Old 02-28-2013, 11:43 AM   #1
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default fonctions cachés ou bugs (espace + touche)

Je bosse avec des sons cours et j'ai souvent besoin d'appuyer sur la barre d'espace assez rapidement pour écouter les changements effectué à la volée et je subis des comportements bizarre assez souvent:

ex: je bricole des paramètres sur reaeq de la main droite à la souris, ma gauche appuie sans cesse sur espace pour démarrer et arrêter la lecture et écouter ce que je fais.. des fois je dois faire une combinaison avec espace et la souris et ça me remet les paramètres de l'effet à zéro ou bien encore ça me le bypass....

autre ex:

Toujours dans le même cas de figure mais avec les faders, alors la ya de tout: le fader master qui se met à fond, je touche le fader d'une piste pour baisser le son ça baisse le master aussi..

enfin bref que des trucs agaçant du coup je me demande si c'est des bugs ou bien c'est des raccourcis cachés dont je ne comprends pas toutes les subtilités!
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2013, 01:02 PM   #2
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

1 vérifie que le verrouillage majuscule ou autre n'est pas activé
2 regarde si t'as pas des raccourcis afféctés à la touche espace
(option/shortcut/find)
3 vérifie que ça n'arrive pas uniquement parce que tu répètes plusieurs fois les actions sans laisser à reaper le temps de les effectuer
vinx is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2013, 01:43 PM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

4: pourquoi tu fais pas une loop?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2013, 02:17 PM   #4
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
4: pourquoi tu fais pas une loop?
oui quand j'ai mal au bras je fais une loop mais sinon je trouve ça plus pratique à la main car parfois je veux écouter juste l'attaque du son alors je tape vite sur espace, parfois j'écoute les queues de reverb donc la c'est plus lent, etc....
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2013, 03:59 PM   #5
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by serenityjazz View Post
oui quand j'ai mal au bras je fais une loop mais sinon je trouve ça plus pratique à la main car parfois je veux écouter juste l'attaque du son alors je tape vite sur espace, parfois j'écoute les queues de reverb donc la c'est plus lent, etc....
- tu peux attraper le cuseur d'édition par la flèche pour jogger ou scrubber (et dans les mouse modifier tu peut modifier le comportement (edit cursor handle)

- sinon : dans les préférence audio playback t'as un options qui permet de stopper d'office la lecture en fin de loop SI la loop est inactive

en gros tu trace la section que tu veux écouter, avec cette options cochée, tu fais plus que PLAY (et plus stop)

t'as un options dans l'action liste pour activer désactiver l'option (tu peux y coller un racourci pour avoir le comportement ou pas... y'a également une SWS qui fait pareil mais avec la time selection
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2013, 12:59 AM   #6
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
- sinon : dans les préférence audio playback t'as un options qui permet de stopper d'office la lecture en fin de loop SI la loop est inactive
Merci Reno je vais essayé cette méthode
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2013, 02:35 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

sinon macro, dans ma config V2 y'en a une qui le fait (raccourcis alt-p qui permet de ne lire QUE LA sélection temporelle)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:30 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.