Old 11-14-2012, 02:25 PM   #1
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default Et vous comment faites vous ? (la basse)

J'ouvre ce topic dans le but de parler un petit peu de la façon dont vous enregistrez vos sons de basses (et les plug que vous employez)...

Pour l'instant j'enregistre une guitare en son clair (ampli+micro+console) puis j'applique un reapitch a l'octave puis vst:compression/EQ. Le résultat est pas trop mal es-ce que d'autre font ça ici ?...

... j'envisage de passer a autre chose et de m'acheter une petite basse, mais je n'ai pas d'ampli du coup je passerai en DI console + vst:compression/EQ... quels plugs utilsez vous dans ce cas là ? existe t'il un genre de guitar suite pour basse ?

---------------------------------
J'étais avec un ami en train de mater un petit groupe dans la rue, et il me dit "c'est bizarre cette guitare joue beaucoup des basses"
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2012, 02:44 PM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

J'enregistre jamais moi meme, j'ai un bassiste pour ca

et pour les groupe que j'enregistres, j'utilise à peu près toujours la meme technique... la parallèle

Si c'est une bonne basse -> je l'enregistre en DI dans la fireface800

si la basse est bof, j'utilise plus volontier un préampli summit dans lequel je rentre cordialement pour enrihir un peu les harmonique


SI le bassiste à un vrai bon ampli et qu'il le souhaite, on enregistre l'ampli en parallèle (micro devant le cabinet et/ou DI Palmer "the junction" en post ampli



Ensuite je prend la DI, je la duplique et je la fait passer par un simulateur d'ampli (PODfarm/ guitar rig ou POD HD, ca dépend un peu) [je ne fait pas cette étape si un vrai ampli à été préléalblement enregistré)

Je reduplique la DI et je la fait passer par une pédale de disto virtuelle (de podfarm ou guitar rig ou dernièrement je me suis amusé avec ceci -> http://www.theserinaexperiment.net/f...c.php?f=8&t=36 qui marche d'enfer

Je reduplique la DI et je la fait passer par un compresseur... à burne (j'aime particulièrement la simu du distressor d'antress)

je me retrouve avec 4 ou 5 fader pour la basse

ces 5 pistes partent dans un BUSS (piste dossier si tu préfères)

je dose les 5 faders pour avoir le son qui me plait, puis je triate le groupe comme si c'était une seule piste


faut juste faire attention à la phase qui change quand tu applique les différents effet à la DI

l'avantage des cette techique c'est qu'avec des biesse automation de volume sur tes 5 faders tu peux complètement changer la couleur de ta basse

un autre avantage, c'est que le fait d'avoir un des 5 fader qui sert de compression parrallèle, t'as moins tendance à la surcompression de la basse sur le groupe et ca lui laisse plus de vie
__________________
http://www.residenceemilia.com

Last edited by Reno.thestraws; 11-14-2012 at 02:50 PM.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2012, 02:48 PM   #3
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by serenityjazz View Post
Pour l'instant j'enregistre une guitare en son clair (ampli+micro+console) puis j'applique un reapitch a l'octave puis vst:compression/EQ. Le résultat est pas trop mal es-ce que d'autre font ça ici ?...
J'avais fait comme ça au début, ça dépanne, mais c'est pas top. Ce qui apporte un côté plus réaliste, c'est un mediator épais (genre Big Stubby), la différence est frappante.
Tu peux aussi doubler tes notes avec un synthé basse (à bas niveau), ça aide aussi.

Quote:
Originally Posted by serenityjazz View Post
... j'envisage de passer a autre chose et de m'acheter une petite basse, mais je n'ai pas d'ampli du coup je passerai en DI console + vst:compression/EQ... quels plugs utilsez vous dans ce cas là ? existe t'il un genre de guitar suite pour basse ?
C'est ce que j'ai fait, j'en ai eu marre de bricoler et j'ai acheté une basse, aucun regret, j'aurais dû le faire plus tôt. Je n'ai pas d'ampli, je passe directement par ma carte son. Après, niveau VST, personne n'est jamais d'accord sur ce qui sonne bien...J'utilise Guitar Rig et Amplitube, ça me convient parfaitement.
Tu peux en trouver d'autres sur cette page :
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=30130
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2012, 03:17 PM   #4
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Reno cette technique meriterait une vidéo!

