Old 03-05-2015, 12:13 PM   #121
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

... ou quel maître choisir, Ô clavier ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2015, 06:44 AM   #122
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default


Merci pour vos réponses! Je vais continuer à cheminer...Mais le Impact LX88 ferait bien l'affaire je pense.
Bizarre en tous cas l'histoire du Motor 61. J'ai pas calculé mais sur les sites anglo-saxons sur lesquels je l'ai vu il est vendu ds les 260E je crois; en rajoutant frais éventuels de douanes et frais de port faut voir ça peut être intéressant quand meme, ce clavier a l'air génial.
Et merci Kill Bel pour la découverte musicale Connaissais pas ce groupe.
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2015, 11:30 AM   #123
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

je t'en prie
j'aimerais bien savoir l'effet que fait cette musique à quelqu'un qui la découvre en 2015
l'ambiance, les sons, les thèmes sont incroyablement évocateurs, c'est purement et simplement magique, quand on l'a vécu en temps réel et que cela a posé des jalons qui restent toute une vie ...

pour en revenir au sujet : pose-toi bien la question de tes attentes par rapport à ces contrôles. Les faders non motorisés(de l'Impact) peuvent très bien convenir comme être tout-à-fait inutiles selon l'approche qu'on en a.

peux-tu les définir précisément ? (que compte-tu faire de ces différents contrôles ? mix reaper / revenir ou non après coup sur des mix, accéder à des plugs / agir sur les macro-paramètres de presets ou faire du sounddesign plus profond, ...)

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2015, 06:00 AM   #124
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 989
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
PS : et puis NEKTAR... c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=lAnESYSpgn0
totalement HS mais bon....
hier soir je suis allé voir le concert de Thierry Balasse "La face cachée de la lune" ou les musiciens reproduisent intégralement les morceaux de Dark side of the moon (sorti en 1973)avec les instruments analogiques d'époque et les bruitages sur scène !
quel flash back !! et ton lien avec Nektar m'a fait sentir comme une odeur si particulière de cette époque...
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2015, 12:09 PM   #125
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

que serait ce forum sans HS ?
sacré veinard, ce concert de Thierry Balasse est superbe (seulement vu sur le net en ce qui me concerne)
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 03-10-2015, 07:51 AM   #126
drarig
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 1
Default Komplete Kontrol

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde de reaper, je rebondi sur "la face cachée de la lune" (un concert à ne pas rater s'il passe près de chez vous. Un grand moment vraiment. Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais nous avons en plus eu droit à un mini débat à la fin, passionnant.) pour ramener le sujet sur les claviers maîtres et plus particulièrement sur le komplete Kontrol de NI.
J'envisage de craquer pour Komplete 10 et me demande si le plus apporté par le browser du kontrol et ses contrôleurs natifs, valent vraiment le coup en regard du prix de l'engin (599€ pour le 49t). Ou, soyons fous, vaut-il mieux opter carrément pour Komplete ultimate et conserver mon Arturia Keylab.
Vos avis...
drarig is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2015, 11:53 AM   #127
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Bonsoir!
Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
j'aimerais bien savoir l'effet que fait cette musique à quelqu'un qui la découvre en 2015
@+
L'effet que ça m'a fait?? Celui de voyager ds le temps peut être Et de vibrer comme toi à l'époque probablement (et encore aujourd'hui apparemment) C'est ce que j'aime ds la musique, cette magie où le temps ne compte pas. Et j'admire ces groupes qui ont su créer des morceaux intemporels!!!
Je reviens sur le sujet des claviers:
Mes attentes sont une machine tout en un: je veux un clavier de 61 touches de bonne qualité et agréable pour composer et avoir une belle palette de sons au bout des doigts, je veux des pads (8 me suffisent) de qualité pr la meme raison mais plus pour les parties rythmiques ou les samples et je veux quelques faders et potards (avec si possible des boutons pour contrôler reaper: lecture, stop...) pour contrôler éventuellement le volume et le pan de mes pistes mais surtout pr contrôler mes plugins et certains de leur paramètres (cut off, reverb...).
Compo, mixage, live; je cherche un clavier a tout faire quoi Je commence et mon budget et comme pr beaucoup limité (tout comme la place sur mon bureau...)
D'ailleurs une question me taraude sur ces faders motorisés: reaper est il capable de feedback midi?? Car si ce n'est pas le cas ils ont aucun intérêt si?
Je ne sais pas si vous avez vu (j'ai découvert ça cet aprem) Akai sort une nouvelle gamme de claviers, les Advance. L'idée me plait beaucoup meme s'ils n'ont pas de faders et sont chers!!
Meme genre que les Komplete Kontrol mais pour TOUS les Daws et plugins. Les claviers de chez Native sont très beaux et sembles géniaux avec les logiciels de la marque mais ils sont très onéreux et sont exclusivement dédiés Native Instrument et ça ça me dérange.
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2015, 12:54 PM   #128
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Je suis en train de m'intéresser de prés au Nektar P6.
Il semble que Nektar soit en train de développer une compatibilité avec reaper.
Le jour où ils la sortiront officiellement, je pense que je vais craquer pour ce clavier.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 03-14-2015, 09:12 PM   #129
Blankfiles
Human being with feelings
 
