Old 06-16-2017, 05:07 PM   #1
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Soundcloud

Salut. Quelqu'un saurait pourquoi les mn gratos d'upload sur Soundcloud sont à 0 chez moi ? Je croyais que c'était 180 mn/mois et je suis loin d'avoir bouffé tout ça en 1 mois. Si des fois, merci
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2017, 08:31 AM   #2
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Hello,

Chais pas, je ne suis pas sur soundcloud, mais il est écrit :

"Bénéficiez de 3 heures d’espace de stockage pour vos uploads afin d’uploader
plusieurs albums."

Si t'as l'abonnement pro c'est surement différent...
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2017, 12:46 PM   #3
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Soundcloud

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Hello,

Chais pas, je ne suis pas sur soundcloud, mais il est écrit :

"Bénéficiez de 3 heures d’espace de stockage pour vos uploads afin d’uploader
plusieurs albums."

Si t'as l'abonnement pro c'est surement différent...
Salut Tonton. Merci de ton aide. Je suis abonné de base(gratos), j'avais compris
3 h de temps d'upload.
Sans savoir si c'était par mois ou pour la vie d'ailleurs.

Rectification : je viens de jeter un œil plus affûté sur les conditions. Je crains que tu n'ais raison. Il me faut passer à la taille au dessus. Faut que je budgette la chose.

Et tu es où d'ailleurs et à quelles conditions si ce n'est pas trop indiscret.

Merci, à tchao

Last edited by jeranx; 06-17-2017 at 12:54 PM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2017, 04:08 PM   #4
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Tonton. Merci de ton aide. Je suis abonné de base(gratos)...
...Et tu es où d'ailleurs et à quelles conditions si ce n'est pas trop indiscret.
Merci, à tchao
De rien,
Donc t'es arrivé au taquet sur soundcloud en gratos. Ca permet quand même pas mal de morceaux en ligne.
Non, t'es pas indiscret, je suis chez moi, le ciel est dégagé et la nuit très douce
Sinon, concernant ma zik, elle est, pour l'instant sur mon disque dur. Elle passe son temps à m'attendre...
Faut arriver à trouver du temps libre pour le Reaper
Bonne compo à toi.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 01:21 AM   #5
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Bandcamp.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 02:01 AM   #6
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Il me faut passer à la taille au dessus. Faut que je budgette la chose.
comme Benf, Bandcamp.com
pas de limite et pas besoin de budgetter et c'est tellement plus joli
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 02:03 AM   #7
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Bandcamp

Oui, merci Francois. J'ai ouvert un compte dessus il y a déjà un moment et j'y ais 2/3 trucs, mais j'ai du mal avec l'ergonomie et le coté ricain pognon super en avant.

Nos amis allemands ne sont pas en reste qui me font briller les statistiques de l'abonnement supérieur depuis que mon quota présent agonise.

J'vais y réfléchir. Merci
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 02:17 AM   #8
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

le côté pognon ? ah ? aucune pub ni rien ... ce que tu vois pour dire ça m'intéresse

et qu'est-ce qui t'embête dans l'ergonomie ?
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 03:53 AM   #9
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Au moins ça te permet de vendre ton travail, si tu le veux. Ou alors, tu fait comme moi : commons creative.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 03:23 PM   #10
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Bandcamp

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
le côté pognon ? ah ? aucune pub ni rien ... ce que tu vois pour dire ça m'intéresse

et qu'est-ce qui t'embête dans l'ergonomie ?
Pour la pub c'est vrai, contrairement à Souncloud et ses titres sponso. un peu casse..

Par contre, dés que tu ouvres la page d'upload, je trouve ça un peu plus intimidant en comparaison, sans parler des cases à propos desquelles je ne sais même pas de quoi il retourne. Voilà, je trouve ça un peu moins simple.

Pour l'aspect thune, il m'a semblé que je devais préalablement ouvrir un compte paypal avant toute inscription, ce dont je ne disposais pas et m'a pris un peu de temps après lecture des quelques pages de mentions et alinéas divers. La première case à quoi on a affaires et qu'il me faut zéroïfier me semble être un tarif. Les histoires de copyright, tout ça...

