Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-17-2015, 02:51 PM   #241
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

... mais la mode est au vintage
(on a tant dénigré le virtuel, dommage)
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2015, 05:32 AM   #242
crinf
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2013
Posts: 50
Default Réglages MCP à hauteur Fixe

Bonjour,
Dans le MCP certains thèmes, les layouts ont une hauteur fixe, d'autres une hauteur ajustable.
J'ai réalisé des tracks templates multipistes avec certains thèmes.
Quand j'utilise un nouveau thème qui me convient mieux mais qui n'a pas de hauteur fixe, et que j'importe mes tracks templates, elles sont décalées en hauteur par rapport à ce thème.
C'est fastidieux de devoir tout réaligner même avec les raccourcis clavier d'alignement.
L’idéal serai de délimiter la présentation en hauteur et de bloquer le réglage pour toutes les tracks templates importées.
Je pense que l'on doit programmer cela dans le fichier "rtconfig" du thème mais je ne sais pas comment faire pour régler de manière fixe la hauteur des blocs ou se trouve le "fader et son environnement" ainsi que les blocs "fx" "paramêtres" "send", ou créer une fonction d'alignement automatique.
Pourriez vous svp me donner des informations à ce sujet?
Merci.
crinf is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2015, 06:11 AM   #243
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

C'est dans le rtconfig que tu dois faire ça.
Dans le layout que tu souhaites modifier, je crois que c'est dans set mcp.extmixer.position
C'est fastidieux, on tâtonne pas mal au début, mais une fois que tu as compris la logique, ça devient plus simple
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2015, 12:18 PM   #244
crinf
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2013
Posts: 50
Default

Merci, je vais regarder cela.
Si d'autres utilisateurs ont des informations en complément, elles seront les bienvenues.
crinf is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2015, 11:14 PM   #245
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by transtrans View Post
C'est fastidieux, on tâtonne pas mal au début, mais une fois que tu as compris la logique, ça devient plus simple
Il est vrai, mais précisons que depuis la V5, le RT du theme par défaut est vachement mieux rangé (et commenté), ça simplifie beaucoup les tatonnements même si ça fait partie des améliortions qui ne sont pas très visibles. C'est trés appréciable pour changer tel ou tel élément de l'interface (un redimensionnement prend 10 secondes...)
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2015, 03:55 AM   #246
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
Il est vrai, mais précisons que depuis la V5, le RT du theme par défaut est vachement mieux rangé (et commenté), ça simplifie beaucoup les tatonnements même si ça fait partie des améliortions qui ne sont pas très visibles. C'est trés appréciable pour changer tel ou tel élément de l'interface (un redimensionnement prend 10 secondes...)
Merci, c'est bon à savoir, je suis pas encore passé à la V5.J'ai hâte de voir ça.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 01-19-2016, 02:51 PM   #247
Intex
Human being with feelings
 
Intex's Avatar
 
Join Date: Jan 2016
Posts: 9
Default

hello à tous

je me lance dans Reaper apres des années de concubinage avec Sonar
j'ai mes habitudes et des frustrations aussi
Reaper me tend les bras et je ne peut pas lui resister !

mais comme prevu, je suis un peu paumé avec cette environnement ouvert ..
vous l'avez tellement enrichi (je pense au midi editor de chords et arpeges) que j'en suis paumé.

ma 1ere question :
- sur le site de Reno où il presente son kit et ses tutos, il specifie : "Les deux versions de cette config DEPENDENT de leur thème respectif! Il n'est donc pas possible de modifier le thème, sous peine de dysfonctionnements de celle-ci"

je pige pas, ça veut dire que si j'installe la fameuse config de Reno avec l'editeur midi qui me fait de l'oeil, je ne pourrais pas changer le theme, les layouts ?

je le savais que je commencerais avec une question con ...

