Old 06-22-2017, 03:21 AM   #1
Seabstudio
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2013
Posts: 99
Default Regroove / midi live manipulation

Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu un dans l assemblée connaissait un logiciel / VST / scrips qui permettrai d avoir la flexibilité et puissance de Regroove de Propellerhead ( qu on trouve dans Reason )

Je viens de rouvrir un vieux morceau que je voulais re exporter ...je me suis dit , la vache , le midi il est puissant dans ce logiciel , j avais rien vu d aussi cool depuis longtemps

Pour ceux qui savent pas , Regroove permet de router des pistes midi , par exemple KICK / SNARE / HAT et leur appliquer différentes "midi templates signature " ...on peut donc choisir un groove de MPC60 a 53% de swing sur le KICK , un SP12 en triolet et un groove de shaker pour le charley par exemple ....
On peut bien sur le deplacer a droite ou gauche de quelques millieme de ms chaque track et aussi "doser" l humanisation ...A essayer pour ceux qui ne connaisse pas ...sans EQ compression ou autre artifice , on peut faire des batterie ultra groovantes, d ailleurs je perçois que le "punch " vient de la surtout sur du midi !
Dans Reaper on a bien un truc ...mais rien de semblable ergonomiquement

Un script serait possible ? une idée ? un vst ?

Merci d avance
Seb
Seabstudio is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2017, 02:04 AM   #2
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Pas certain de comprendre correctement ce que tu cherches, n'ayant jamais utilisé Reason. En VST, il y a a Regroover d'Accusonus :
https://accusonus.com/products/regroover
La version essential est à 99$
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:10 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.