Old 12-06-2014, 08:41 PM   #1
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default Clavier Maitre MK-361C non reconnu

Bonjour, bonsoir,

Je possède Reaper v4.75/x64, sur Seven 64. Mon clavier Evolution MK-361 (M-Audio) Driver 64 bits n'est pas détecté dans préférences / midi device. Alors que Cubase 5 le détecte.
Je précise que le clavier est en fonction avant de lancer Reaper par conséquent les drivers apparaissent bien dans le gestionnaire de périphérique de Windows.

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance

Beebop

Peut-être une soluce par là, mais je ne comprends pas tout.
http://forum.cockos.com/showthread.p...hlight=MK-361C
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)

Last edited by Beebop1024; 12-06-2014 at 09:00 PM. Reason: Ajout d'une possible piste de résolution mais en anglais
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2014, 01:37 PM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Salut Beeboop1024, bienvenue sur le forum.

Que vois-tu dans la liste des pérophériques MIDI ? Rien ? Ou quand même autre chose ?
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2014, 02:26 PM   #3
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Salut Beeboop1024, bienvenue sur le forum.

Que vois-tu dans la liste des pérophériques MIDI ? Rien ? Ou quand même autre chose ?
Bonsoir Michellob,
je vois uniquement le fameux GS WaveTable dans le cadre d'en bas (output de mémoire)...C'est tout, rien d'autre

Edit : je précise que j'ai aucun autre instrument à raccorder, que le raccordement est en liaison directe avec l'ordinateur (pas d'utilisation du hub USB).
En écrivant cette dernière précision, je vais tester le raccordement sur la seconde entrée USB, sait-on jamais...
Résultat = tjs ko...
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)

Last edited by Beebop1024; 12-07-2014 at 05:28 PM. Reason: Précision
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 01:15 AM   #4
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default

Bonjour,

Dans mon premier message je parlais d'un post concernant le même soucis que le mien avec le même clavier et dont l'auteur aurait obtenu une solution.

http://forum.cockos.com/showthread.p...hlight=MK-361C

Deux réponses complémentaire semblent avoir donné le résultat escompté :

1 )
Quote:
Originally Posted by sstillwell View Post
Did you set your track that has the VSTi to have its record source pointed to that MIDI input? Record Monitor "Always On" and "Run fx when stopped" (or similar), or you were actively recording?
Scott
2
Quote:
Originally Posted by LOSER View Post
Click on the meter in the TCP select "MIDI input" and then select what ever you want to control the VSTi with (device/channel/etc). Next enable monitoring click on the symbole left to the meter (most likely a loudspeaker) then click on the record arm button (red dot) left to the fader in the TCP.
Attention My English it's very poor ;-)
Premier message cité :
1° Il semble parler de création d'une piste, avec un VSTi afin d'orienter la source d'entrée midi dans le Input : Quel serait le nom de ce VSTi ?
2° De caler le monitoring sur Record Monitor sur ON : je suppose que c'est le bouton rouge en bas à gauche de la piste.
3° and "Run Fx stopped (or similar)" >> La je ne comprend absolument pas

Seconde réponse :
4° il indique de cliquer sur le "compteur du TCP et sélect "MIDI INPUT >>> qu'est ce qu'il entend par TCP, à votre avis ?
5° et sélectionner ce que vous souhaitez dans un VSTi (device/channel/...) >> bon ici c'est conditionné par ce qui précède. Il doit parler du paramètrage de controle d'un vsti.
6° et à nouveau il revient sur le fameux TCP
Je ne vois ce veut indiquer par "TCP meter" Je crains que ce soit cet étape qui m'empêche de prendre le bon chemin.

Ensuite l'auteur du post semble satisfait de ces réponses.

Voilà, en très très gros, sous toutes réserves de la traduction même avec l'aide de GG traduc.

