Old 09-18-2016, 02:17 PM   #1
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default "Erreur à l'ouverture du média enregistré"

Bonjour à tous,

J'ai découvert Reaper assez récemment, j'ai essayé de le personnaliser un petit peu avant de l'utiliser, mais un message d'erreur m'apparait à chaque fois que je tente d'enregistrer une piste : " Erreur à l'ouverture du média enregistré ".

Je voulais savoir si certains d'entre vous y ont déja été confrontés, et comment vous l'avez résolu.

Cordialement
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2016, 02:24 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Bonjour à tous,

J'ai découvert Reaper assez récemment, j'ai essayé de le personnaliser un petit peu avant de l'utiliser, mais un message d'erreur m'apparait à chaque fois que je tente d'enregistrer une piste : " Erreur à l'ouverture du média enregistré ".

Je voulais savoir si certains d'entre vous y ont déja été confrontés, et comment vous l'avez résolu.

Cordialement
As tu un répertoire d'enregistrement défini ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2016, 10:11 PM   #3
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Si l'on parle bien de ce qui est dans Préférences -> Général -> Répertoire -> Répertoire d'Export par défaut, alors oui, j'ai pourtant bien un dossier de renseigner
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2016, 02:43 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Si l'on parle bien de ce qui est dans Préférences -> Général -> Répertoire -> Répertoire d'Export par défaut, alors oui, j'ai pourtant bien un dossier de renseigner
Ce message c'est quand Reaper n'a pas de destination pour écrire sur le disque dur. L'adresse que tu lui a donné, le chemin vers ce répertoire, est il correctement défini ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2016, 09:54 AM   #5
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Ce message c'est quand Reaper n'a pas de destination pour écrire sur le disque dur. L'adresse que tu lui a donné, le chemin vers ce répertoire, est il correctement défini ?
Il me semble, existe-il un moyen de le vérifier ?
J'ai simplement créé un dossier nommé "Répetoire" dans le dossier contenant Reaper, il y a peut-être un soucis à ce niveau là ?
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2016, 03:18 PM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Il me semble, existe-il un moyen de le vérifier ?
J'ai simplement créé un dossier nommé "Répetoire" dans le dossier contenant Reaper, il y a peut-être un soucis à ce niveau là ?
Dans Reaper tape alt+Entrée pour avoir la fenetre des parametres du projet à définir: clic dans naviguer dans l'onglet media pour choisir un répertoire (en dehors du dossier du programme) et fais ctr+s (sauver).
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 09-20-2016 at 03:24 PM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2016, 01:18 AM   #7
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Dans Reaper tape alt+Entrée pour avoir la fenetre des parametres du projet à définir: clic dans naviguer dans l'onglet media pour choisir un répertoire (en dehors du dossier du programme) et fais ctr+s (sauver).
J'ai fait la manip, créé un dossier pour le répertoire hors du dossier Reaper, mais le problème subsiste malgré tout
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2016, 05:40 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
J'ai fait la manip, créé un dossier pour le répertoire hors du dossier Reaper, mais le problème subsiste malgré tout
Tu dis que le message est :
Erreur à l'ouverture du média enregistré.
Tu as déjà enregistré quelque chose donc ?

Il y a manifestement un soucis avec le support d'enregistrement, n'utiliserais tu pas une clée usb comme répertoire ?

Il y a une nouvelle version depuis hier, installe là sur celle que tu as déjà, on sait jamais peut etre tu as une version corrompu.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2016, 05:44 AM   #9
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Bonjour,
Pardon de m'immiscer, je vais p'têt dire une bêtise, mais...
Quand je crée des dossiers (répertoires) j'évite les accentuées (ou autres symboles).
Essaye donc avec "repertoire" et non "Répertoire".
A +
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2016, 12:26 AM   #10
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Bonjour,

Le message d'erreur apparaît en fait au moment où je termine l'enregistrement d'une prise, et le répertoire n'est pas sur clé usb.

J'ai installé la nouvelle version, l'enregistrement a fonctionné ! J'ai enregistré une prise, j'ai fermé Reaper et l'ai réouvert immédiatement et un autre message d'erreur m'apparait : " Il y a 1 objets dans le projet qui sont d'un type qui requiert une extension plug-in. (l'instance qui a sauvé ce projet avait l'extension plug-in) " et au lieu du signal d'onde de la prise que j'avais enregistré, j'ai maintenant HORS LIGNE qui est écrit. Pourtant, je n'ai absoluement rien changé entre la mise à jour et ce message. Puis lorsque je retente un enregistrement, le message d'erreur de base est toujours là

J'ai modifié le dossier Répetoire en Repertoire, mais le problème subsiste
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2016, 02:04 AM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Bonjour,

Le message d'erreur apparaît en fait au moment où je termine l'enregistrement d'une prise, et le répertoire n'est pas sur clé usb.

J'ai installé la nouvelle version, l'enregistrement a fonctionné ! J'ai enregistré une prise, j'ai fermé Reaper et l'ai réouvert immédiatement et un autre message d'erreur m'apparait : " Il y a 1 objets dans le projet qui sont d'un type qui requiert une extension plug-in. (l'instance qui a sauvé ce projet avait l'extension plug-in) " et au lieu du signal d'onde de la prise que j'avais enregistré, j'ai maintenant HORS LIGNE qui est écrit. Pourtant, je n'ai absoluement rien changé entre la mise à jour et ce message. Puis lorsque je retente un enregistrement, le message d'erreur de base est toujours là

