Old 03-29-2017, 09:57 AM   #1
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default augmenter le nombre d'action adjust track send volume

Salut

Je suis nouveau dans l'utilisation de reaper mais grâce à votre aide ça avance.
Alors j'ai réusi à me créer des templates , à assigner mon clavier novation remote et à controler le mixeur en midi via une table 16 pistes ddx3216.
Le probmème que j'ai actuellement c'est que je ne peux controler que 8 pistes (7 plus le master) dans le sens reaper---ddx3216 puisqu'il n'y a que 8 actions track send (adjust track send volume1 ...2 ...etc jusque 8)
La question donc la voici!: comment controler les 9 autres pistes de la table avec reaper (ce qui est primordial pour l'automation...)
Merci d'avance!
Fred

PS: je n'ai plus touché cubase depuis l'installation...et suis pas loin de le désinstaller!!
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2017, 03:25 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by fildefred View Post
Salut

Je suis nouveau dans l'utilisation de reaper mais grâce à votre aide ça avance.
Alors j'ai réusi à me créer des templates , à assigner mon clavier novation remote et à controler le mixeur en midi via une table 16 pistes ddx3216.
Le probmème que j'ai actuellement c'est que je ne peux controler que 8 pistes (7 plus le master) dans le sens reaper---ddx3216 puisqu'il n'y a que 8 actions track send (adjust track send volume1 ...2 ...etc jusque 8)
La question donc la voici!: comment controler les 9 autres pistes de la table avec reaper (ce qui est primordial pour l'automation...)
Merci d'avance!
Fred

PS: je n'ai plus touché cubase depuis l'installation...et suis pas loin de le désinstaller!!
Attention track send volume c'est le volume du départ de la piste, pas son volume principal. Le send c'est comme les départ aux d'une console ! Pour qu'il y est plus de départ il y a une modif à faire dans un fichier ini. Je ne suis pas devant ma machine chez moi, tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2017, 12:29 AM   #3
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Attention track send volume c'est le volume du départ de la piste, pas son volume principal. Le send c'est comme les départ aux d'une console ! Pour qu'il y est plus de départ il y a une modif à faire dans un fichier ini. Je ne suis pas devant ma machine chez moi, tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse
Salut Vincent, ce serait génial.
En fait j'utilise ce send pour envoyer les infos à ma console hardware pour un retro controle...ça m'évite d'avoir à noter toutes les positions et surtout ça me permet de faire une automation des volumes et faders avec cette console.
Ca fontionne bien pour les pistes 1-7 et master.
En tout cas merci car tes conseils (et ceux de la communauté en général) m'ont déjà permis de bien personnaliser Reaper et ça me plait déjà bien bien (même s'il reste du taff!)
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2017, 06:10 AM   #4
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Au fait j'ai ooublié de vous dire mais pour controler les faders de la ddx j'ai ouvert un protocole hui qui permet donc de controler les 7 premieres pistes et le master, mais les autres impossible même en ouvrant un deuxieme hui...
GRRR j'y suis persque et je suis sûr qu'il y a juste un truc idiot à faire et que je passe tranquille à côté!!!!
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2017, 02:39 PM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

As tu esssayé en mcu ? Mackie Contrôle Universal. J'ai une x-Touch depuis peu et c'est super bien avec un add-on en script d'un utilisateur scripteur génial pour le mcu. Malheureusement Reaper est à la traîne pour les surfaces de controle, l'ouverture à la personnalisation ne doit pas aider.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 12:21 AM   #6
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
As tu esssayé en mcu ? Mackie Contrôle Universal. J'ai une x-Touch depuis peu et c'est super bien avec un add-on en script d'un utilisateur scripteur génial pour le mcu. Malheureusement Reaper est à la traîne pour les surfaces de controle, l'ouverture à la personnalisation ne doit pas aider.
Et non la ddx est une vieille table et le mcu ne marche pas...
C'est frustrant parce que par contre les 8 pistes marchent super bien dans les 2 sens
il faudrait juste que je puisse controler les autres send...en rajouter en fait (j'ai choppé les codes midi pour communiquer sur les autres faders motorisés et je pense avoir les numéros d'action à compléter mais je ne sais pas où trouver les codes pour l'action "adjust track "x" send volume" ni comment en rajouter)
Je pense qu'en faisant ça ça me permettrait de résoudre le problème (enfin je crois!!!)
Sinon je vais être obligé d'émuler des protocoles et des entrées mais je n'ai pas bome's translator et pas envie de l'acheter et je sais pas faire non plus!!!
Donc la question: Comment ajouter une ligne d'action?!!
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 12:22 AM   #7
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Sinon je vais revenir à ma vieille souris et berk j'aime pas!!!
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2017, 06:41 AM   #8
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default j'ai trouvé!!

Alors pas comment rajouter des sends..le protocole hui ne gère que 8 sends à la fois, il faut donc ouvrir plusieurs protocoles pour pouvoir gérer tout ça.
Le problème c'est que la gestion et la personnalisation dans reaper est un brin, euh comment dire..., dégueulasse!!
Donc il faut passer par un logiciel externe pour programmer des ports virtuels (en l'occurence bome midi transaltor) et ça marche...je peux controler les 32 pister de ma vieille DDX 3216 avec reaper et vice-versa du coup c'est top je peux controler le mixer les pans et les mutes...
Il ne me restre plus qu'à configurer mon novation remote sl 32 pour les plug-ins et pour kontakt et ce sera pafait!(mais là y'a encore plus de taff!
Bref si quelqu'un veut le template pour bome et la keymap pour reaper demandez moi je vous mettrai les fichier ici!
Bref je suis content
fildefred is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:34 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.