Bref, j'y mettrais dorénavant mes trucs car comme tu disais plus haut, c'est gratuit et plus sobre esthétiquement. Mais bon, je m'étais habitué à l'autre.


Et à François, je suis d'accord avec toi, mais tu comprendras que statutairement nous n'ayons pas les même leitmotiv. J'vais zieuter à commom créatives, connais pas.

En re-bref, je vous y rejoins quand même. A++

CF : ces quelques JPG

Last edited by jeranx; 05-01-2021 at 11:01 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 11:30 PM   #11
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Rien ne t'empêche de garder les deux

C'est sûr que d'un côté, il y a une limite, de l'autre non.

Pour ce qui te parait intimidant et toutes ces cases concernant le copyright etc ... je vais essayer d'être concis.

Mais d'abord pour l'aspect : je vois que tu as choisi, comme Benf d'ailleurs, 1 titre = 1 album. Les choix ne se discutent pas, mais à la longue ça fera une page d'accueil très chargée et c'est pas terrible pour l'auditeur de devoir sélectionner un nouveau titre à chaque fois : c'est bien plus confortable d'écouter des titres qui s'enchainent comme sur un album (quoique, on peut préférer le zapping automatique de soundcloud, ce qui me déplait justement). Question à réfléchir, car si des auditeurs exportent des lecteurs ou simplement ont téléchargé sur tes pages, les liens se brisent quand on modifie cette structure.

Copyright et toussa : en gros, il y a 3 choix sachant que par défaut, ce que tu fais t'appartient, il faut donc juste préciser aux auditeurs ce que tu acceptes qu'ils en fassent (la question des gros sous est hors sujet à nos niveaux, je passe donc là-dessus) :
- "tous droits réservés" "all rights reserved" "copyright", ... : c'est la base. L'auditeur audite, point. Si l'auditeur veut exploiter commercialement ton oeuvre, il te contacte (prévoir la possibilité de te contacter) et vous vous mettez d'accord. Tu gères toi-même tes droits.
- au lieu de t'embêter à gérer tes droits toi-même, tu confies cette gestion à une société (SACEM pour nous). Ce n'est intéressant que si tu as un certain volume de temps qui est exploité commercialement, car en contrepartie ces sociétés n'acceptent pas que tu fasses ce que tu veux de ta musique une fois le contrat signé (à vie, sauf exceptions). A utiliser si la musique est ta profession.
- les licences libres (par exemple Creative Commons) : concept sympa parce qu'il y a le mot "libre" dans la formule. Mais il faut lire les petites lignes : une fois une musique mise sous licence libre, c'est la musique qui est libre, genre oiseau qui s'envole (c'est certes poétique), mais toi tu n'es absolument plus libre de la récupérer le jour où tu changes d'avis. La liste des options possibles définit ce que tu autorises exactement : qu'il ne faut pas y toucher, qu'on peut en faire un remixe etc ... dans tous les cas, tous ceux qui exploitent le moindre de tes sons doivent au moins te citer. Saches aussi que libre ne veut pas dire gratuit, tu peux très bien négocier tes oeuvres sous licence libre en empêchant une utilisation commerciale sauvage.

Options Bandcamp : quand à l'inscription on te demande ton Paypal, c'est pas pour te faire payer quoi que ce soit, au contraire, c'est pour te créditer en temps réel de tes revenus lorsque tu vends ta musique sur leur plate-forme. Et tu as le choix :
- tu mets "0" comme prix et tu ne demandes pas de mail : sur ta page, il y aura simplement un lien pour télécharger (le format est laissé au choix de l'auditeur, y compris en haute qualité comme le FLAC, et si tu veux en 24 bits et 96 kHz). Cette option est la plus simple, tu poses ta musique, point.
- tu mets "0" comme prix et tu demandes un mail : la page affichera "Acheter : fixer votre prix". On pourra te faire un don (direction ton Paypal) d'un somme quelconque ou également rien du tout : mais tu auras au bout d'un moment un carnet d'adresses pour tes annonces etc ... ou alors simplement pour attendre des gens qu'ils fassent ce minimum d'effort si déjà c'est gratuit. Gratuit et légal je précise, car beaucoup de gens pensent que télécharger gratuitement est obligatoirement passible des peines Hadopi (leur matraquage a bien fonctionné dans le grand public de ce point de vue).
- tu fixes un prix. Je trouve ça ridicule quand des amateurs comme nous le font sur des pages persos.