"faut juste faire attention à la phase qui change quand tu appliques les différents effet à la DI"
Peux tu détailler ? avec une prise micro et une DI on doit inverser la phase ?

----

@transtrans: j'ai essayé avec le médiator et j'ai eu la sensation de jouer une basse au médiator, je suis donc repassé aux doigts...
Sinon j'ai hâte de pouvoir essayé une vrai basse en DI avec Guitar rig ou Amplitube (je vais regarder un peu les prix d'ailleurs. Il y a quelques années j'avais préféré Amplitube car le son me semblait plus rond mais c'est vrai que Guitar rig avait de nombreux preset de qualité...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2012, 04:08 PM   #5
Penguino
Human being with feelings
 
Join Date: May 2012
Posts: 142
Default

Pour moi avec une jazz bass US reissue 75', je fonctionne un peu comme Reno.

J'attends mon compresseur hardware en module 500 vers fin novembre pour finir ma config Je vous ferai passer des exemples, pour écouter ma chaîne audio.

-----

Souvent pour jouer, je reste sur du simple :

Basse -> DI -> Eq -> (torpedo live) -> Carte son.

Pour jouer rapidement pour jeter des idées sans se prendre le chou, c'est parfait. Je mets le torpedo quand je veux déjà chercher un son un peu particulier.

-----

Je fais pour un enregistrement, outre la prise DI :

Basse -> tête d'ampli -> torpedo live -> (eq) -> compresseur
(dans ce cas, je peux avoir plusieurs pistes : a) sortie dry tête d'ampli b) sortie wet torpedo c) sortie après eq d) sortie après compression.)

De plus, quand j'ai le temps je fais un bel enregistrement, je rajoute devant mes HP un RE20 (ou autre micro).

Je mixe l'ensemble des pistes ensuite.
A noter que je fais donc aussi de la compression parallèle, puisque je récupère des pistes compressées et les mêmes pistes en dry.

Je suis un grand fan de la compression parallèle, que j'utilise quand je peux, ça permet d'avoir le meilleur des deux mondes - la compression tue vite le son. A noter que ma pédale de compression le permet aussi (barber tone press, avec son potar de blend) et que c'est bien agréable.

Ca a l'air complexe, mais je reste souvent très simple avec la basse (très peu d'effets), et je n'utilise pas forcément toutes les pistes.
Penguino is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 02:28 AM   #6
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Des fois, je souhaiterais que les gens précisent quel type de musique ils pratiquent.

En ce moment je fais du folk et ma modeste basse électro-acoustique Ibanez ne sonne bien ni avec Amplitube (je n'ai que le preset gratuit, il est vrai) ni sans.
Il me reste à tenter de la faire passer par ma mixette behringer, dont j'aime bien l'EQ analogique.
Sinon, je l'enregistre en DI et j'ajuste un peu avec le plug-in liteon/bass. Mais là, je crois que je vais chercher un vst-i.
Petit partage d'expérience...
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 04:34 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Penguino, tu as quoi dans ta lunchbox pour l'instant?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 07:48 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Des fois, je souhaiterais que les gens précisent quel type de musique ils pratiquent.

En ce moment je fais du folk et ma modeste basse électro-acoustique Ibanez ne sonne bien ni avec Amplitube (je n'ai que le preset gratuit, il est vrai) ni sans.
Il me reste à tenter de la faire passer par ma mixette behringer, dont j'aime bien l'EQ analogique.
Sinon, je l'enregistre en DI et j'ajuste un peu avec le plug-in liteon/bass. Mais là, je crois que je vais chercher un vst-i.
Petit partage d'expérience...
Moi j'aime bien le Ampeg svt de IK Multimedia, je ne regrette pas d'avoir acheté la licence. Si tu veux tu m'envoi des fichier audio que je passe par le plug et je te les renvoi, pour essayer.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 09:00 AM   #9
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Je vais prendre un peu de temps pour t'envoyer une basse bien calée.

