Old 05-06-2017, 09:50 PM   #121
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci!
Je l'ai posté là aussi, mais il n'y a qu'un seul autre sujet dans cette partie du forum. Ca n'a pas l'air fréquenté du tout, je n'ai aucune réponse depuis hier 20h.

http://fr.audiofanzine.com/interface...t.9234160.html
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2017, 12:20 AM   #122
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Sinon il n'existe pas un logiciel standard utilisable pour toutes les cartes son, qui permette de régler le buffer échantillonnage etc... pour l'utilisation générale de la carte dans windows. Asio4all peut être? Et existe-t-il aussi des valeurs d’échantillonnage buffer etc... qui marchent à tous les coups sans craquements, quite à changer les valeurs quand je veux faire du monitoring de ma voix ou du clavier midi. Pour l'instant je voudrais la faire fonctionner sans aucun craquement partout dans windows. C'est mon but, Faire disparaître ce craquement intempestif à tout prix. je voudrais que ce soit propre.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2017, 04:39 AM   #123
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Merci!
Je l'ai posté là aussi, mais il n'y a qu'un seul autre sujet dans cette partie du forum. Ca n'a pas l'air fréquenté du tout, je n'ai aucune réponse depuis hier 20h.

http://fr.audiofanzine.com/interface...t.9234160.html
Ça peut vouloir dire soit qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup de possesseurs de cette carte qui semble récente pour la 2ème gén, soit que les gens n'ont pas de gros problèmes avec, soit qu'ils sont sous Win 10, soit qu'il n'y a pas encore d'idée pour t'aider. Mais les réponses n'arrivent pas non plus en quelques heures, il faut attendre.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2017, 04:58 AM   #124
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Sinon il n'existe pas un logiciel standard utilisable pour toutes les cartes son, qui permette de régler le buffer échantillonnage etc... pour l'utilisation générale de la carte dans windows. Asio4all peut être? Et existe-t-il aussi des valeurs d’échantillonnage buffer etc... qui marchent à tous les coups sans craquements, quite à changer les valeurs quand je veux faire du monitoring de ma voix ou du clavier midi. Pour l'instant je voudrais la faire fonctionner sans aucun craquement partout dans windows. C'est mon but, Faire disparaître ce craquement intempestif à tout prix. je voudrais que ce soit propre.
Asio4all est plutôt réservé aux cartes son embarquées sur la carte mère (qui sont mal optimisées du côté de la latence). Les softs proprio sont mieux réalisés, logique. Le soft passif qui est ouvert par Reaper est surement suffisant car c'est sûrement les seuls réglages accessibles pour la 2i2 et suffisants de mon point de vue (fréquence et taille de buffer). Dans Windows si tu gardes ta carte toujours branchée, tu peux choisir les réglages dans la fenêtre que tu avais ouverte avec le petit haut parleur en bas à droite (périphérique de lecture, propriétés, statistiques avancées).

Il faut juste que tu règles ce problème de craquement. Ça peut venir de beaucoup de choses : driver, pc, connectique, défaillance... Il faut pas lâcher le SAV en attendant des réponses d'AF. Tu peux aussi poster sur d'autres sites internet pour augmenter tes chances d'avoir des réponses. Tu peux aussi poster sur la partie anglophone de Reaper ou d'autres sites car les english sont nombreux.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2017, 05:11 AM   #125
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Est-ce que tu as désactivé la mise en veille automatique des périph USB?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2017, 12:45 AM   #126
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

C'est où? là? :
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2017, 06:23 AM   #127
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

http://forums.cnetfrance.fr/topic/16...indows-7-et-8/
et
https://www.greenit.fr/2010/09/03/wi...gie-en-detail/

notamment le passage sur Paramètres USB > Paramètre de suspension sélective USB
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2017, 04:41 AM   #128
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

@ judelaw, si j'ai bien lu ton soucis de craquement, je me demande si c'est pas simplement un petit crack intempestif quand le frigo se met en marche, par exemple. Es-tu avec l'audio sur un circuit électrique dédié ou non ?
Comme on dit : je dis ça, ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2017, 11:40 AM   #129
tux
Human being with feelings
 
tux's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Posts: 30
Default

Je remonte ce post pour apporter des précisions. Je suis pocesseur d'une Presonus Audiobox 96.

Je préviens tout de suite, je vais pas vous faire le coup du : "whaaa, c'est la meilleure carte son du monde à pas cher"

Il existe 2 versions de l'Audiobox :
- Presonus Audiobox (1ère version), USB 1
- Presonus Audiobox 96 (2ème génération) USB 2

Pourquoi je suis parti sur celle-ci :
- je voulais pas mettre 10.000$
- j'ai tafé dans une asso avec une Presonus Firepod que j'avais adoré, je me suis dit, bah c'est du Presonus : Banco !
- j'ai le préamp à lampe Presonus TubePre couplé à un Tbone SC1100 et il ne m'a jamais fait défaut depuis toutes ces années
- J'avais besoin de midi pour mon piano numérique (chose que la scarlet 2i2 ne propose pas) et je voulais pas en plus prendre une interface usb/midi
- j'étais attiré par le bundle inclus : Studio One Artist

Pour l'instant zéro soucis, latence suffisamment faible sans crack pour mon utilisation.

Par contre, il y a deux choses à savoir et qui ont leur importance :
-il n'y a pas d'entrée niveau ligne ! Seuls les niveaux micros (XLR) et instruments (jack) sont disponibles sur cette carte. Donc oubliez les sorties aux, pédaliers, guitare ou basse avec préamp, etc ... sinon c'est boitier DI obligatoire.
- Studio One Artist n'a pas l'option VST (ça c'est mesquin), il faut claquer 100 boules de plus pour l'obtenir (+ les upgrade à chaque version majeur) ... d'où ma présence ici

A part ça, pour 99€ c'est plutôt pas mal.
tux is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:20 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.