Old 07-10-2015, 11:48 PM   #1
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default Waves, idiot et révoltant

https://fr.audiofanzine.com/reverb-a...l-hybride.html

Waves, ou comment se tirer une balle dans le pied. Dans cet article, Reaper est cité comme machine test par l'équipe d'AF, qui rencontre les pires difficultés à installer le produit qui subit le test.

Rien ne fonctionne correctement, et il s'avère que le plug de waves n'est pas réellement un VST. Contactés par AF, Waves déclare tout de go qu'il vaudrait mieux faire le test avec un autre séquenceur, officiellement considéré par les sieurs de Waves.

Drôle d'idée ! quelle prétention de la part d'une marque, de dresser une stratégie marketing sur base d'un tel pronostic : ne soyons pas compatibles, de tout manière, notre produit est tellement bon que les utilisateurs de Reaper vont retourner sur Cubase juste pour avoir l'honneur d'utiliser nos produits.

Heureusement, même si c'est révoltant au début, c'est tellement idiot que ce n'est plus révoltant. Mais risible.

Ah si, il demeure un truc révoltant : la nonchalence et le silence d'AF face à ces pratiques douteuses. Tester un produit, c'est bien. Remettre du contexte global dans l'affaire, c'est quand même mieux, et c'est ce qu'on attend d'un journaliste et d'une attitude professionnelle.

Mich
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2015, 12:36 AM   #2
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Je suis allé sur le site de Waves. C'est vrai qu'ils n'annoncent pas que leur produit est un VST ou un AU, mais comme ils n'annoncent pas le contraire non plus...
Quant à la liste des logiciels compatibles, elle n'apparaît que dans un onglet en bas de page, et même pour les logiciels compatibles, tout n'est pas fonctionnel.

Je pense que le mieux est de laisser Waves de côté, vu leur politique.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2015, 12:40 AM   #3
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default

Leur politique tarifaire est déjà un peu discutable, au point qu'il est difficile d'évaluer le véritable tarif de leurs plugins.

Quant à snober Reaper, ce n'est pas très sympa mais AF le leur rend bien sur le coup. J'espère que ça les motivera à changer un peu.
Denys is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2015, 02:12 AM   #4
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default

Perso, j'utilise la suite 9.26 de waves (certe pas très... comment dire ? achetée) et je ne rencontre aucune difficulté particulière ou d'incompatibilité avec Reaper. Tous les modules sont parfaitement reconnus comme VST et en VSTi pour Codex et Element.
En revaanche, je déplore égalent leur politique tarifaire, sous prétexte qu'ils sont au sommet mais surtout la ségrégation qu'ils pratiquent quant aux différents séquenceurs. le lobbying Cubase ???
C'est aussi une des raison pour laquelle je n'ai pas acheté leur suite mais que j'utilise cette "version" sans aucun scrupule.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2015, 03:25 AM   #5
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Moi, n'ayant que bac + 3, j'ai renoncé à utiliser Wave. Je devenais malheureux, à la fin.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2015, 03:54 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

MDR UncleEti !!!
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2015, 11:49 AM   #7
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Ah si, il demeure un truc révoltant : la nonchalence et le silence d'AF face à ces pratiques douteuses. Tester un produit, c'est bien. Remettre du contexte global dans l'affaire, c'est quand même mieux, et c'est ce qu'on attend d'un journaliste et d'une attitude professionnelle.
On a lu le même test ?

Last edited by ovnis; 07-12-2015 at 12:16 PM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2015, 01:39 PM   #8
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Au temps, autant pour moi, de fait. Je n'avais pas lu la conclusion, croyant que l'auteur avait juste considéré ses ennuis de début de test comme une simple péripétie.

Il s'avère que pas du tout.

Merci AudioFanzine, j'aime mieux ça.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2015, 03:16 PM   #9
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

"Au temps".... ça ira.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2015, 11:35 PM   #10
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Au temps en emporte le Vian.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2015, 05:16 AM   #11
sub26nico
Human being with feelings
 
sub26nico's Avatar
 
Join Date: May 2014
Location: France
Posts: 259
Default

suivez le post de Reno, comme d'hab',
il vous explique tout....

http://fr.audiofanzine.com/reverb-al...bride,p.2.html
sub26nico is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2015, 09:55 AM   #12
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Au temps en emporte le Vian.
...dox.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2015, 01:58 PM   #13
Marginal Ray
Human being with feelings
 
Marginal Ray's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Paris
Posts: 219
Default Pourquoi je ne souscris PAS au waves bashing

Bonjour à tous,

Le waves bashing est un sport très répandu sur les forums. Voilà pourquoi je ne m’y associe pas : D’abord, concernant Reaper, il ne fait pas partie de la liste des DAW « supportées ». C’est leur choix, bien qu’en pratique, la plupart des produits waves fonctionnent.

J’ai deux VST Waves : Rbass et One Knob Pumper, grâce à des promos gratuites temporaires. Dans les deux cas, ça ne fait qu’une chose, mais vite et bien. Je préfère le vieux Rbass aux équivalents gratuits que j’ai pu glaner. Quant au Pumper, jamais vu si simple pour créer cet effet typique de l’électro. Pour nous, ça ne vaut pas les 50 à 80 € réclamés habituellement (c’est vrai que leur politique des prix est étrange), car on peut arriver au même résultat autrement. Mais pour un pro qui ne veut pas s’emmerder, c’est parfait.

Reste le SAV, que j’ai testé une fois, justement par ce que Reaper ne trouvait pas un fichier après installation : Suite à un mail, Waves me demande mon n° de tel et l’heure d’appel souhaitée. Coup de fil (en anglais of course) et prise de contrôle de mon PC à distance via Team Viewer, avec explication des manips. Tout est rentré dans l’ordre. Pour le live, ils ont même un service h24.

En conclusion (de ma petite expérience Waves) : c’est cher (en général), mais pour les pros (leur temps est leur argent), c’est un bon investissement.
Marginal Ray is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:37 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.