Comme ça, si elle me botte, je pourrais la garder sans avoir à la tripatouiller.

Je te remercie.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 09:02 AM   #10
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

je peux te la faire passer la dedans aussi si tu veux

http://www.tcelectronic.com/rh450.asp
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 10:38 AM   #11
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

@penguino et les autres aussi..

tu m'as donné l'envie d'essayé un truc des que j'aurai acheté la basse.. j'ai une petite tête d'ampli lampe (Ibanez TSA15H) mais c'est pour guitare, dessus il y a une sortie pour la boucle d'effet :

ça donnerai ça : Basse -> tête d'ampli guitare -> Send -> console numérique ?
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 11:13 AM   #12
Penguino
Human being with feelings
 
Join Date: May 2012
Posts: 142
Default

Quote:
Des fois, je souhaiterais que les gens précisent quel type de musique ils pratiquent.
De tout... ou presque. J'enregistre ce qui me botte au moment.
J'ai une formation classique de saxophoniste à la base, ma compagne a une formation de flûtiste, mais nous jouons aussi du piano/synthé/guitare/basse + chant. Ca peut être très piano intimiste un jour, rock le lendemain, et plutôt prog ou jazz le surlendemain.

J'aime bien des trucs dans tous les styles, donc c'est ce qui vient
Maintenant que j'ai le matos et le temps nécessaire, je me plonge vraiment dedans (je suis prof, la rentrée est passée, c'est plus calme ).



Quote:
Penguino, tu as quoi dans ta lunchbox pour l'instant?
Ma lunchbox est un Radial powerstrip (rack pour 3 modules).

J'ai actuellement deux compresseurs FCS pico502 (Roger Foote), basé sur le FCS P3S. C'est très simple (threshold/ratio/gain) avec une attack/release réglée auto, le tout sur une compression en fonction des niveaux RMS soft knee (parfait pour respecter au maximum le signal entrant).

Avant tout pour du tracking mono/stéréo (piano numérique/synthé), et pour mettre ça sur un bus en mix. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le moment de les tester (je vais faire pas mal d'essais ce weekend normalement), donc je donnerai un avis détaillé quand je les aurai bien en main. En tout cas jusqu'à présent sur les premiers tests, j'en suis très content

Sur gearslutz (anglais) :
http://www.gearslutz.com/board/produ...e-version.html

Distributeur français :
http://www.magic-mastering.com/shop/...-pico-502.html


Mon 3ème module sera un compresseur Lindell Audio 7x-500.
Pas cher du tout (280€) car positionnement agressif de cette compagnie sur le marché, actuellement en pré-commande. Les premiers avis donnés sont plutôt positifs, et à ce prix, c'est vraiment intéressant. Ce que j'apprécie surtout, c'est le mix knob permettant une compression parallèle. Je le prends pour pouvoir enregistrer en même temps piano et/ou synthé (avec les pico) + voix (7x-500) mais aussi pour pouvoir salir des sons de guitares. J'espère avoir une bonne surprise

Page lindell audio :
http://www.lindellaudio.se/index.php/7x-500/


Quote:
Basse -> tête d'ampli guitare -> Send -> console numérique ?
Oui, mais n'oublie pas d'avoir un baffle branché sur ta tête pour ne pas la cramer (si c'est une tête à lampes).

Dans tous les cas, je te conseille de tester tout ce que tu peux avec ton matériel, on trouve des solutions intéressantes à chaque fois. Le gros avantage de la basse (si on a une bonne basse), c'est qu'une simple prise DI suffit pour assurer bien souvent. Le reste permet d'avoir un truc au poil.

C'est une autre paire de manches pour les guitares, surtout en disto.
Penguino is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 11:45 AM   #13
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Quote:
Originally Posted by Penguino View Post
Oui, mais n'oublie pas d'avoir un baffle branché sur ta tête pour ne pas la cramer (si c'est une tête à lampes).
C'est toujours bon de le rappeler merci! J'essaierai ça la semaine prochaine (basse et guitare par le send de la têteet directement dans la console...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 12:53 PM   #14
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
je peux te la faire passer la dedans aussi si tu veux

http://www.tcelectronic.com/rh450.asp
Merci Reno, mais là, je viens de tout mettre à la poubelle... C'est difficile de mettre une basse sur une guitare en picking car elle même a des basses et c'est le bo***l harmoniquement parlant.