Last edited by Intex; 01-21-2016 at 05:00 AM.
Intex is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 12:10 PM   #248
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default Script LUA

Un petit script en LUA permettant de créer des objets vides sans passer par une sélection temporelle (ça m'ennuie toujours).
https://stash.reaper.fm/v/27498/BenF%...ed%20track.lua
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 12:13 PM   #249
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Merci!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2016, 01:42 PM   #250
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Intex View Post
hello à tous

je me lance dans Reaper apres des années de concubinage avec Sonar
j'ai mes habitudes et des frustrations aussi
Reaper me tend les bras et je ne peut pas lui resister !

mais comme prevu, je suis un peu paumé avec cette environnement ouvert ..
vous l'avez tellement enrichi (je pense au midi editor de chords et arpeges) que j'en suis paumé.

ma 1ere question :
- sur le site de Reno où il presente son kit et ses tutos, il specifie : "Les deux versions de cette config DEPENDENT de leur thème respectif! Il n'est donc pas possible de modifier le thème, sous peine de dysfonctionnements de celle-ci"

je pige pas, ça veut dire que si j'installe la fameuse config de Reno avec l'editeur midi qui me fait de l'oeil, je ne pourrais pas changer le theme, les layouts ?

je le savais que je commencerais avec une question con ...
C'est pas le contexte où Reno a prévu sa/ses configu. en fonction de deux tailles d'écran? Dans ce cas là, tu dois pouvoir revenir sur le thème, mais il faut que ce soit le bon au départ par rapport à ton écran. Enfin, je crois me souvenir d'un truc comme ça.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2016, 12:15 PM   #251
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Bonjour,

Ici une petite modification du thème Fusion qui est devenu mon nouveau theme:
https://stash.reaper.fm/theme/1825/Fu...ReaperThemeZip
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 06:38 AM   #252
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default REAPER KIDS REAPER Pour mal voyants

Bonjours a tous

Je me lance
Tout d'abord je tiens a remercier les utilisateur de ce forum car sans vous rien n aurais été possible.
Je me présente je suis un utilisateur malvoyant et je me suis passionner a ce logiciel. Comme les thèmes pour malvoyants sont totalement inappropriées je me suis lancer dans une petite configuration que j ai commencer grace a la config a Reno qui est juste fantastique avec ces tutos claire précis.
J ai donc essayer de mettre tous les fonction essentielles sous la main dans de grosses barres d outils.

J aimerais beaucoup avoir vos avis et commentaire avant de mettre a dispo
Toute fois je précise cette config nécessite un grand écran voir très grand
j utilise un téléviseur de 115

J ai encore quelques petits soucis a corriger je posterais dès que possible

Encore un grand merci a tous et un petit big up pour RENO










Attached Files
File Type: rar 3.rar (413.5 KB, 308 views)
File Type: rar 6.rar (287.4 KB, 279 views)
File Type: rar 4.rar (419.5 KB, 273 views)
File Type: rar principale.rar (147.3 KB, 312 views)

Last edited by grandfougue; 11-01-2016 at 12:00 PM.
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 07:57 AM   #253
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by grandfougue View Post
Bonjours a tous

Je me lance
Tout d'abord je tiens a remercier les utilisateur de ce forum car sans vous rien n aurais été possible.
Je me présente je suis un utilisateur malvoyant et je me suis passionner a ce logiciel. Comme les thèmes pour malvoyants sont totalement inappropriées je me suis lancer dans une petite configuration que j ai commencer grace a la config a Reno qui est juste fantastique avec ces tutos claire précis.
J ai donc essayer de mettre tous les fonction essentielles sous la main dans de grosses barres d outils.

J aimerais beaucoup avoir vos avis et commentaire avant de mettre a dispo
Toute fois je précise cette config nécessite un grand écran voir très grand
j utilise un téléviseur de 115

J ai encore quelques petits soucis a corriger je posterais dès que possible

Encore un grand merci a tous et un petit big up pour RENO
grandfougue tu devrais augmenter la résolution des images, on voit pas grand chose. Juste un une petite image et quand on agrandit c'est tout flou !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 08:06 AM   #254
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

désoler je vais corriger ca
je galère un peu comme je l ai dis suis mal voyant j ai un peu de mal a capter les subtilités pour poster
Du coup j ai tout zipper
car je ne capte pas comment mettre une image directement dans le message mais si quelqu un peut m aider je changerais ca.

Last edited by grandfougue; 11-01-2016 at 08:50 AM.
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 09:51 AM   #255
lolilol1975
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 1,739
Default

Quote:
Originally Posted by grandfougue View Post
désoler je vais corriger ca
je galère un peu comme je l ai dis suis mal voyant j ai un peu de mal a capter les subtilités pour poster
Du coup j ai tout zipper
car je ne capte pas comment mettre une image directement dans le message mais si quelqu un peut m aider je changerais ca.
A ma connaissance, on ne peut pas mettre directement une image.
Par contre on peut mettre un lien vers une image existante.