Après, le gros du boulot, c'est bien sûr la pub. Là, je cède la place, je n'en fais pas et je ne saurais d'ailleurs pas en faire à part les annonces, comme ici quelquefois , juste pour le partage.

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2017, 11:46 PM   #12
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
J'vais zieuter à commom créatives, connais pas.
Le common creative, c'est, en très gros résumé, l'équivalent de la GPL pour la protection des droits dans la distribution de logiciels libres: Rien à payer pour l'auteur, rien à payer pour y accéder, et tu es reconnu et protégé comme étant l'auteur. Reste juste cette zone de flou concernant la mafia française des flux de pognons du monde de la zik (monopole interdit par ailleurs en Europe, quoi qu'on pense de cet organisme) ): Il se peut qu'en cas de diffusion radio, tu ne puisses rien retoucher. C'est assez bordélique chez nouzaut' gaulois.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 06-19-2017, 02:52 AM   #13
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Merci les gars

Merci les gars. On est en gros 8 sur ce forum... Toujours les mêmes, et je m'en plains pas.
Nan, vraiment sympa pour le temps passé et les explicailles.
J'ai un p'tit taf à la maison today. Je reviendrais vers vous plus tard.

A tchao
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 07:12 AM   #14
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Mais d'abord pour l'aspect : je vois que tu as choisi, comme Benf d'ailleurs, 1 titre = 1 album. Les choix ne se discutent pas, mais à la longue ça fera une page d'accueil très chargée et c'est pas terrible pour l'auditeur de devoir sélectionner un nouveau titre à chaque fois : c'est bien plus confortable d'écouter des titres qui s'enchainent comme sur un album (quoique, on peut préférer le zapping automatique de soundcloud, ce qui me déplait justement).
Mon problème, c'est que je considère chacune de mes chansons comme des entités indépendantes. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur entre elles. Evidemment, je pourrais faire un album par typologie de thème, par style musical, par période de création, mais ça me semble assez réducteur.
So... what ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 07:40 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Citation

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Mon problème, c'est que je considère chacune de mes chansons comme des entités indépendantes.

Je ne peux que citer le grand auteur "Khaled le Jeune" :

"C'est comme il a dit lui"
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 10:56 AM   #16
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Ou alors faire :
compil 1
compil 2
compil à Sion
...
compil électrique ?
...
compil astre ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 11:11 AM   #17
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Mais par contre, faut un compte pour vous écouter non ? En cliquant sur les play de vos différents bandcamp, d'une part, oui, l'on n'entend que tchi, mais vous me direz que c'est normal ma bonne dame, puisque le compteur de lecture demeure à 00:00. Ou bien je suis une buse ? (ce qui ne me déplairait pas tout bien considéré, pour atteindre des altitudes moins chaudes).
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 02:04 PM   #18
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

L'oiseau ou le tuyau qui passe sous la route ?
Non, pas besoin de compte. Fonctionne normalement.
(c'est vrai qu'il fait moins chaud là-haut)
Bonne soirée.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 02:06 PM   #19
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
... compil à Sion ...
Excellent
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 03:07 PM   #20
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
je considère chacune de mes chansons comme des entités indépendantes
So... what ?
je m'auto-cite : "Les choix ne se discutent pas"
c'est ce qui est sympa, on peut faire comme on veut
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2017, 03:10 PM   #21
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Mais par contre, faut un compte pour vous écouter non ?
comme il a dit lui, non pas besoin de compte
c'est pas normal que le lecteur ne démarre pas
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:39 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.