Blankfiles's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Canada
Posts: 1,474
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Je suis en train de m'intéresser de prés au Nektar P6.
Il semble que Nektar soit en train de développer une compatibilité avec reaper.
Le jour où ils la sortiront officiellement, je pense que je vais craquer pour ce clavier.
je suis tout a fait daccord avec toi gibi il semble super et tres professionnel! moi pour ma part je suis amateur du m-audio,mais si Nektar P6 arrive sous reaper allor la je vais y pencer tres fortement
Blankfiles is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2015, 02:38 AM   #130
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

[HS]une musique intemporelle est effectivement la plus puissante, excellent critère [/HS]

Le clavier Advanced de Akai a l'air pas mal du tout. Mariage avec Reaper à voir ... Les knobs semblent être des codeurs, ce serait une misère sinon vu l'écran très soigné. Inspiré du NI, en mieux.

Le choix du clavier est très perso, chacun a ses propres vues sur la chose. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt d'un seul fader motorisé : si je ne peux mixer qu'une piste à la fois, autant garder la souris, ...

Pour l'instant aucun clavier ne rassemble tous les avantages, et encore moins avec Reaper.

L'Impulse a un magnifique toucher (le meilleur que j'ai connu). J'aime l'automap, sur les Nocturn et Remote, beaucoup moins sur l'Impulse, dommage. (il y a un bug avec le Nocturn et Reaper pour le mix de la première piste, mais pour piloter les plugs c'est un must).

Du point de vue ergonomique, je préfère de loin des éléments séparés : plusieurs petits bidules qu'on peut facilement glisser en bonne position en fonction de ce qu'on fait.



PS : l'Advanced Akai intègre l'équivalent d'Automap : le VIP, avec affichage sur le clavier lui-même ... c'est tout-à-fait réjouissant !!

de plus :

https://www.youtube.com/watch?v=HVr4epS2UUA
à 3:55, Reaper est dans la liste !

@+

Last edited by Kill Bel; 03-15-2015 at 03:26 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2015, 04:23 AM   #131
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Apparemment le Nektar P6 est compatible avec Reaper:
Notre DAW est cité dans la petite présentation encadrée sur la page d'accueil Produits du site. Mais comme cette "passerelle" avec Reaper est récente (début d'année je crois) ils n'ont pas du actualiser le descriptif du produit et du coup on n'entend plus parler ensuite de la compatibilité avec le logiciel de Cockos.
Ce clavier est ds mon top 3. Le fader motorisé est un plus (meme si pas indispensable je pense) mais ma question est: Reaper peut-il renvoyer des signaux midi au clavier??
Les Novation Impulse et Remote font également partie des mes options. J'ai beaucoup entendu parler du toucher sympa de l'impulse mais le soucis c'est qu'un toucher léger sensible à la vélocité ça me parle, un toucher lourd aussi, mais entre les deux, semi lesté, j'ai jamais essayé!! Et à mon avis c'est un bon compromis.
Concernant l'Akai, pour l'instant, si les avis utilisateurs à venir ne me refroidissent pas, c'est mon coup de coeur! Ce clavier à l'air super et correspond a mes attentes apparemment, un produit lumineux et intuitif, manque juste quelques faders et est un peu cher.
En plus je travail deja avec un Akai, je ne suis pas inquiet par rapport à son intégration ds Reaper!
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2015, 07:59 AM   #132
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

