Old 07-25-2014, 07:53 AM   #1
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default Sampletank 3

Ce thread est pour ceux que Sampletank 3 intéresse.
Je l'ai acheté il y a un mois en pré-order (et upgrade de SPT 2.5). Ce qui m'a permis de l'avoir pour 97 €.
Je suis en 64 et SPT 2.5 et Miroslav ne fonctionnaient pas bien avec le bridge. Or je tenais à garder ces sons, que l'on peut très facilement importer dans SPT 3.
Je n'ai pas l'intention d'en faire une description compléte (IK le fait très bien).
Pour ce qui est des sons, c'est tellement subjectif que je me bornerai à dire que je les trouve globalement bien, et que la librairie est assez complète.
Tout ce que je peux dire pour l'instant:
- le chargement,l'instal, et l'enregistrement sont sans soucis.
- la banque est en huit fichiers indépendants d'environ 3,2 G, faut être patient.... chaque fichier est installable de façon autonome, ce qui permet de patienter en testant les sons de ce qui est déjà en place. on peut mettre les librairies où on veut, même s'il y a un emplacement par défaut(dans les appdata, ce qui est nul).
- je n'ai pas eu de problèmes pour la config audio midi. il reconnait ma carte son. un truc bizarre, en standalone il ne propose que le directsound et l'ASIO. pas de WASAPI?
- comme dit plus haut, on peut importer les banques SPT 2.5 et Philharmonic facilement.
- on peut importer des samples, mais bon,çà n'a pas l'air d'être un "vrai" sampleur à la Kontakt. faut encore que je creuse.
- le GUI est enfin d'une taille acceptable, un vrai confort après SPT 2.
- je l'ai testé comme VST dans reaper et notion 4 sans soucis, ainsi qu'en standalone. tout fonctionne sans accrocs pour l'instant.
- ma première impression est que c'est l'engin idéal pour réaliser la compo et le mixage de petits projets (il y a une fenetre mix qui permet d'affecter 5 fx et quatre sends pour chacun des 16 piste/canal.
- il y a un paquet de loops et de patterns midi(du vrai midi qu'on peut aussi utiliser ailleurs). je suis pas fan, mais certains le sont.
- dernier point, pas encore creusé. il semble qu'on puisse l'utiliser en live, avec une liste de "songs" pré-programmée.

Pour ceux qui s'intéressent au bestiau, et qui voudraient en savoir plus sur des points particuliers, avant d'éventuellement faire chauffer la CB, j'essaierai de répondre aux questions.

Nb: je n'ai aucune action chez IK multimedia, celà va sans dire, mais çà va encore mieux en le disant...
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-25-2014, 08:31 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Super, merci pour ce retour gibi.
Je l'ai aussi acheté en pré-order mais pas encore rapatrié chez moi car il lui faut Windows 7 mini et ça c'est sur ma nouvelle machine... que j'ai la flemme de configurer.


Peux-tu me dire s'il est possible d'assigner des numéro de bank select au son user stp ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2014, 08:49 AM   #3
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

c'est une fonction que j'appréciais dans ST 2, en particulier pour utiliser la banque GM omnisphère.
mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans ST 3.
mais je n'ai pas fait le tour de tout.
il y a une fenêtre pour le learn et les fonctions midi, faut que je farfouille.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-25-2014, 08:57 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ok, il est prévu quelque chose pour le live, ça doit être mieux que le truc précédent qui n'était pas pratique mais je ne sais pas pour cette histoire de de CC0 et 32.
Je pense que je vais m'installer ça la semaine prochaine de toute façon donc il n'y a pas d'urgence pour la réponse.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 01:07 AM   #5
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Quelques nouvelles du front....

1-Les sons.
Je les trouve variés, il y a peu près tout ce qu'il faut dans la boite. Et çà ne sonne pas si mal.(en particulier, çà sonne bien ensemble, utile pour le mix...)
Un défaut selon moi. Les sons ne sont pas 'dry". Ils comportent tous des effets en insert dans la fenêtre MIX. Perso, je n'aime pas mettre des effets a priori et avant le mix. En plus, certains effets internes de SPT3 sont de gros mangeurs de CPU. Alors j'enlève les effets et je sauvegarde le nouvel instru sous un autre nom, çà va plus vite que de virer les effets à chaque fois.