Beebop
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 01:24 AM   #5
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

juste au passage : TCP c'est la zone Track Control Panel .

voir la doc Reaper chapitre 1.10 .

Je ne pense pas que tes soucis viennent de la .

As tu bien été voir dans les préférences de Reaper ? (voir chapitre 1.15 de la meme doc)
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 01:50 AM   #6
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
juste au passage : TCP c'est la zone Track Control Panel .
voir la doc Reaper chapitre 1.10 .
Je ne pense pas que tes soucis viennent de la .
As tu bien été voir dans les préférences de Reaper ? (voir chapitre 1.15 de la meme doc)
Bonjour blaupe,
Track Control Panel = TCP, merci c'est déjà ça, je regarderai le chapitre que tu indiques

Par contre, Je ne vois pas ce que je pourrais chercher de plus dans les préférences que ce que j'ai déjà indiqué dans mon premier message et au vu de mes recherches sur le net.

Merci
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 01:58 AM   #7
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Beebop, ce thread n'a rien à voir avec ton souci. On y parle d'un autre souci récurrent : entendre du son et/ou enregistrer sur une piste (notament le célèbre petit bouton vert de monitoring, je dis célèbre car un max de questions sont posées à ce sujet par ceux qui commencent sur Reaper).

Malheureusement, je ne vois pas ce qui peut se passer dans ton souci.

Y'a-t-il un problème connu au sujet de ton clavier ? Genre bug célèbre etc. ? Ca arrive parfois hélas.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 02:23 AM   #8
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Beebop, ce thread n'a rien à voir avec ton souci. On y parle d'un autre souci récurrent : entendre du son et/ou enregistrer sur une piste (notament le célèbre petit bouton vert de monitoring, je dis célèbre car un max de questions sont posées à ce sujet par ceux qui commencent sur Reaper).

Malheureusement, je ne vois pas ce qui peut se passer dans ton souci.

Y'a-t-il un problème connu au sujet de ton clavier ? Genre bug célèbre etc. ? Ca arrive parfois hélas.
Ah merdouille ! Merci Michelob de cette précision...
Bug célèbre ? Mis à part son ancienneté, je ne vois pas... d'autant moins qu'il est reconnu par Cubase 5 que j'ai déjà indiqué mais aussi par Sonar, qui ne sont pas eux des antiquités...
Ah j'suis déçu....

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Malheureusement, je ne vois pas ce qui peut se passer dans ton souci.
L'hypothèse serait que les drivers du clavier ne soient pas de vrais 64 bit mais du 32 donc le différentiel d'architecture avec le Reaper en 64 bit pourrait expliquer le prob. Soit dit en passant, je suis allé vérifier avant de poster que ct bien les dernière version.
Me reste plus qu'à vérifier le Cubase 5 s'il est en 64 bit (j'en suis assez certains pourtant). Ca pourrait me donner une première confirmation ou non.

Purée j'étais persuadé que ct le même prob que le mien, en plus il faut que je me rende compte de la nullité de mon anglais. ;-) La journée commence mal ;-)
Bon allez,

Merci @+
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 03:19 AM   #9
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Salut Beebop,

Ton clavier possède un port USB pour l'alimentation et un port MIDI OUT...
As-tu essayer de brancher le MIDI ?
Bon, ta réponse va surement être : "j'ai pas de port MIDI sur ma carte mère", puisque tu utilise apparemment le chipset son interne Realtek de la carte mère.
Si tu as quelques sous, tu pourrais peut-être acheter une p'tite interface MIDI / USB, ça coûte pas très chère, ou t'en faire prêter une le temps du test...

En parlant de temps, j'ai déjà de la neige par chez moi !

Bon courage.

PS : p'têt aussi envisager d'acheter une carte son externe... T'as une bonne bécane !