La réponse est oui. Les faders motorisés de la BCF2000 de Behringer se calent automatiquement par rapport à ceux de Reaper. Tout dépend du mode dans lequel on est.
Partant de là, on peut supposer que si les gens de chez Nektar rendent leurs claviers compatibles avec Reaper, ils vont intégrer la relecture du volume de la piste sélectionnée pour auto-positionner leur fader motorisé, ça me semble la moindre des choses...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2015, 11:04 AM   #133
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

salut
un nouveau venu (?)
http://www.thomann.de/fr/swissonic_controlkey_49.htm
aucune idée de ce que ça vaut (surtout avec Reaper)
ça a l'air sympa, faut voir
si quelqu'un veut/peut donner des infos, à vous les studios !
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 10:16 AM   #134
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Salut! Ouais il a l'air pas mal ce clavier! Malgré un look qui fait un peu cheap les touches semi lestées sensibles à la vélocité avec l'aftertouch pour moins de 200 euros ça fait réfléchir En plus il y a quelques pads, faders et potards, une sortie midi, bref tout le nécessaire. Le soucis c'est que je n'ai trouvé qu'un seul avis client, en allemand...Trés peu de retours pour ce clavier et meme concernant la marque. Ca vaut quoi Swissonic? Quelle réputation?
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 10:31 AM   #135
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

En cherchant un peu chez Thomann on trouve d'autres produits Swissonic.
Ils font des amplis de sono, des enceintes monitor actives, un convertisseur D/A, et d'autres claviers.
Le Controlkey existe aussi en 61 touches à 195€ et 88 touches à 275€, ce qui en fait probablement le moins cher des 88 notes avec aftertouch.
Mais pour les 61 et 88 touches Thomann propose des "B-Stock" un peu moins cher. Ça veut dire que au moins deux clients ont renvoyé leur clavier... Ce serait intéressant de savoir pourquoi...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 10:34 AM   #136
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

mieux que des potards, c'est des codeurs !

pour la marque, il n'y a effectivement pas grand chose, ça me semblait une "marque Toto" puisqu'on ne la trouve apparemment pas ailleurs ... à suivre

(vous voulez une traduction de l'avis allemand ?)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 10:56 AM   #137
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
(vous voulez une traduction de l'avis allemand ?)
La voilà, en direct de Google translate, histoire de rigoler un peu... :

Avoir au clavier MIDI Thomann voulu parce que mon ancienne saumurage. Il suffit donc entraîné passé et demander des conseils. Je voulais un clavier Thomann environ 100 euros avec pads, parce que je tambours vraiment seulement einspiele via Midi. Propriété moi alors, mais a décidé de prendre un peu plus profondément dans leurs poches parce que les Controllkey 49 un couple de fonctionnalités supplémentaires offertes. Voulu ainsi apporter avec contrôle de DAW. Angestöpselt maison sur le Mac, comme Thomann Scène logique réglée et déjà je pouvais contrôler le projet par l'intermédiaire du clavier. Jusqu'à présent, je suis très satisfait de l'appareil. Traitement peut paraître très sophistiqué. L'arrêt des touches est très agréable, la fonction de fondu (encore) correctement. Le clavier est en partie réalisée en métal. Par conséquent, Thomann est plutôt difficile, mais ce que je veux. Si le fader commencer à tourner, oui, je dois 3 ans de garantie.
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 11:33 AM   #138
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

MDR !

Je ne savais pas que tu tambours vraiment ! sans doute à cause de ton saumurage petit coquin !

blaupe is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2015, 01:56 PM   #139
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 01:57 AM   #140
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Quelle est la différence entre un potard et un codeur?
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 04:31 AM   #141
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

le potard (potentiomètre) ne tourne que sur un peu moins d'un tour : idéalement, le repère sur le bouton indique directement sa position

le codeur tourne indéfiniment : idéalement, on augmente ou on diminue la valeur en fonction du sens de rotation, il n'y a pas de butée
(encoder en anglais, donc souvent mal traduit par encodeur au lieu de codeur)

"idéalemment", car il y a plusieurs cas de figure

ensuite, on peut préférer l'un ou l'autre, c'est selon
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 05:48 AM   #142
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Ce clavier possède plein de fonctions intéressantes pour un petit prix. Par contre, les faders avec une course de 3 cm, c'est pas très utile. Il aurait mieux valu une deuxième rangée de codeurs.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 10:37 AM   #143
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'avais vu ce clavier au son suisse chez Thomann, mais vu le prix et l'absence de retours utilisateurs, je ne m'y suis pas arrêté. Comme il me fallait un clavier de scène, je me suis offert un Panorama P6. Je viens juste de l'avoir, alors il faut que je le potasse un peu pour être vraiment efficient avec, mais de base, Reaper est supporté.
Concernant les potentiomètres, il y en a aussi qui font 10 tours. Mais comme le dit Kill Bell, le mouvement d'un potentiomètre est fini, contrairement au codeur.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 10:55 AM   #144
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Benf, j'envisage aussi l'achat du P6.
Ce serait super si tu nous disais ce que tu en penses, une fois que tu l'auras en main.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 05-11-2015, 10:07 PM   #145
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Concernant les potentiomètres, il y en a aussi qui font 10 tours.
exact ... je m'étais limité à ce qu'on trouve sur les claviers

