Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-08-2013, 02:31 AM   #41
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
C'est un peu ennervant que tu appel ineptie ce qui n'est pas d'accord avec toi. Que tu n'arrives pas à comprendre les raisonnements qui te sont avancé moulte fois pourrait s'appeler de la surdité. Sans être en désaccord avec toi sur l’intérêt d'un inspecteur dockable, je te trouve un peu trop orienté sur TES envies sans tenir compte d'un tout. La difference du soft sur les autres et l'etat d'esprit qu'il génère, meme si tu trouve celà "evanescent", c'est ce qui m'a fait passer de Cubase à Reaper. Je trouve regrettable de mettre ce désacord sous un aspect sectaire de notre part, alors qu'en réalité ce serait plutot le contraire.
Comment peux-tu dire que mon propos est sectaire ?
Je demande + et on me répond que c'est très bien que ce soit -
On me dit que je veux que Reaper ressemble à Cubase et moi je dis que je demande simplement qu'il possède ce que possèdent tous les autres daw.
En réalité c'est moi qui suis au plus près de la philosophie du soft en me demandant pourquoi il manque certaines choses qui donneraient encore plus de souplesse d'utilisation au programme.
Franchement, je vous aime bien tous mais parfois je me demande ce qui vous pousse à vous arc-bouter sur des principes que j'estime parfaitement ridicules et ça, désolé, j'ai parfaitement le droit de le penser il me semble, j'ai le droit d'avoir une opinion, en tout cas je me le donnerais toujours, temps que j'aurais un cerveau en état de marche.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 02:33 AM   #42
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
Lylo : Et moi je dis que ton reaper il est pas frais!
Reno : Comment ça pas frais mon reaper?
(reaper qui vole ... PAF! s'ecrase sur la figure de Lylo)
(bagarre génerale sur le fofo, divers bruits de lutte)

neilerua : tu vois Vincent c'est comme ça à chaque fois qu'ils parlent de Cubase .....

Pas mal ce scénario ..... mais une impression de déja vu !




__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 03:01 AM   #43
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
En réalité c'est moi qui suis au plus près de la philosophie du soft en me demandant pourquoi il manque certaines choses qui donneraient encore plus de souplesse d'utilisation au programme.
Lylo...
Lis nos posts avec attention et pas en diagonale avec la tete dans le guidon STP...

Souplesse d'utilisation!!!! Bein oui ya de la souplesse vu que tu peux avoir l'inspector ou pas, mettre le mixer docké ou pas, à gauche, à droite, au dessus, où tu veux... tu peux même l'avoir en contextuel si tu veux!

Le problème à mon sens c'est que tu condamne REAPER pour des choses QUE TU NE SAIS PAS FAIRE!

Tu parles toujours de fonctionnalités pratique dans d'autres DAW... mais elles sont pratique UNIQUEMENT parce que tu y es habitués!

Dans le lien que tu donnes pour tenter de prouver que l'inspecteur est une demande qui vient de plusieurs personnes, voici la réponse de JUSTIN (dev principal)

I personally want to make REAPER the most flexible, powerful, useful application for recording and production, and not have it suck or get in your way. That's the short version, but the long version would take too long.

Traduction :
Je souhaite personnellement que REAPER soit la plus flexible, puissante et utile application pour l'enregistrement et la production et ne pas la rendre nulle ou qu'elle te plaise à TOI. C'est la version courte (de l'explication), la longue serait TRES TRES LONGUE...


Donc la philosophie du soft c'est : etre la plus maléable possible pour s'adapter au plus grand nombre de workflow, d'utilisateurs et de manies possible...

Et en aucun cas : Ressembler aux autres DAWS pour que les mécontents migrant de leur soft pourraves pour des raisons de prix et de stabilités ne soient pas trop perturbés...

Je ne m'adresse ici pas qu'à LYLO en particulier, mais à tous les mécontents qui ne retrouvent pas les fonctions du soft qu'ils ont quittés...

REAPER n'est pas un Refuge à bas prix pour les émigrants des autres soft. C'est un DAW à part entière avec sa philosophie et son mode de fonctionnement.

Tu n'aimes pas celle-ci?

Très bien, il faut de tout pour faire un monde!
Pourquoi alors ne pas retourner à ton ancien DAW et gueuler sur les devs de ton soft parce qu'ils te font payer des updates correctifs de bugs à 150€ ou que ton soft crashe toutes les 8 minutes...