2-La conso CPU.
Le plugin en lui même n'est pas gourmand. Mais comme dit plus haut, attention à l'empilement des effets dans la fenêtre MIX.
Mon I5 avec 8G de RAM n'aime pas trop.

3-L'automation.
Comme dans SPT2, les paramètres que l'on peut relier à une enveloppe via reaper sont limités à des "macros" (4 à 5 par instru). Mais on peut attacher un CC à n'importe quel bouton ou fader. Dans ce domaine je n'ai pas encore tout compris, et le manuel fourni n'est pas très bavard sur ces sujets. Un exemple tout con: il existe un bouton learn qui permet classiquement de relier un contrôleur à une fonction, mais je n'ai pas trouvé le moyen de "dé learner" (pardon pour le néologisme à la con) ce que j'avais préalablement "learné"(re).

4-Impression générale.
Je m'attendais à quelques PB, s'agissant d'une première version.
Mais jusqu'ici tout va bien. Pas de plantage, même pas un petit freeze, que ce soit en plug ou en stand alone.
En clair, est-ce que je regrette cet achat?
Non.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 06:39 AM   #6
French Chriss
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2009
Location: Near from Paris
Posts: 32
Default

Merci pour les infos ! J'attendais impatiemment le test d'Audiofanzine justement, parce que la fin juillet (promo) approche... Je vais peut-être sauter le pas...
French Chriss is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 07:08 AM   #7
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default Tres tresTroll

Entre les soft bradé apès deux mois d'achat qui me donne l'impression d'avoir été un pigeon, une installation lourdingue avec son enregistrement en ligne, une ergonomie merdique, des sons tres moyen parfois pouet pouet, avec des mises à jours rares ou inexistantes, tous les plantages rencontré, et le pire, une revente impossible sans passer par la caisse :
IK Multimedia n'aura plus un centime de ma part. J'ai même désinstallé la totalité de leur produit de mon pc comme de mon ipad, et à part T-racks, j'avais la totale.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 08:26 AM   #8
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Sacré Vincent, lire ton post en regardant ton avatar va bien ensemble.

En principe cette V3 améliore les choses sur bien des points et c'est ce que gibi semble confirmer.
Pour ce qui est de la politique commerciale, il est vrai que c'est un peu curieux, les promos à tout va font que ceux qui achètent dans les clous peuvent passer pour des pigeons... ou des gens mal informés et trop pressés.
Pour ce qui est de la revente il y a plein de vsti qu'on ne peut pas revendre du tout, ou d'autres qui utilisent le même système, donc je ne sais pas si on peut incriminer Ik Multimedia pour ça, le vrai problème à ce niveau se situant plutôt sur le point précédent, avec les promos, difficile de vendre de "l'occase" qui sera au même prix (j'en sais quelque chose, j'ai 3 plugs en double qui me restent sur les bras, l'occasion pour passer mes licences sur d'autres ordinateurs cela dit).
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 08:37 AM   #9
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Bon, Vincent, je peux sortir de ma planque, maintenant?
Tu vas pas me casser la gueule, hein?
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 10:11 AM   #10
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

meuh non, je faisais mon trolleur à deux balle.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 10:18 AM   #11
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

C'est que je me méfie, avé les marseillais.
Des fois, y cognent, surtout les batteurs....
Peace.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 10:24 AM   #12
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Tu parles, Vincent est gentil comme tout, doux comme un agneau...





(bon, sauf quand il veut te casser la gueule... mais c'est pas souvent, hein ! )
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 11:47 AM   #13
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

