Old 11-06-2014, 08:45 PM   #1
yellowshark
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 18
Default Reaper et TouchOSC Weird!

Allo à tous!
Alors là je sèche vraiment, j'avais installé il y a quelques mois TouchOSC sur mon téléphone Samsung pour bosser sur une config extérieure en spatialisation sur 16 canaux...tout fonctionnait à merveille avec le layout Reaper de Hexler.

Et là fait tout à fait étrange, la communication OSC semble se faire correctement puisque Reaper reconnait bien les infos OSC (voir pièce jointe) quand je manipule un fader sur mon téléphone, mais absolument rien ne se passe dans Reaper????
De même lorsque je manipule un fader dans l'interface de Reaper le téléphone reçoit bien quelque chose (témoin actif en haut à droite de l'interface de ToucOSC mais rien ne se passe sur l'interface.

Je précise que "Found Hosts (0)" alors que les messages semblent pourtant bien transiter...
Tous les ports sont ouverts dans le firewall, reaper est autorisé sur mon réseau...je ne comprend pas trop là...
Attached Images
File Type: jpg TouchOSC sous windows et samsung android.jpg (45.6 KB, 269 views)
yellowshark is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2014, 12:54 AM   #2
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

Hello
C'est probablement que tu n'utilises pas le bon layout osc.
Il n'y a pas de layout reaper dans touch osc.
Pour commencer directement le plus simple est de sélectionner un des layout "logic pad" ou "logic touch" dans touchosc, et le même dans le réglage de la surface de controle dans reaper.
Après tu peux éditer pour te faire ta config perso.
vinx is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2014, 11:18 PM   #3
yellowshark
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 18
Default

Non c'est très très étrange!!! il éxiste bien un layout qui se nomme TouchReaper, très bien fait d'ailleurs...qui fonctionne sur 2 machines PC windows 7 testées ce matin sans soucis, mais ne fonctionne pas sous un imac et sous mon portable windows 7. Les messages OSC rentrent bien dans Reaper mais rien ne se passe alors que tout a bien fonctionné du premier coup avec les 2 autres. Même téléphone, même layout, même séquencer...vraiment étrange.
yellowshark is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2014, 02:36 AM   #4
ownowl
Human being with feelings
 
ownowl's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Location: Normandie
Posts: 147
Default

J'avais eu un truc comme ça au début sur un portable win 7. Reaper, par défaut, n'est pas autorisé à attaquer l'adresse IP du tel, c'est à paramétrer dans windows, par contre je sais plus trop où

EDIT : ce devait être dans les paramètes du firewall
__________________
http://soundcloud.com/ownowl

Last edited by ownowl; 11-08-2014 at 09:49 AM.
ownowl is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2014, 09:11 AM   #5
yellowshark
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 18
Default

Oui j'ai fait différents tests:
- Reaper autorisé en entrée et sortie en UDP et TCP sur tout le réseau
- en désactivant totalement le firewall en entrée et en sortie

ça ne change rien...

Les indicateurs de touchosc dans mon téléphone indique bien qu'il y a des message entrants et sortants (le port d'écoute de Reaper reçoit toujours bien les messages osc du téléphone) mais rien ne se passe.

J'ai fait des test avec Live et max4live en utilisant des plugins OSC, la communication se fait sans soucis dans les deux sens.

Le pire c'est que tout se fait tout seul sur d'autres machines!
Non, il y a un truc qui tourne pas rond quelque part mais où...pas trouvé!!
yellowshark is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2014, 01:47 PM   #6
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

salut, regardes par là
préférences/périphériques midi/touchosc bridge activé
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2014, 02:23 PM   #7
yellowshark
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 18
Default

Merci pour le lien, mais malheureusement ça ne change rien...ni sur Mac ni sur Windows!

c'est vraiment surprenant:
1. quand je test un fader sur mon téléphone le port d'écoute des messages OSC de Reaper reçoit bien les messages
2. quand je manipule un fader à la souris dans l'interface de Reaper le témoin de TouchOSC sur mon téléphone indique que je reçoit bien quelque chose.

et pourtant quand je manipule un fader dans TouchOSC après avoir fermé la fenêtre de réglages OSC de Reaper il ne se passe absolument rien (Mac et Windows)

Alors que la configuration s'est faite presque plug&play sur d'autres machines avec le même téléphone...
yellowshark is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2014, 03:45 PM   #8
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

j'ai eu çà hier

j'avais pourtant mis oscbridge à se lancer automatiquement au démarrage,
je recevais les messages de controle dans reaper, mais l'instrument n'étais pas piloté.
j'ai lancé manuellement osc bridge et miracle !
nanardo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:29 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.