Par contre, si tu souhaites rester sur REAPER, essai d'ouvrir tes yeux et ton esprit et de comprendre la philosophie du soft! Tu verras que tu as plein de choses à découvrir
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 03:42 AM   #44
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour que les choses soient claires.
Tu sais que je bosse avec un soft arrangeur, vArranger, le gars qui développe le soft n'hésite pas à intégrer des fonctions qui viennent de Yamaha, Ketron, Korg, Roland quand on lui demande, qu'il voit qu'il sait faire ce qu'on lui demande, qu'il conçoit que ce soit utile et qu'il juge que ça ne nuit pas à la philosophie de son soft qu'il veut professionnel et accessible à tout le monde.
Le gars est tout seul pour développer son truc et le soft fonctionne très bien et est puissant.
Ce qui permet à ce gars de fonctionner ainsi, c'est qu'il est curieux de tout et très intelligent.
Bref, tout ça pour dire qu'à mes yeux la réponse du Justin est parfaitement nulle et débile, je suis désolé de te le dire, c'est comme ça que je le vois et pas autrement.

Et si je lis en diagonale moi j'ai l'impression que tu ne me lis pas du tout.
Je dis simplement que plutôt que d'avoir un inspecteur qui est en fait une tranche de console, donc pour mon cas qui demande à ce que je mette éventuellement un reacontrol midi dedans, il pourrait y avoir dans l'action list un reacontrol midi (ou équivalent, en tout cas équivalent à ce qui existe dans d'autres daw) de format vertical qu'on pourrait mettre dans le dock à gauche.

Ce qui est sidérant avec toi, c'est que quand je fais des récriminations en disant qu'il faudrait des trucs en plus c'est systématiquement vu comme étant des trucs qui seraient en moins.
En quoi ça te poserait un problème qu'il existe une barre de contrôle verticale, un inspecteur, dans l'action list qu'on puisse installer ou ne pas installer ?

Et autre chose, pourquoi croire que quand je me plains d'un truc c'est systématiquement parce que je ne comprends pas le soft ou que je ne sais pas m'en servir ?
Pourquoi ne pas admettre que je pointe tout simplement du doigt, comme c'est le cas ici, un truc qui manque dans Reaper ?
Ou alors il faut qu'on admette conjointement une chose ensemble, ça y est, Reaper a terminé son développement, il est fini, nickel il n'y a plus rien à y changer, il est parfait comme ça.
Ou alors encore voudrais-tu dire qu'il se doit d'évoluer uniquement dans le sens que toi tu juges être le plus intéressant ?
Donc inutile d'espérer un éditeur de partitions, inutile d'espérer certains outils pratiques comme un inspecteur pour les gens qui bossent quasi exclusivement en midi.
C'est ça l'idée ?
Tu es sur que ce sont des démarches de musiciens ça ?
Et dernière question.
Es-tu vraiment sur que l'ouverture d'esprit soit l'apanage de celui qui s'en auto proclame comme tu le fais ou comme le Justin à l'air de le croire pour son action ?

Questions que je pose abruptement en toute amitié, je ne cherche pas une bataille rangée mais franchement, il y a un truc que je ne comprends pas dans toutes ces réponses que je lis qui me donnent parfois l'impression d'avoir aucun rapport avec un programme destiné à faire de la musique et qui semblent plus proche du fanatisme qu'autre chose.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 01-08-2013 at 03:55 AM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 04:38 AM   #45
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post


Et autre chose, pourquoi croire que quand je me plains d'un truc c'est systématiquement parce que je ne comprends pas le soft ou que je ne sais pas m'en servir ?
Pourquoi ne pas admettre que je pointe tout simplement du doigt, comme c'est le cas ici, un truc qui manque dans Reaper ?
Ou alors il faut qu'on admette conjointement une chose ensemble, ça y est, Reaper a terminé son développement, il est fini, nickel il n'y a plus rien à y changer, il est parfait comme ça.
Ou alors encore voudrais-tu dire qu'il se doit d'évoluer uniquement dans le sens que toi tu juges être le plus intéressant ?
Donc inutile d'espérer un éditeur de partitions, inutile d'espérer certains outils pratiques comme un inspecteur pour les gens qui bossent quasi exclusivement en midi.
C'est ça l'idée ?
Tu es sur que ce sont des démarches de musiciens ça ?
Et dernière question.
Es-tu vraiment sur que l'ouverture d'esprit soit l'apanage de celui qui s'en auto proclame comme tu le fais ou comme le Justin à l'air de le croire pour son action ?

regarde cette liste

http://forum.cockos.com/project.php?...st&projectid=2

elle est au 3/4 remplie de demande qui ressemble à la tienne... tiens pourquoi ya pas ca comme dans cubase? pourquoi ya pas ca comme dans protools...

ca prend du temps de dévelloper, et les demandes comme ca en font perdre.