alors voilà, on attend ton CR maintenant !
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2015, 01:52 AM   #146
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Merci pour ces explications!
Le panorama P6?? Il fait parti de mes options J'attend également ton avis sur ce clavier Benf!! Notamment son fonctionnement avec Reaper (intégration d'"usine" à notre DAW ou pas alors?) et le fader motorisé.
Bon potassage
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2015, 09:53 PM   #147
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Le P6 a vraiment l'air top, curieux également de connaître l'usage avec Reaper.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2015, 03:52 AM   #148
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default Panorama P6

Premiers retours sur le Panorama P6 :
* clavier un peu plus bruyant que mon SL880 et touches moins profondes, mais reste agréable à jouer
* L'intégration de Reaper fonctionne plutôt bien :
- les pistes apparaissent sur l'écran LCD
- le nom de la piste sélectionnée s'y affiche
- les faders de volume s'enclenchent dès qu'on atteint la valeur actuelle du volume de piste
- les contrôles de panoramiques fonctionnent bien et sont commutables pour contrôler jusqu'à 8 volumes de send
- les boutons situés sous les faders contrôlent de base la sélection des pistes, mais sont aussi commutables pour gérer le mute ou le solo
...
Je m'aperçois que le mieux serait peut-être que je fasse une petite vidéo ! (si j'y arrive)
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2015, 03:52 AM   #149
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'ai essayé de faire une video hier au soir, mais outre que c'est assez vomitif (je fais ça avec mon téléphone, les allers-retours entre l'écran du PC et le P6 ne sont pas vraiment pratiques. Quelqu'un aurait-il une solution pour faire cohabiter l'écran de Reaper et ma video dans une même video ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2015, 05:45 AM   #150
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Non désolé aucune idée concernant la vidéo mais en tous cas cette mise en bouche sur le P6 est sympa et j'ai hate de voir, meme si un peu vomitive, cette vidéo!
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 04:40 AM   #151
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Bon alors... Nous on veut bien vomir hein. Comment ça marche ??? Tout lemonde semble souligner l'excellente intégration avec Reaper.

Sur un thread anglophone, Nektar s'est même manifesté pour annoncer qu'ils suivraient une demande formulée ici : ne pas armer en enregistrement une piste sélectionnée, puisque Reaper et ses actions permettront de le décider (armer ou pas).

Bref, c'est bien ?

(moi c'est le P1 qui me fait de l'oeil)
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 09:31 AM   #152
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'avoue ne pas avoir encore exploré toutes les fonctions, mais globalement : OUI, il est bien !
Je continue un peu :
- l'intégration de Reaper se fait par l'ajout d'une dll de Nektar. Je pense que c'est elle qui fait tout le boulot de communication entre le clavier (ou la P1) et notre STAN préféré
- pour que le Panorama voie Reaper, il faut dans l'ordre : allumer le PC ; allumer le Panorama ; attendre son boot complet (5 ou 6 secondes) ; lancer Reaper. Une fois Reaper ouvert, l'affichage sur le Panorama change et affiche clairement Reaper.
- de même, si on décide d'alimenter le fader motorisé (connection USB supplémentaire), il faudra respecter la procédure ci-dessus pour qu'il soit activé et pris en compte
- j'ai oublié de préciser dans mon précédent post que le bouton du bas (sous les faders de volume) permettait aussi de contrôler l'activation de l'enregistrement sur une piste
- l'activation d'un élément de contrôle du Panorama (bouton, fader ou rotatif) affichera en haut de l'écran du Panorama le nom du paramètre contrôlé ainsi que sa valeur
- les boutons de mode au-dessus de l'écran permettent de se mettre en mode :
- Mixer (contrôle des volume, panoramique (ou volume de sends 1 à 8), sélection de piste (ou mute ou solo ou enregistrement) avec possibilité de basculer vers les huit pistes suivantes/précédentes à l'aide des touches "Track". L'affichage du mixer de Reaper se fait grâce au bouton "View" situé sous l'écran
- Instrument permet de gérer le premier VST de la piste (il est possible de basculer sur un autre VST si plusieurs sont présents, mais ce n'est pas direct. Dans ce mode, on peut dédier tous les contrôleurs du mixeur + boutons rotatifs à droite de l'écran du Panorama aux paramètres du VST concerné grâce au mode "Learn" en bougeant le paramètre du VST sur le PC, puis en bougeant le contrôleur que l'on veut aparier. Je me suis amusé à contrôler le B4 avec. ça fonctionne super bien. Il faut évidemment sauvegarder le preset de contrôle qui s'activera de nouveau automatiquement dès que vous aurez affaire au même VST. Le bouton "View" permet de basculer l'affichage de la fenêtre d'effets de la piste actuellement sélectionnée
- les boutons de transport fonctionne bien. Les boutons d'avance et de retour rapide servant à avancer/reculer d'une mesure