J'ai modifié le dossier Répetoire en Repertoire, mais le problème subsiste
???? ... on dirait que tu écris dans une zone réservé au systeme qui te vire ou t'interdit toute écriture, tu n'aurais pas fait ton répertoire dans les dossiers de windows par hazard ? Si tu as un disque dur externe, ou un autre disque dur dans la machine, crée-s-y ce répertoire d'enregistrement. Au passage, peu importe le nom du répertoire, il faut juste qu'il garde sa place et qu'il soit sur un support "stable"... et que tu l’identifie facilement.
Je recommande toujours de faire apparaitre par défaut la fenetre de configuration du projet à l'ouverture d'un nouveau projet pour y définir TOUT DE SUITE le répertoire d'enregistrement des médias. Et comme je suis plutot anxieu de nature, ce répertoire à une sauvegarde miroir dans un cloud.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2016, 10:03 AM   #12
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
???? ... on dirait que tu écris dans une zone réservé au systeme qui te vire ou t'interdit toute écriture, tu n'aurais pas fait ton répertoire dans les dossiers de windows par hazard ? Si tu as un disque dur externe, ou un autre disque dur dans la machine, crée-s-y ce répertoire d'enregistrement. Au passage, peu importe le nom du répertoire, il faut juste qu'il garde sa place et qu'il soit sur un support "stable"... et que tu l’identifie facilement.
Je recommande toujours de faire apparaitre par défaut la fenetre de configuration du projet à l'ouverture d'un nouveau projet pour y définir TOUT DE SUITE le répertoire d'enregistrement des médias. Et comme je suis plutot anxieu de nature, ce répertoire à une sauvegarde miroir dans un cloud.
Et non pourtant, j'ai deux disques durs internes, l'un pour tous les trucs de Windows, et l'autre là où se trouvent les logiciels, Reaper et son répertoire compris. Le répertoire ne bouge pas de place, et a un chemin d'accès court, et je viens de revérifier, le répertoire d'enregistrement est toujours le même
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2016, 12:09 PM   #13
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Et non pourtant, j'ai deux disques durs internes, l'un pour tous les trucs de Windows, et l'autre là où se trouvent les logiciels, Reaper et son répertoire compris. Le répertoire ne bouge pas de place, et a un chemin d'accès court, et je viens de revérifier, le répertoire d'enregistrement est toujours le même
... tu n'installes pas les programmes sur C ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2016, 02:32 PM   #14
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Il me semble avoir vu de message mais il a disparu de lui même (sauf prob avec guitar rig5, thread par ailleurs).
Quand tu auras répondu à Vincent (!), essaye un truc qui mange pas de pain. Installe une version ancienne de reaper en portable. Je n'ai plus le lien mais c'est facile à trouver. Et vois ce que ça donne avec ton projet. S'il s'ouvre correctement, sauve le sous un autre nom en précisant "copier les médias". COmme ça tu auras une version saine de ton projet, et ça ne t'empêche pas de travailler avec ta version sédentaire, la mettre à jour, etc.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2016, 03:11 AM   #15
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Non, les logiciels sont sur D

J'ai essayé une ancienne version de Reaper en portable, l'enregistrement a fonctionné ! Y a t-il une grosse différence entre le Reaper normal et le portable ? Parce que si la version portable n'est pas trop différente, je travaillerais sur cette version
Uncown is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2016, 04:00 AM   #16
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Une installation portable fonctionne comme une normale.
Une fois bien renseignés les chemins vers les plugins et dossiers divers, la seule restriction que j'ai constatée est que l'ouverture par double-clic sur un fichier projet (.rpp) n'est pas possible, il faut lancer Reaper puis aller chercher le fichier. Le double-clic va chercher les programmes installés selon les normes Windows, donc si on a déjà un Reeaper normal c'est lui qui s'ouvrira.
Ah oui, aussi : Pas de Rewire avec une portable...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 09-24-2016, 06:45 AM   #17
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Non, les logiciels sont sur D

J'ai essayé une ancienne version de Reaper en portable, l'enregistrement a fonctionné ! Y a t-il une grosse différence entre le Reaper normal et le portable ? Parce que si la version portable n'est pas trop différente, je travaillerais sur cette version
Malgré que j'eusse été le conseilleur en la matière (je suis en train de relire du XVIII ème siècle, ça ne devrait pas durer !), je t'ai donné cet avis par expérience, mais sans pouvoir l'expliquer.

Dans le mesure où tu débutes, je pense que tu peux survivre un bon moment sans la version actuelle. Seule (autre) limite, c'est embêtant si tu as choisi une version sans l'option vue midi en partition. Enfin, ça dépend si tu travailles sur partoche. Sinon, il faut vraiment être expérimenté pour voir les différences d'une version à l'autre. Donc, travaille avec elle et parallèlement, surveille un peu le web.

POur ton problème, je verrais deux fichiers avec le même nom mais dans tes endroits différents. Mais c'est empirique aussi.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2016, 12:48 PM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Uncown View Post
Non, les logiciels sont sur D

J'ai essayé une ancienne version de Reaper en portable, l'enregistrement a fonctionné ! Y a t-il une grosse différence entre le Reaper normal et le portable ? Parce que si la version portable n'est pas trop différente, je travaillerais sur cette version
Je suis quasi certain que d'avoir déplacer le dossier programme en dehors du disque système est le probleme... et je pense que tu en rencontreras avec d'autre logiciel.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2016, 01:02 AM   #19
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Je suis quasiment certain que Vincent a raison !
Essaie de refaire une installation en acceptant les chemins par défaut (C:\program files et pas D
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 09-25-2016, 08:34 AM   #20
Uncown
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 13
Default

Dans ce cas, je vais désinstaller Reaper et le remettre sur C, si ça ne fonctionne pas, j'irai sur une version portable, et tout sera bon


Merci beaucoup à tous de m'avoir aidé, et bonne journée/soirée
Uncown is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:49 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.