C'est vrai que là, il sermonnait les gens un peu, je trouve... Bon, nul, je sais.
Blague à part, j'ai passé encore deux ou trois jours avant d'arriver à installer sample tank 2, quand j'ai changé d'ordi en février par là.
Le problème, pour moi, c'était leur Authorization Manager dont l'installation était redemandée plusieurs fois de suite pendant l'install. J'y suis arrivé parce qu'ils m'ont aidé mais il faut admettre qu'ils n'ont jamais reconnu que leur authorization manager était déconnatoire sur les bords.
Ca doit traîner dans un vieux thread, cette affaire là. Avec la solution du problème.
Bon, si ça s'est amélioré avec ST3, tant mieux.
Sinon, sur la qualité des sons, j'ai pas trop d'oreille, alors, je dirais simplement que j'avais fait une chanson avec un accordéaon ST et que des gens m'avaient dit qu'il sonnait bien, et d'où qu'il vient et tout. Donc il y a surement des trucs (au moins un accordéon!) à garder. Et tant mieux si ST 3 marche mieux.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 11:53 AM   #14
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Pour redevenir un peu sérieux, quand j'achète un soft, ce n'est pas pour le revendre, donc je me contrefous de leur politique commerciale.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il ne faut jamais acheter un soft à son prix nominal, vu les offres à prix cassé que l'on trouve ensuite.
J'avais acheté sampletank 2,5 pour 25 €, ce qui m'a permis d'avoir le 3 pour pas cher.
C'est vrai que c'est scandaleux pour ceux qui ont payé plein pot.
C'est valable ausssi pour d'autres:
j'ai eu Kontakt à moitié prix, et un mois plus tard je l'ai vu au quart du prix de base. Et là, on se fout de nous, tout à fait d'accord avec Vincent (là, c'est pour plus qu'il me tape).
Perso, j'ai une conception paysanne du marché. Les choses ont un prix. Ces variations me dépassent.
La viellesse est un naufrage
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 03:45 PM   #15
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

voila mon Gibi qui se prend pour le Costa Concordia!

(ou il y a de la Gênes, il n'y a pas de plaisir!)
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 11:14 PM   #16
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Pour redevenir un peu sérieux, quand j'achète un soft, ce n'est pas pour le revendre, donc je me contrefous de leur politique commerciale.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il ne faut jamais acheter un soft à son prix nominal, vu les offres à prix cassé que l'on trouve ensuite.
J'avais acheté sampletank 2,5 pour 25 €, ce qui m'a permis d'avoir le 3 pour pas cher.
C'est vrai que c'est scandaleux pour ceux qui ont payé plein pot.
C'est valable ausssi pour d'autres:
j'ai eu Kontakt à moitié prix, et un mois plus tard je l'ai vu au quart du prix de base. Et là, on se fout de nous, tout à fait d'accord avec Vincent (là, c'est pour plus qu'il me tape).
Perso, j'ai une conception paysanne du marché. Les choses ont un prix. Ces variations me dépassent.
La viellesse est un naufrage
En ce moment, je refais une pièce chez moi, et je suis revenu à un de mes amours, le travail du bois. Quand je vois que pour le même prix je peux avoir un bon outil électroportatif qui va durer des années ou alors un soft -une chose virtuelle- avec les aléas que tu mentionnes, je ne peux pas m'empêcher de voir une volonté de profit sans merci chez certains concepteurs.Rien que l'exemple de Reaper comparé à d'autres DAW..;Elle n'est pas rationnelle, ma comparaison, mais tout de même,..
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2014, 02:48 AM   #17
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Pour ceux que çà intéresse, une mise à jour de la banque de sons de SPT3 est dispo (à priori des correctifs, pas d'ajouts).
Il faut aller sur son compte, dans la rubrique Related downloads.
Ce serait trop simple si c'était dans la rubrique "SPT 3 sounds"...
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 08-23-2014, 07:38 AM   #18
Theotenai
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2014
Location: Lille
Posts: 20
Default

Merci pour l'info !

(Ils ont maintenant mit un lien "Click here to download the Sound Library Update 8-22-2014" directement dans la section "My Products").

Je ne comprends pas qu'ils n'envoient pas un mail quand il y a des mises à jour (ils savent pourtant envoyer des mails publicitaires ^^)
Theotenai is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2014, 08:36 AM   #19
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Merci.
Moi j'avais reçu un mail, vas comprendre...
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 08-24-2014, 08:31 AM   #20
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Merci pour l'info, ce n'est pas encore téléchargé chez moi, ça le sera à la rentrée sur mon nouvel ordinateur, dans la bonne version donc.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2014, 08:25 AM   #21
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

deux nouvelles:
1-Sampletank3 free est disponible.
2-La mise à jour SPT3.02 est sortie.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 08-28-2014, 11:52 AM   #22
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Chouettes infos.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2014, 12:27 PM   #23
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Plus je l'utilise, plus je suis convaincu.
Pour faire du son sans se casser la tête, SPT3 est parfait.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 02:06 PM   #24
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Pour ceux qui ont chargé Sampletank3 free, (avec comme premier son un piano), une nouvelle banque est dispo (rythm section).
Curieux, cette manière de distribuer les sons au compte-goutte...
Mais bon, çà fait un bon player gratuit de plus.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 02:22 PM   #25
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
deux nouvelles:
1-Sampletank3 free est disponible.
2-La mise à jour SPT3.02 est sortie.
Je suis en train de télécharger ça ; je croise les doigts pour l'install...J'ai pas le coup avec eux.Merci tout de même.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 02:39 PM   #26
Theotenai
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2014
Location: Lille
Posts: 20
Default