Je prèfère que les devs passent du temps sur des choses réellement utiles (comme l'éditeur de partoche ou l'import OMF ou la compatibilité avec des surfaces de controle) plutot que sur des futilités qui combleront juste les caprices d'une poignée d'utilisateur...

De plus, j'ai beau regardé l'inspector de cubase, je ne vois pas à quoi ca servirai dans reaper!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 05:17 AM   #46
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Bonjour,
Re voici, un long débat déjà fait, il me semble. Alors pour une fois je vais y mettre mon grain de sel.

Reaper est un soft qui est developpé par 3 personnes. Ces mêmes trois personnes assurent aussi toute la vie de Cockos (administrative, com, etc, etc, etc).

Les devs ne peuvent pas faire autrement que de faire des choix. Clairement Reaper n'est pas un DAW "tout prêt" (couake), mais un soft permettant à chacun de façonner son DAW. Il permet de faire à peu près tout, et à chacun de s'y mettre pour le façonner à sa sauce.

Donc l'utilisateur final Doit s'investir dans son outil.

L'inconvénient (si vraiment c'est un inconvénient) c'est que l'utilisateur doit prendre une part active dans l'evolution de son outil: le customiser à sa sauce, demander de nouvelles fonctionalités, en discuter avec les devs et les autres utilsateurs, etc etc .

Ce n'est pas la tendance générale, les autres éditeurs ont choisi de proposer des produits peu ou pas façonnable, avec des "fonctions" plus ou moins miracles, mais avec un marketing coûteux, des investisseurs qui veulent une rentabilité, et des utilisateurs "passifs" dans le sens où ils prennent l'outil tel quel (avec ou sans les bugs) et doivent s'en servir tel quel.

Cockos est un pavé dans la mare parce qu'il ne souhaite ni le modèle économique, ni le modèle de développement, ni la "rentabilité" des autres éditeurs. Il cherche clairement la LIBERTE, et la liberté ce n'est pas facile, cela demande des efforts, du dialogue, de la négociation (parfois longue et sans grand résultat).

Cela provoque donc des débats, entre les utilisateurs eux-mêmes, entre les utilisateurs et les devs, et les choix sont finalement "tranchés" par les devs, car ce sont eux qui se confrontent aux limites et ou problème technique.

Cockos essaie de faire un soft toujours stable, et utilisable (mais au prix d'un petit effort de chacun). Il provoque aussi l'échange, (on se refile ses trucs pour sa config) et fait appel à toutes les bonnes volontés. Spa du tout dans l'air du temps.

Alors pour en revenir à l'inspector ben Lylo si t'en a besoins faut pas hésiter à te le faire comme te l'a gentiment expliquer Reno. Tu as parfaitement le droit de dire que cela te manque, mais tu ne peux traiter les devs de débiles parce qu'ils pensent plus judicieux de te fournir les moyens de te le "configurer" à ta sauce plutôt que de passer le temps extrêmement précieux à façonner cette fonctionnalité qui ne fait pas forcément l'unanimité.

D'autre part, je vois souvent (voire systématiquement) ici le mot "rosbeef" pour qualifier le forum anglophone. Ca me dérange que se soit systematique. On peut faire de l'humour, être grossier, parler en argot bref cela ne me dérange pas, au contraire.
Par contre quand on systématise, là je pense danger. Comme par exemple lorque l'on veut désigner une personne que l'on déconsidère et qu'on utilse systematiquement le mot 'pedale' pour la qualifier, ça finit par faire une banalisation de l'homophobie (stain exemple yen a des tonnes dans la vie).

Bref j'y vois la banalisation d'une forme de sectarisme et je trouve ça dangereux.