...la suite au prochain numéro !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 10:37 AM   #153
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Mis à part le fader motorisé, ton P6 est, si j'ai bien compris alimenté par le port USB?
C'est mon soucis, parce que j'ai un laptop, et j'ai un peu peur d'une faiblesse de l'ampérage.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 10:51 AM   #154
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'utilise aussi un portable. Je l'utilise pour jouer en groupe. J'ai un clavier EZkeys 49 touches sur un port USB, le P6 sur un autre et mon interface audio FastTrack sur un troisième port. Tous trois sont alimentés par USB et je n'ai aucun décrochage. Si j'utilisais le fader motorisé, je l'alimenterais avec un quatrième port (je l'ai fait à la maison).
Le courant fourni par une interface USB d'ordinateur est normalisé.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 11:29 AM   #155
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Merci Benf.

J'ajoute cette belle publication :

http://www.nektartech.com/Downloads/...User_Guide.pdf

Valable pour P1, P4 & P6.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2015, 11:48 AM   #156
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Merci.
Ce P6, je l'aurai un jour, je l'aurai.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 05-30-2015, 07:55 AM   #157
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Oui il a l'air bien! Me concernant il vient de passer en tete pour l'achat de mon prochain contrôleur J'attend des retours du Akai advance mais ce dernier est aussi nettement plus cher!
Jme demande un truc concernant les connectiques: les 2 ports usb de mon mac sont pris; est il possible d'utiliser le P6 (avec le fader motorisé) en le connectant à mon interface audio en MIDI et en l'alimentant sur secteur (avec un adaptateur usb/secteur comme pour les iphones)??
Merci pour ce retour en tous cas, j'attend la suite avec impatience
Merci aussi Michelob pour cette publication!
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2015, 08:51 AM   #158
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

J'ai posé la question chez Thoman.
La réponse est oui.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 05-30-2015, 09:10 AM   #159
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Rho. Et ça existe en 88 touches. Je suis servi, et pas de remords car ce n'est pas un toucher lourd (semi-lourd), mais c'est une bécane à envisager pour celles et ceux qui cherchent du 88 touches rapidement compatibles avec Reaper...

http://www.thomann.de/be/nektar_impact_lx88.htm

http://www.nektartech.com/Products/Impact-LX88

C'est d'ailleurs bon de voir le logo de notre soft sur les docs des grandes marques. Reaper est rentré dans la cour des grands, et il le vaut bien.

259 €... alors que le P6 est à 459 €. Ca fait cher le curseur motorisé (y'a d'autres différences ? pas vu).

EDIT : groooooossse différence que je n'avais pas vue : il n'y a pas d'affichage détaillé, ce qui à mon sens lui fait perdre beaucoup de son intérêt.

Last edited by Michelob; 05-30-2015 at 09:41 AM.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2015, 10:20 AM   #160
Nick Ef
Human being with feelings
 
Nick Ef's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France
Posts: 104
Default

Ca c'est une bonne nouvelle!
Oui le Lx88 je l'avais regardé mais bon je sais pas...Il fait bas de gamme et vieillo au premier abord je trouve, jle sens pas trop, mais c'est clair que pour un budget raisonnable on a quelque chose d'efficace je pense! On trouve peu d'avis sur ce produit...
Jme trompe pas le P6 a bien un toucher lourd?
__________________
Macbook pro Retina 15"/Rme Babyface/M-Audio Axiom 61/KRK Rokit5 G3/Beyerdynamic DT 770 pro (32ohm)
Nick Ef is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:32 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.