Old 04-18-2015, 06:16 AM   #1
franzwam
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Posts: 83
Default Conseils pour 1ère tentative de mixage

Salut à vous,

Je suis un débutant absolu en mixage et je viens vous demander vos avis, commentaires et conseils.

J'ai trouvé des multipistes mis à disposition sur Internet pour s'entraîner (http://www.cambridge-mt.com/ms-mtk_Newbies.htm). J'ai décidé de ne pas mixer des compos persos dans un premier temps afin d'être le plus objectif possible sur la musique en elle-même.

Donc c'est effectivement mon 1er essai, mais n'hésitez pas à me dire si vous trouvez qu'il y a trop de ceci, pas assez de cela... Ou si vous entendez des erreurs de débutants ou des erreurs communes aux 2 pistes qui pourraient être dues à mon système d'écoute (ou mes esgourdes ...).

Une petite note avant de partir: je sais que le volume est très bas, mais je n'ai pas du tout essayé de maximiser les pistes, parce que d'après ce que j'ai lu ici ou là, masteriser de la mer** donne ... de la mer**. ^^

Voici les morceaux : https://onedrive.live.com/redir?resi...99B5B8F9%21237

Merci pour vos conseils!

franzwam

Last edited by franzwam; 04-22-2015 at 12:24 AM. Reason: Lien Onedrive mis à jour
franzwam is offline   Reply With Quote
Old 04-20-2015, 11:20 AM   #2
franzwam
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Posts: 83
Default

Je me permets de remonter le sujet.
Des avis ou commentaires ?

franzwam
franzwam is offline   Reply With Quote
Old 04-28-2015, 05:07 AM   #3
Patatac
Human being with feelings
 
Patatac's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: Suisse
Posts: 311
Default Salut

Pour le mixage les étapes sont importante le mieux selon moi c'est de commencer par écouter le morceau en boucle puis régler les volumes et pan jusqu'a ce que ta tête commenc à danser de haut en bas avec la Music