Bonne anus meileurs noeux à tous et surtout bonne ZIK.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:04 AM   #47
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Comment peux-tu dire que mon propos est sectaire ?
Je demande + et on me répond que c'est très bien que ce soit -
On me dit que je veux que Reaper ressemble à Cubase et moi je dis que je demande simplement qu'il possède ce que possèdent tous les autres daw.
En réalité c'est moi qui suis au plus près de la philosophie du soft en me demandant pourquoi il manque certaines choses qui donneraient encore plus de souplesse d'utilisation au programme.
Franchement, je vous aime bien tous mais parfois je me demande ce qui vous pousse à vous arc-bouter sur des principes que j'estime parfaitement ridicules et ça, désolé, j'ai parfaitement le droit de le penser il me semble, j'ai le droit d'avoir une opinion, en tout cas je me le donnerais toujours, temps que j'aurais un cerveau en état de marche.
Voilàààà, on est des sectaires. C'est cette posture que je trouve abusive, de plaquer le partenaire de discussion dans le camps du méchant sectaire, une facilité pour s'octroyer une vérité sans débat, en décribilisant l'autre par sa culpabilité. Eh bé pour moi, ça, c'est sectaire. Tu n'es pas sectaire dans ton être, je ne pense pas, mais cette attitude sourde l'est. C'est quand même toi qui envoi des propos limite limite (débile, ineptie ect ect), donc attend toi a des réactions.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 01-08-2013 at 06:15 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:14 AM   #48
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post

D'autre part, je vois souvent (voire systématiquement) ici le mot "rosbeef" pour qualifier le forum anglophone. Ca me dérange que se soit systematique. On peut faire de l'humour, être grossier, parler en argot bref cela ne me dérange pas, au contraire.
Par contre quand on systématise, là je pense danger. Comme par exemple lorque l'on veut désigner une personne que l'on déconsidère et qu'on utilse systematiquement le mot 'pedale' pour la qualifier, ça finit par faire une banalisation de l'homophobie (stain exemple yen a des tonnes dans la vie).

Bref j'y vois la banalisation d'une forme de sectarisme et je trouve ça dangereux.

Bonne anus meileurs noeux à tous et surtout bonne ZIK.
Nanana pas de soucis, ma soeur par alliance est new yorkaise et je tourne autour du monde depuis 20 ans, ce sectarisme là n'est pas compatible au voyage. Mais si cela te dérange, aucun probleme, je m'abstiendrai de toute familiarité.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 01-08-2013 at 06:33 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:21 AM   #49
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

En fait les rosbeef c'est les anglais! Hors le forum anglophone est plutot americain donc la terminologie exacte serait plutot yankee!

:-)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:28 AM   #50
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Yankee, c'est pour les Etats du Nord. Si tu dis ça à un virginien, il y a de forte chance qu'il t'en veuille et te le fasse savoir, le dixie... Parole de crazy froggy!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:30 AM   #51
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

et l'INSPECTEUR Derrick est allemand ...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:33 AM   #52
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

On dit Kraut!!!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:37 AM   #53
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Voilàààà, on est des sectaires. C'est cette posture que je trouve abusive, de plaquer le partenaire de discussion dans le camps du méchant sectaire, une facilité pour s'octroyer une vérité sans débat, en décribilisant l'autre par sa culpabilité. Eh bé pour moi, ça, c'est sectaire. Tu n'es pas sectaire dans ton être, je ne pense pas, mais cette attitude sourde l'est. C'est quand même toi qui envoi des propos limite limite (débile, ineptie ect ect), donc attend toi a des réactions.
Bah, tu dois commencer à les connaitre mes propos de troll, ça fait partie de mon langage, ça n'est pas forcément méchant et ça vous fait réagir, rien de plus en fait.
Vous n'êtes peut-être pas sectaire mais par contre vous jouez bien le jeu du groupe.