Donc il faut uploader l'image sur un site quelconque. Par exemple moi j'uploade mes images sur le site http://reho.st/
Je l'aime bien parce qu'il est rapide à utiliser, et contrairement à bcp de sites similaires, il n'a jamais disparu des radars avec toutes les images uploadées après de nombreuses années. Une fois la photo uploadée, le site propose l'URL de l'image.
Il suffit de la copier (double cliquer pour la sélectionner) et de la coller dans votre post.

PS: sinon je trouve qu'elles sont bien assez grandes, les captures d'écran.


Last edited by lolilol1975; 11-01-2016 at 10:06 AM.
lolilol1975 is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 10:36 AM   #256
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by lolilol1975 View Post
A ma connaissance, on ne peut pas mettre directement une image.
Par contre on peut mettre un lien vers une image existante.

Donc il faut uploader l'image sur un site quelconque. Par exemple moi j'uploade mes images sur le site http://reho.st/
Je l'aime bien parce qu'il est rapide à utiliser, et contrairement à bcp de sites similaires, il n'a jamais disparu des radars avec toutes les images uploadées après de nombreuses années. Une fois la photo uploadée, le site propose l'URL de l'image.
Il suffit de la copier (double cliquer pour la sélectionner) et de la coller dans votre post.

PS: sinon je trouve qu'elles sont bien assez grandes, les captures d'écran.

oui maintenant dans l'archive ça và. avant c'était des screen vraiment trop petit.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 10:42 AM   #257
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Pour quelqu'un de malvoyant je pense que tu tape juste. Il y a des repères de couleur et j'ai souvenir que mon père mal voyant s'aidait beaucoup de repères exagérément colorés. N'existe t il pas un logiciel qui pourrait lire la fonction d'une action, les infos bulles et les icones textes . ça se serait parfait !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 11:50 AM   #258
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

merci pour vos réponses
oui
tu as raison enfait ce qui serait bien c est que cortana puise lire ce qui ce trouve sous le pointer
je suis en train de creuser le sujet
a si j ai trouver ca peut etre quelqu un connaitera

OSARA: Open Source Accessibility for the REAPER Application
https://github.com/nvaccess/osara
je ni comprend pas tout.

Last edited by grandfougue; 11-01-2016 at 01:14 PM.
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 01:19 PM   #259
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Si tu as du mal avec l'anglais ça risque d'être compliqué... mais c'est exactement ce qu'il faut. J'ai lu "en diagonal", c'est pas super au point c'est projet abandonné puis repris, ça se cherche encore quoi.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 04:01 PM   #260
Blankfiles
Human being with feelings
 
Blankfiles's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Canada
Posts: 1,474
Default

Bonjour a tous je travail présentement sur ma version 2 de I logic theme , que j'appel "i logic Next" ,j'aimerai beaucoup avoir de laide avec mon theme avoir quel qu'un qui est tres familier avec reaper et qui puisse me dire si tout celas a du sens au niveau visuel et pour travailler avec tout les barres d'outil que jai fait, allor jai sortie une beta version ,j'aimerais si quel qu'un pourras la tester pour moi sur une grande ecrant si possible ,jai aussi demander sur le forum englais mais voila tout serai beaucoup plus simple en francais merci voila un screen
Blankfiles is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2016, 04:31 PM   #261
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

[QUOTE=Vincent Sermonne;1751194]Si tu as du mal avec l'anglais ça risque d'être compliqué... mais c'est exactement ce qu'il faut. J'ai lu "en diagonal", c'est pas super au point c'est projet abandonné puis repris, ça se cherche encore quoi.[/QUOT


ok cool je suis dans la bonne direction merci
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2016, 04:07 AM   #262
UGLi
Human being with feelings
 
UGLi's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Saint Brieuc, Yeah !
Posts: 675
Default