RE-PS : Mon clavier, un vieux aussi, est alimenté par un p'tit transfo 9V (pas par l'USB), seul un cable MIDI est relié avec la carte son (donc pas de drivers "claviers", que celui de la carte son bien sur).
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 04:02 AM   #10
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

En effet, j'ai branché mon antique D20 roland (histoire d'avoir un clavier plus ou moins maitre au deuxieme PC) sur un adaptateur midi/usb, et c'est l'adaptateur qui est vu dans les préférences .
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2014, 05:27 AM   #11
Beebop1024
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France/Marne/Reims
Posts: 6
Default

blaupe, Tonton Darmon,

Merci à vous pour vos conseils

Juste pour la petite info et vérification de l'hypothèse émise dans mon précédent message : Cubase semble être du 32 bit (contrairement à ce que je pensais) et reconnaît comme déjà dit le clavier. Donc, installation de Reaper 32 bit, avec une certaine excitation, n'est-ce pas, mais voilà, il ne détecte tjs pas le clavier...
Sonar X1, quant à lui, histoire de se tordre les synapses, c'est du 64 bit et détecte le clavier(!) mdr...
Bref un méli-mélo informatique prise de tête dont je ferme la parenthèse ici.

Tonton Darmon :
>>>> Ton clavier possède un port USB pour l'alimentation et un port MIDI OUT...
Oui tout à fait !
>>>> As-tu essayer de brancher le MIDI ? Bon, ta réponse va surement être : "j'ai pas de port MIDI sur ma carte mère ....
Alors c'est presque ça :-) car de plus, je n'ai plus de câbles midi ;-), au moins ma réponse ici est complète ;-)

>>>>> PS : p'têt aussi envisager d'acheter une carte son externe... T'as une bonne bécane !
Oui, merci et optimisée au p'tit oignons pour le système d'exploitation.
Alors, pour la carte son externe, oh que oui c'est en projet, car au niveau prise de son audio, (je joue également du djembé), le signal/bruit de la Realtek interne c'est la cata (soufle, bruit interne de la carte mère etc...) et je ne vous parle même pas du micro externe, du pure jus basse qualité pour conversation style Skype, un vrai bricolage de mise en route,je vous l'accorde. Pourtant, les retours qu'on me fait sur les Jam session (ninjam) sont étonnant et grâce surtout à un plugin de cakewalk (PX-64 Percussion Strip) qui m'a sauvé la mise, avec sa fonction "expander" et son équalizer, bon là je suis hors sujet. Revenons au midi, d'ailleurs, j'ai la dalle (oh qu'j'suis drôle... )
Alors je ne sais pas si ma carte son externe que j'envisage d'acheter comporte une prise midi, mais je regarderais ! Merci pour cette piste et pour la confirmation de blaupe (dans le sens ou la carte son avec une prise midi jouerait le même rôle qu'un convertisseur).

Conclusion (?)
Reaper n'est donc pas à mettre en cause (puisque le thread cité le prouve, date de 2007). Il y a par conséquent bien trop d'éléments intermédiaires (dont celui de l'utilisateur !) qui pourraient expliquer ces difficultés dont notamment le système d'exploitation de son auteur qui n'était pas forcément le même et le matériel avec.
Reaper avec le ninjam est un couple bien sympatoche, pas cher (suis en éval),léger et surtout très stable, car je ne me gêne pas de lui en mettre pas mal à gêrer surtout en bande son et ça ne fait que commençer )

Bon ben voilà, je crois que j'ai fait le tour du problème grâce à vous tous, je vous remercie bien de votre réactivité et de votre accueil bien sympathique.

Peut-être qu'on se retrouvera sur les serveurs Jam Session ? Allez savoir.

Bien à vous tous.
__________________
Reaper v4.75/x64 - Carte son interne : Realtek / Asio4All Version 2.12 /
Clavier midi maître : Evolution MK-361 (M-Audio) > Driver 64 bits
Ordinateur/computer Core I5 - RAM 8 mega - Windows 7 Premium (64 bit)
Beebop1024 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:09 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.