Old 08-26-2015, 06:55 AM   #81
dedzep
Human being with feelings
 
dedzep's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Marseille
Posts: 187
Default Ah la mémoire...

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
J'ai pensé à ton argument écologique, qui tient la route.
Cependant, je ne pense pas avoir eu le choix, pendant l'install, de dire si je voulais être pompé ou non. Ou alors, ma mémoire, malheur...
Bon Ok... je vais poster tous les écrans de l'installation de Windows Ten... (oui oui Crosoft copie parfois...)

https://www.mediafire.com/folder/x4en22x9j7y4h/reaper

Et vous n'êtes pas "pompés" sur votre propre bande passante (ce serait vraiment crétin comme principe !!)
Voir plus bas...

(ah oui je suis sur Marseille mais chuuuut "on" nous lit parfois )

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Deuxièmement, j'aimerais savoir quand : je veux bien prêter ma baignoire mais pas à des gens qui se pointent chez moi à 2heures du matin, et plus est, quand je suis dedans. Sinon, j'ai connu napster et autre peer to peer, et j'admets ne pas avoir eu toujours le reflexe très partageux ; il est vrai que la peur du gendarme.
Allons, allons, pas partageur ?
heureusement que vous êtes ici, sinon cela ferait belle lurette que je serais sur l'admirable Cubase dont la version la plus basique avoisine les 1Go...

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Enfin, à tort peut-être j'ai une connexion très moyenne (1.5 Mga soi disant, 800 en vrai en réception, et en upload...me rappelle plus) et oui je voudrais aussi, puisque peur du gendarme il n'y a plus (le gros pognon arrivant à la place, mais c'est une autre histoire), pouvoir choisir mon moment d'ouverture aux autres à cause de ça.
En fait tout est une question d'information...
Lorsque nous utilisions le bon vieux téléphone en bakélite(de la classe des phénoplastes, mais comme tout le monde le sait, pas la peine de nous appesantir sur un tout autre sujet) la bande passante du fil de cuivre (qui pourrait oublier, sauf quelques distraits, que son Point d’ébullition est 2 562 °C ?) servant pour la téléphonie n'est que de 10%, le reste étant inutilisé puisque largement suffisant avec la taille des données à transmettre...
L'ADSL utilise donc cette partie "gâchée"...
Mieux, ce bon vieux cuivre (dont le simple fait de savoir que sa masse molaire moyenne: 63,55 g/mol me fera toujours autant rire que la blague de Toto qui... bon nous nous égarons là...) transporte aussi la télévision (lorsque l'on sait la taille d'une minute de vidéo HD et puisque l'on le sait je ne le précise pas), on voit bien qu'il reste encore de la marge pour transmettre aussi un "canal p2p".

Bien entendu, si ton adsl est "faible" la déperdition engendrée (atténuation dépendant de la longueur de la paire de cuivre et de son diamètre entre ta box à toi et le commutateur local exFT) tu n'auras probablement même pas la télé, donc peu de chance pour que tu participes à un quelconque "canal p2p".

Mais réfléchis à ceci... "si tous les gars du monde" se refilent un peu d'ADSL
__________________
"A splendid time is guaranteed for all"
http://iris.online.fr/?page_id=59
"And in the end the love you take is equal to the love you make ;-)"

Last edited by dedzep; 08-26-2015 at 11:48 AM.
dedzep is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2015, 10:51 AM   #82
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

http://www.informaction.info/video-s...pas-windows-10
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2015, 07:46 AM   #83
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

pour ceux qui ont finalement opté pour W10, il semble que dans certains cas la mise à jour récente du système ait désactivé (remis à défaut) un certain nombre de paramètres permettant de protéger l'OS contre des actions "intrusives" de la maison Microsoft.
c'est en tout cas le cas chez moi, et il a fallu que je recommence mon paramètrage, pour "refermer" certaines options.
bug, ou volonté délibérée?
je vous laisse juges.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2015, 04:51 AM   #84
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

plus pénible encore.
pour ma focusrite 6i6, je fonctionnais avec un driver beta, le dernier paru.
après la mise à jour W10, j'ai eu des plops et cracks, et j'ai constaté que win 10 avait réinstallé un driver plus ancien.
il m'a fallu désactiver l'option de mise à jour des drivers dans W10, et réinstaller le bon driver.
si çà peut servir à d'autres...
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2017, 02:08 AM   #85
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default Windows 10 creator update.

Comme je ne veux pas me voir imposer une mise à jour majeure quand ce n'est pas le moment, j'ai forcé la MAJ Creator Update (Windows fournit un install pour çà).
Bilan: pas de drame, ni avec reaper, ni avec les plugins jusqu'ici.
Deux soucis quand même.

Des plugs XLN à ré-autoriser.

Pour que ma Focusrite 6i6 (ancienne génération) fonctionne, il a fallu que je bidouille un peu, car Win 10 avait réactivé ma carte son interne (je la désactive pour éviter les conflits), et avait décidé que la fréquence d'échantillonnage était à 48000 par défaut (d'où des conflits quand je lançais Reaper).
Il a fallu que je désinstalle ma Scarlett, que je refasse les réglages de fréquence d’échantillonnage avec ma carte son interne, que je désactive le son interne, et que je réinstalle ma Scarlett.
Depuis çà marche.

Si je rencontre d'autres problèmes avec des plugs, je vous tiendrai au courant
gibi25 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:53 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.