contex: Média item bottom half
Defaut action: mouve item contents
Side is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2017, 01:07 PM   #6
LoloSon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 2
Default

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !
Il semble effet y avoir plusieurs pistes possibles pour mon problème (coool) ! )
Merci particulier à Vinx ! La solution explode/implode marche perfect pour moi !
... Je pense que je n'avais jusqu'alors pas trouvé la bonne méthode d'implode ... Là, ça fonctionne parfaitement : sélection Prise 1, 2, 3...
Je vais enfin pouvoir poursuivre mon mix !! :-D
Encore Merci à tous !! )
LoloSon is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:59 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.