Quote:
Alors pour en revenir à l'inspector ben Lylo si t'en a besoins faut pas hésiter à te le faire comme te l'a gentiment expliquer Reno. Tu as parfaitement le droit de dire que cela te manque, mais tu ne peux traiter les devs de débiles parce qu'ils pensent plus judicieux de te fournir les moyens de te le "configurer" à ta sauce plutôt que de passer le temps extrêmement précieux à façonner cette fonctionnalité qui ne fait pas forcément l'unanimité.
Tout à fait, je suis parfaitement d'accord avec ça et c'est bien pour ça que je dis que ça donne un résultat qui n'est pas terrible comparé à ce qui existe par ailleurs et qu'au bout du compte ce n'est pas rationnel.
Et pour ce qui est de faire l'unanimité, vu comme je vois cet aspect du soft, il faut croire que c'est raté concernant Cockos et vous aurez l'amabilité de ne pas me désigner comme débile parce que je ne chante pas avec vous les louanges pour Reaper que vous entonnez en choeur.
Parce que si de mon coté j'emplois le mot débile tel quel, vous ne vous gênez pas pour me faire passer comme tel parce que soit disant je n'ai pas compris la philo de Reaper.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:45 AM   #54
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Bah, tu dois commencer à les connaitre mes propos de troll, ça fait partie de mon langage, ça n'est pas forcément méchant et ça vous fait réagir, rien de plus en fait.
Vous n'êtes peut-être pas sectaire mais par contre vous jouez bien le jeu du groupe.



Tout à fait, je suis parfaitement d'accord avec ça et c'est bien pour ça que je dis que ça donne un résultat qui n'est pas terrible comparé à ce qui existe par ailleurs et qu'au bout du compte ce n'est pas rationnel.
Et pour ce qui est de faire l'unanimité, vu comme je vois cet aspect du soft, il faut croire que c'est raté concernant Cockos et vous aurez l'amabilité de ne pas me désigner comme débile parce que je ne chante pas avec vous les louanges pour Reaper que vous entonnez en choeur.
Parce que si de mon coté j'emplois le mot débile tel quel, vous ne vous gênez pas pour me faire passer comme tel parce que soit disant je n'ai pas compris la philo de Reaper.
T'es qu'un bourrin trolleur bouffeur de grenouille Tu vas pas faire ton Calimero qd même ?!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:52 AM   #55
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Vous êtes rien que des méchants pas bô qui veulent que le monde entier pense Reaper comme vous l'entendez alors que le soft pourrait être bien mieux qu'il n'est actuellement.
Et ce qui fait de moi un Calimero c'est que je vous aime bien.

__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 10:39 AM   #56
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

je réitère ma question

Quote:
De plus, j'ai beau regardé l'inspector de cubase, je ne vois pas à quoi ca servirai dans reaper!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:08 AM   #57
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Tu sais Reno, ça court encore les rues les Cubase addict !

http://dl.dropbox.com/u/49204636/Reaper/cub.gif



neilerua is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:23 AM   #58
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

ca fait bcp de place sacrifié pour juste un crete mètre qui dans l'absolu, ne sert à rien
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:23 AM   #59
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
je réitère ma question
Transposition, vélocité, choix de l'instrument, choix du canal midi etc. en fait grosso modo le reacontrolmidi mais pas considéré comme un plug in, un clic sur la piste ds le tcp et le truc qui saute aux yeux.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:45 AM   #60
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default



bein oui c'est ce que je dis! pas besoin!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:53 AM   #61
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Certes et tu fais comment avec la piste réduit au mini ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:56 AM   #62
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

j'ajouterais que le petit potard au-dessus des items, qui permet de régler le volume si c'est un item audio, règle la vélocité pour un item MIDI

on devrait pouvoir en mettre un également pour la transposition et le canal (?)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:58 AM   #63
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

(c'était histoire de participer à une discussion musclée qui ne part pas définitivement en vrille, jaloux que je suis : chapeau messieurs, vous avez toute mon admiration)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 11:59 AM   #64
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:01 PM   #65
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:02 PM   #66
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
j'ajouterais que le petit potard au-dessus des items, qui permet de régler le volume si c'est un item audio, règle la vélocité pour un item MIDI

on devrait pouvoir en mettre un également pour la transposition et le canal (?)
le pitch d'item infleunce les item midi également
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:06 PM   #67
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default transposition



ce qui est meme mieux que l'inspector de cubase car la tranposition ne peut affecter qu'une partie de l'item si on le split
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:06 PM   #68
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
le pitch d'item infleunce les item midi également
oh la vache, je l'avais pas vu celui-là !
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:09 PM   #69
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

shift + alt c'est par défaut en fait
par contre, c'est en centièmes, pas en unités
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:10 PM   #70
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
(c'était histoire de participer à une discussion musclée qui ne part pas définitivement en vrille, jaloux que je suis : chapeau messieurs, vous avez toute mon admiration)
Bah, Reno ne s'engueule avec personne, il discute le temps qu'il faut, c'est ce qui fait sa force d'ailleurs.