Quote:
Originally Posted by Blankfiles View Post
Bonjour a tous je travail présentement sur ma version 2 de I logic theme , que j'appel "i logic Next" ,j'aimerai beaucoup avoir de laide avec mon theme avoir quel qu'un qui est tres familier avec reaper et qui puisse me dire si tout celas a du sens au niveau visuel et pour travailler avec tout les barres d'outil que jai fait, allor jai sortie une beta version ,j'aimerais si quel qu'un pourras la tester pour moi sur une grande ecrant si possible ,jai aussi demander sur le forum englais mais voila tout serai beaucoup plus simple en francais merci
Je trouve ça propre et beau. Je veux bien beta tester
UGLi is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2016, 04:35 AM   #263
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

@Blankfiles
OK pour tester, mais je travaille sur un portable avec écran 17 pouces et une définition de 1920x1200. Toutefois, je peux le connecter à un écran 24 pouces avec la même définition. L'aspect devrait donc être le même dans les deux cas. Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte (sauf pour la lisibilité), mais sa définition.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2016, 04:50 AM   #264
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

[QUOTE=Blankfiles;1751278]Bonjour a tous je travail présentement sur ma version 2 de I logic theme , que j'appel "i logic Next" ,j'aimerai beaucoup avoir de laide avec mon theme avoir quel qu'un qui est tres familier avec reaper et qui puisse me dire si tout celas a du sens au niveau visuel et pour travailler avec tout les barres d'outil que jai fait, allor jai sortie une beta version ,j'aimerais si quel qu'un pourras la tester pour moi sur une grande ecrant si possible ,jai aussi demander sur le forum englais mais voila tout serai beaucoup plus simple en francais merci voila un screen

bonjour cool ton thème si besoin je peux tester aussi sur grand ecran
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2016, 03:40 AM   #265
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default couleur pesonnalisé

Bonjour
J ai un petit souci
j aimerai savoir s il est possible d importer mes couleurs personnaliser d une config a l autre
juste le jeu de couleurs.
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2016, 08:19 AM   #266
Blankfiles
Human being with feelings
 
Blankfiles's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Canada
Posts: 1,474
Default

Non je ne croit pas ,ce qui est dommage avec les config c'est que lorsque que lon importe une autre configuration certaine chose doivent etre refait ,peu etre existe il un moyen mais je nest jamais trouver dsl
Blankfiles is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2016, 10:11 AM   #267
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

je vais refaire a la main merci
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2016, 11:10 AM   #268
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default

Quote:
Originally Posted by Intex View Post
hello à tous

je me lance dans Reaper apres des années de concubinage avec Sonar
j'ai mes habitudes et des frustrations aussi
Reaper me tend les bras et je ne peut pas lui resister !

mais comme prevu, je suis un peu paumé avec cette environnement ouvert ..
vous l'avez tellement enrichi (je pense au midi editor de chords et arpeges) que j'en suis paumé.

ma 1ere question :
- sur le site de Reno où il presente son kit et ses tutos, il specifie : "Les deux versions de cette config DEPENDENT de leur thème respectif! Il n'est donc pas possible de modifier le thème, sous peine de dysfonctionnements de celle-ci"

je pige pas, ça veut dire que si j'installe la fameuse config de Reno avec l'editeur midi qui me fait de l'oeil, je ne pourrais pas changer le theme, les layouts ?

je le savais que je commencerais avec une question con ...
Enfait tu peux faire tout comme tu veux mais si tu change le them et que tu veux que la config fonctionne comme Reno la prévue il te faut un theme avec les layout type fader colorés big meter etc minimum en fait j en ais pas trouver beaucoup qui puissent correspondre
En premier dans les disposition d écran tu attribue a peut près comme ca je met un screen

ensuite aller faire un tour dans les actions personnalisées que Reno a mis en place
exemple créer une piste tu va dans éditer l actions
et a l interieure tu remplace les ligne appliquer la disposition personnalisée no ... par celle que tu as attribuer dans la fenetre des dispositions d écran
attention c est un boulot de titan ce que Reno a fait un maximum d action son personnaliser perso je trouve que ca vaut le coup car une fois la logique établie par reno est redoutable en tout point

attention y a plein d autre choses a modifier mais c est un début

a si encor une chose moi quand j installe la config a Reno par défaut c est le them
de la v 5 qui ce lance peut ètre Reno pourra nous éclairer la dessus mais je te conseille d utiliser le them imperial qui est juste parfait dans ca config par rappot au them par defaut qui ne m affiche pas de layout de fader colorés et autre
dans imperial les piste midi fader bleu etc
ce qui te permet de mieux comprendre l ensemble

Last edited by grandfougue; 11-03-2016 at 11:31 AM.
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2016, 11:42 PM   #269
dredbdx
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2013
Location: France
Posts: 14
Default Nouveau theme White Tie

Bonjour a tous!
Le nouveau theme deWhite Tie est disponible. Esthetiquement superbe...
Le lien du thread ci dessous:
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=183627

Profitez bien
dredbdx is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2016, 02:42 AM   #270
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Merci dredbdw pour le partage.

