Old 05-17-2017, 08:02 AM   #1
Kifzerif
Human being with feelings
 
Join Date: May 2017
Posts: 4
Default rajouter un FX guitar rig sur Kontakt

Bonjour,

j'ai un pb de routage : j'ai configuré reaper grace aux nombreux tutos (encore une fois merci Reno)et tout marche Nickel, sauf que je n'arrive pas à rajouter guitar rig sur une piste issue de Kontakt : Si je rajoute l'effet sur la piste Kontakt cela fonctionne mais l'effet est affecté à toutes les pistes ( et c'est pas le but ), et si je rajoute l'effet sur une piste issue de kontakt cela ne marche pas.
Merci pour vos conseils
Kifzerif is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2017, 08:29 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Kifzerif View Post
Bonjour,

j'ai un pb de routage : j'ai configuré reaper grace aux nombreux tutos (encore une fois merci Reno)et tout marche Nickel, sauf que je n'arrive pas à rajouter guitar rig sur une piste issue de Kontakt : Si je rajoute l'effet sur la piste Kontakt cela fonctionne mais l'effet est affecté à toutes les pistes ( et c'est pas le but ), et si je rajoute l'effet sur une piste issue de kontakt cela ne marche pas.
Merci pour vos conseils
ça doit être un soucis de routing. Envoie un lien avec le rpp qu'on y jette un oeil.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2017, 09:43 AM   #3
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Place Guitar Rig sur la sortie audio de ta piste Kontakt, pas sur la piste parent
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2017, 06:26 AM   #4
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default

Il se peut que Kontakt bloque un certain nombre de canaux par défaut (8, par exemple), ce qui empêcherait le routage, non ?
Denys is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2017, 07:05 AM   #5
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Pour cela, il faut insérer Guitar Rig sur un des bus audio de Kontakt, pas sur une piste midi.
Tu dois avoir ta piste principale avec Kontakt inséré, x entrées midi et x sorties audio Kontakt.
C'est sur ces sorties audio que tu pourras insérer un effet. Dans Kontakt tu peux choisir ta sortie audio par instrument.
Lau is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2017, 04:08 PM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default rajouter un FX guitar rig sur Kontakt

Comme ça

Last edited by jeranx; 05-01-2021 at 11:01 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2017, 01:23 AM   #7
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Si tu utilises plusieurs instruments dans la même instance de Kontakt, il faut que tu ailles dans le mixer de Kontakt et que tu définisses, pour l'instrument sur lequel tu veux mettre GuitarRig, d'autres sorties que la sortie master (1 et 2). Mettons que tu choisisses les sorties 3 & 4. Dans GuitarRig, qui est placé après Kontakt dans ta FX chain, tu déclares les entrées 3 & 4 et tu conserves les sorties 1 & 2.
Ainsi, le seul instrument qui sera "vu" par GuitarRig sera celui qui aura été routé sur 3 & 4, et l'ensemble des instrus de ton instance Kontakt seront entendus en sortie de ta piste.

Cependant, je te conseille, pour des raisons de lisibilité de ton travail, soit de router les instruments de ton instance Kontakt sur des pistes dédiées, soit de n'utiliser qu'une instance de Kontakt par instrument ou au moins pour cet instrument particulier.
En appliquant ce que je t'ai expliqué au début à l'ensemble de tes instruments Kontakt, disons une basse, deux guitares et un piano, tu pourrais avoir dans ta FX chain de piste, trois instances de GuitarRig pour les guitares et la basse, et un équaliseur plus un chorus pour le piano (là, ça reste encore simple). Tu arriveras rapidement à un résultat assez illisible dès lors que tu voudras modifier tel effet de tel instrument, même si tu as renommé tes effets.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2017, 05:05 PM   #8
Kifzerif
Human being with feelings
 
Join Date: May 2017
Posts: 4
Default

De retour de congé, je m'y suis remis
Merci Benf tu m'as ouvert les yeux: au début j'ai pris soin de bien router en sortie mes instruments dans l'ordre 1/2 en midi 1, 3/4 en midi 2, 5/6 en midi 3.
Ensuite j'ai rajouté des instruments pour lesquels j'ai complètement oublié de changé la sortie qui est resté sur 1/2 par défaut d'ou mon pb
Je sais : je suis un ane
Merci pour vos réponses, je progresse...
Kifzerif is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2017, 10:34 PM   #9
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Tu n'es pas un âne, tu débutes...
On est tous passés par là.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:25 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.