Reno, oui bien sur, j'avais oublié l'histoire des potards sur la tranche, j'avais déjà utilisé ça et puis je l'ai effacé, d'ailleurs je n'arrive pas à faire apparaître la fonction transpose.
Par contre excuse-moi, je ne vais pas faire ma tête de pioche et je te remerci de tout le mal que tu te donne mais je suis désolé, je vais reprendre le mot que j'ai employé dès le début et qui a déclenché tout le bataclan de ce thread : je ne trouve pas ça rationnel.
Ça fonctionne oui, je n'ai jamais mis ça en doute mais je ne trouve pas ça... "heureux" comme résultat.
Voilà, c'est tout ce que je dis depuis le début, on obtient le résultat mais ce résultat n'est pas terrible à mon sens.
Et je ne dis pas ça pour faire chier le monde, c'est juste que c'est comme ça que je vois le truc.


Pour l'histoire de la transpo sur les item, je ne dirais pas que c'est mieux, ça n'a pas la même fonction tout simplement.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:14 PM   #71
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
shift + alt c'est par défaut en fait
par contre, c'est en centièmes, pas en unités
va modifier ca dans les mouse modifiers contexte item left drag

Quote:
je ne trouve pas ça rationnel.
Comme je te le dit aussi depuis des lustres :

PARCE QUE T'AS LES OIELLERES CUBASE!

c'est tout aussi rationnel que l'inspector (meme bcp plus à mes yeux)

c'est juste que tu confond habitude et rationnalité
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:15 PM   #72
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

(je ne parlais pas de Reno)

transposition en centième de demi-ton individuellement pour chaque item, miam miam !
donc je garde
la superbe découverte du jour !

et pour l'octave : alt 8 ou 2 sur les notes sélectionnées (8 et 2 pour les demi-tons)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:17 PM   #73
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

TETE DE PIOCHE !!!!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:18 PM   #74
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
je ne parlais pas de Reno

transposition en centième de demi-ton individuellement pour chaque item, miam miam !
ah oui!

perso, dans ma onfig v2 j'ai fait en sorte que si tu drag sur la partie basse de l'item avec shift + alt, ca monte en centième

sur la partie supérieure ca monte en demi ton

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:20 PM   #75
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
c'est juste que c'est comme ça que je vois le truc.
je crois que personne ne dit le contraire
juste que rationnalité ferait référence à une chose "scientifiquement indiscutable" alors qu'il s'agit ici d'habitude et/ou de préférence

match nul : tout le monde a raison
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:21 PM   #76
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
ah oui!

perso, dans ma onfig v2 j'ai fait en sorte que si tu drag sur la partie basse de l'item avec shift + alt, ca monte en centième

sur la partie supérieure ca monte en demi ton

wow, trop fort !!!
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:24 PM   #77
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post

Comme je te le dit aussi depuis des lustres :

PARCE QUE T'AS LES OIELLERES CUBASE!

c'est tout aussi rationnel que l'inspector (meme bcp plus à mes yeux)

c'est juste que tu confond habitude et rationnalité
Nan, tu me ramènes toujours à Cubase alors que bien souvent ça n'a rien à voir si ce n'est que j'ai un regard "éclairé", c'est tout simplement parce que je trouve que c'est moche et que ça casse le workflow, voilà, j'peux pas dire mieux pour ma défense toute tête de pioche que je suis.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:25 PM   #78
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
je crois que personne ne dit le contraire
juste que rationnalité ferait référence à une chose "scientifiquement indiscutable" alors qu'il s'agit ici d'habitude et/ou de préférence

match nul : tout le monde a raison

Voilà, tout le monde a raison mais moi d'abord !!!!








(Bon, de toute façon, y'en a pas d'inspecteur dans Reaper et il faut se débrouiller avec les moyens du bords, on va pas en faire une maladie non plus hein ? )
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:30 PM   #79
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
ca fait bcp de place sacrifié pour juste un crete mètre qui dans l'absolu, ne sert à rien
On retiendra que dans l'absolu un vu-mètre ne sert à rien
Chouette, noel n'est pas fini, ça va clignoter grave dans le mixer !
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 12:33 PM   #80
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quand meme, ça leur coute quoi aux dev d'implanter un variaudio hein, quels feignant ! c'est serieusement mon dernier lien avec cubase.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:54 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.