Prev Previous Post   Next Post Next
Old 11-23-2009, 01:40 PM   #1
Petzi
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2009
Location: Belgium
Posts: 33
Default Normalisation finale ?

Reapeurs, reapeuses,

Petite question qui me turlupine ...

J'enregistre régulièrement des orateurs. L'ancien PC était configuré avec CoolEdit, et à la fin de chaque enregistrement, je faisais deux traitements : une compression, et une normalisation à -0.2 dB (de mémoire). Utilisant toujours les mêmes paramètres, j'avais un son de qualité (quasi) identique à chaque enregistrement.

On vient de me remplacer ce PC pour un Mac avec Audacity. Seulement, sur Mac, Audacity se comporte bizarrement (genre il lance la piste quand on met un espace dans le titre).

Je me suis dit que comme je suis utilisateur de Reaper en privé, je ferais bien un test avec pour enregistrer les orateurs, et coller d'office un compresseur. Déjà un traitement en moins à faire. Ca marche bien, j'ai fait des templates, et j'ai plus qu'à m'occuper de la console.

Le hic, c'est que je ne vois pas comment faire la normalisation finale. Est-ce possible à faire avec Reaper ? Si oui, comment ? J'ai pas envie de retourner vers Audacity

(le but recherché est d'avoir un volume qui ne fluctue pas trop (d'où la compression) et un volume final toujours dans les mêmes limites pour la création de la biblithèque d'enregistrement)
Petzi is offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:18 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.