Leur système de clé est toujours un peu lourdingue, mais je n'ai pas eu de problème avec ST3.
Et une fois installé, je le trouve très stable (en plus d'être très intuitif), les sons sont très corrects, vraiment, je ne regrette pas mon achat.
Theotenai is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 04:04 PM   #27
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Bon, c'est téléchargé.... en deux endroits différents, mais comme je ne suis pas pianiste (ou alors il faudra que je réinstalle, bah, pas la fin du monde) c'est pas grave.


A l'expérience, c'est beaucoup plus facile qu'avec ST2.

Sinon, les sons sont pas mal aussi. Voilà un peu d'outillage en plus, donc. Merci
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 11:48 PM   #28
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Si j'ai bien compris, ils vont faire paraitre progressivement l'ensemble de la librairie gratuite.
Comme je traine un peu sur leur forum, je vous tiendrai au courrant.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 09-06-2014, 01:11 AM   #29
French Chriss
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2009
Location: Near from Paris
Posts: 32
Default

Une petite question, l'update est-elle vraiment valable concernant les sons, notamment basses et pianos (acoustiques et électriques) ?
French Chriss is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2014, 04:33 AM   #30
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Je n'ai pas essayé la version free avec ses sons, puique j'ai la version complete.
Mais les sons free faisant partie de ceux de la version complète, il n'y a pas de raisons qu'ils soient mauvais (la version free étant faite pour attirer le client, je pense même qu'ils ont été choisis pour leur qualité)
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 09-07-2014, 10:10 AM   #31
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quelqu'un sait si la version free lit les sons de Sampletank 2.5 ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2014, 10:18 AM   #32
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Non, hélas.
Seule la version payante peut les importer.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 09-07-2014, 11:01 AM   #33
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Gasp !!! Et ils ont viré la version 2.5 free, ça c'est un bien mauvais plan.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2014, 01:29 AM   #34
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Non, hélas.
Seule la version payante peut les importer.
...peu leur importe.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2015, 03:35 PM   #35
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Pour ceux qui possèdent Sampletank 3, un update est disponible sur votre "user area".
Une MAJ du soft et une MAJ des sons (avec onze ajouts).
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 03-26-2015, 03:56 PM   #36
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Merci gibi, je ne m'en serais peut être pas aperçu.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2015, 11:59 AM   #37
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Avis aux sampletankistes.
Nouvelle MAJ (qui règle le délai chiant qu'on avait pour passer d'une fenêtre à l'autre).
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 04-30-2015, 02:37 PM   #38
French Chriss
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2009
Location: Near from Paris
Posts: 32
Default

Merciii !
French Chriss is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2015, 01:24 AM   #39
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Perso, chez moi, (win8.1), ça ne marche toujours pas. J'ai le lecteur qui apparaît mais il ne télécharge aucun instrument, bien que je les ais dans le dossier que j'ai consacré à leur sauvegare. D'ailleurs si kunkun a deux minutes pour regarder les 3 licaps ci-dessous, ça serait sympa. Merci
Attached Images
File Type: jpg sampletk3.jpg (42.9 KB, 125 views)
File Type: gif sampletk3_2.gif (38.0 KB, 126 views)
File Type: gif sampletk3_3.gif (15.5 KB, 120 views)
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2015, 02:06 AM   #40
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

si SPT3 trouve ta librairie d'instrus, quand tu le lance pour la première fois, il la scanne.
s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne pointe pas sur le bon répertoire.
essaie de lui repréciser le bon répertoire dans la fenêtre des paramétres.

ou bien ton install des sons n'est pas bonne. essaie de la refaire.

le tout en mode standalone plutôt qu'en VST.
je ne vois pas d'autre solution.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:16 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.