Rho c'est beau, et le mixeur est ajustable, top !
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2016, 12:34 AM   #271
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Quote:
Originally Posted by dredbdx View Post
Bonjour a tous!
Le nouveau theme deWhite Tie est disponible. Esthetiquement superbe...
Le lien du thread ci dessous:
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=183627

Profitez bien
Superbe mais ça prend beaucoup de place !!
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2017, 04:43 AM   #272
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Et surtout, il n'est pas terminé...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2017, 05:07 AM   #273
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Chaque fois je suis re-séduit par l'apparence, chaque fois je reviens au thème basique de Reaper, en quelques heures. Sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. De mémoire c'est un problème de contraste et de mise en évidence de ce qui est sélectionné.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2017, 06:34 AM   #274
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Chaque fois je suis re-séduit par l'apparence, chaque fois je reviens au thème basique de Reaper, en quelques heures. Sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. De mémoire c'est un problème de contraste et de mise en évidence de ce qui est sélectionné.
Pareil pour moi, je reviens toujours à mon vieux Thème Reaction 1.0 beta que j'ai customisé au plus simple.
J'ai pas trouvé mieux.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2017, 06:35 AM   #275
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Chaque fois je suis re-séduit par l'apparence, chaque fois je reviens au thème basique de Reaper, en quelques heures. Sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. De mémoire c'est un problème de contraste et de mise en évidence de ce qui est sélectionné.
Exactement pareil pour moi ! je trouve toujours le thème de base plus lisible que tout ceux que j'ai pu tester.
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2017, 11:30 AM   #276
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Le theme janne 2016 v1.04 est celui qui tien le plus longtemps dans ma config
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2017, 08:11 AM   #277
Kad974
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 18
Default

Quote:
Originally Posted by iNX View Post
Alors il y'a 3 étapes à faire :

1/Importer le script ou le réécrire dans les cycles actions :


2/Modifier dans les préférence le mouse modifier sous le click principale pour le média item en l'affectant au cycle action qu'on vient de créer



3/créer un bouton dans une toolbar afin d'activer via un exclusive toogle par on/off le script qu'on viens de créer



Le script vérifie d'abord si l'exclusive toggle #1 est activé
si c'est le cas
=>on fait la quantisation
dans tous les cas on reste sur un fonctionnement normal ou le curseur est ensuite amené à la position de la souris, et l'item sous la souris sélectionner


Voila j'espère que ça t'aura aider
Salut tout le monde, je voulais savoir comment avoir la commande " If " car je ne la trouve pas dans la liste d'actions et n'arrive pas à charger le script " Stretch Marqueur Tool.ini ". Je précise que j'ai la traduction française de reaper.
Pas besoin de vous dire que je suis un débutant concernant reaper ...
Merci pour vôtre aide.

P.S. : Pour m'enlever un doute, " Media Item " c'est bien " objet " en français ?
Kad974 is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2017, 05:14 AM   #278
iNX
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2012
Posts: 139
Default

Il faut déjà avoir l'extension SWS, (qui est de nouveau maintenue d'ailleurs), et ca se passe dans les cycles actions SWS
iNX is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2017, 05:30 AM   #279
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
P.S. : Pour m'enlever un doute, " Media Item " c'est bien " objet " en français ?
Objet média pour être précis, communément appelé item donc objet en français.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2017, 03:20 AM   #280
Kad974
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 18
Default

Ok merci pour vos réponses.
J'ai réussi à trouver une vidéo de Reno, sur " comment s'enregistrer quand on est seul " ( soundcheck ) et là tout été bien expliquer.
Merci à Reno, d'ailleurs car ses vidéos sont une mine d'informations non négligeable.
Kad974 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 12:02 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.