Bah, demain, j'y retourne.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2012, 03:50 PM   #15
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Il faut que tu penses picking façon coutry and western: Ta ligne de basse doit être faite de notes courtes et percussives, plus rythmique que mélodique en fait.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 06:41 AM   #16
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Moi j'aime bien le Ampeg svt de IK Multimedia,
Moi c' est le SVT(rock classic) de PODFARM que j'aime bien.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 07:09 AM   #17
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

ah je ne connais pas ! Je vois qu'il y a une version gratuite, elle vaut le coup ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 07:29 AM   #18
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

TOUT ce que fais line6 vaut le coup!

avec un POD HD PRO, et un UX8 je te fais un album entier
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 08:06 AM   #19
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Il faut que tu penses picking façon coutry and western: Ta ligne de basse doit être faite de notes courtes et percussives, plus rythmique que mélodique en fait.
Ca, c'est la situation rythmique, mais ce qui m'embête, ce sont les chevauchements harmoniques, ou, pour parler simplement, le fait que les cordes basses de la guitare se confondent avec la basse. Il faut que j'apprenne à enlever la "boue (mud)" de mes enregistrements, ou au moins qu'on entende des beaux espaces d'octaves, bien calés ; Je vais essayer d'apprendre à me servir du vst voxengo (plus le tuto de Reno).
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 08:14 AM   #20
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Si tes notes de basse sont courtes, les chevauchements harmoniques seront pas mal occultés, en corrélation d'un passe haut sur la gratte.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 08:23 AM   #21
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

C'est quoi, ce passe-haut? Tu l'as déjà mentionné mais je vois pas trop.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 08:53 AM   #22
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
C'est quoi, ce passe-haut? Tu l'as déjà mentionné mais je vois pas trop.
Un low pass, dans ton EQ.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 09:33 AM   #23
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
ah je ne connais pas ! Je vois qu'il y a une version gratuite, elle vaut le coup ?
je connais pas la version gratos.j'ai le POD X3 avec PODFARM complet.je m'en sers pour enregistrer guitares et basses en dry via la sortie SPDIF et je réamp avec PODFARM.pour moi ça sonne nickel.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 09:37 AM   #24
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by transtrans View Post
Un low pass, dans ton EQ.
Non, justement: l'inverse! passe haut (hi pass) veut dire qu'on ne laisse passer que ce qui se trouve au dessus d'une fréquence donnée, loww pass, on ne fait passer que ce qui est en dessous.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 09:43 AM   #25
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Hi pass=coupe bas
low pass=coupe haut
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 09:47 AM   #26
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
je connais pas la version gratos.j'ai le POD X3 avec PODFARM complet.je m'en sers pour enregistrer guitares et basses en dry via la sortie SPDIF et je réamp avec PODFARM.pour moi ça sonne nickel.
Connait pas le X3 mais avec le X live tu peux enregistrer le dry sans passer par du SPDIF

en gros, le POD te propose 8 bue de recording quand il est branché en usb

le 7 et 8 c'est le son dénué de toute simulation me semble t'il

en tout cas avec le X3 live c'est comme ca, je suis formel! je viens de soritr d'un album ou les grattes ont été faites comme ca

le gratteux enregistrait avec son POD X3 LIVE

j'enregistrait en deux piste

une qui prenait le bus 1 et2 du pod et j'avais don son son de POD et le 7 et 8 ou j'avais la DI pour réamper après
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 10:06 AM   #27
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

oui tu n'est pas obligé de passer par le SPDIF mais pour moi c'est plus pratique.tu peux enregistrer par USB ou les sorties stéréo analogiques en dry ou pas,c'est très souple.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 10:08 AM   #28
phellouin
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Location: Montréal Qc
Posts: 431
Default

@Reno
Oui si utilise le POD comme carte audio dans ce cas tout passe par l'USB et tu as effectivement le dry sur 7 et 8.
Sinon tu epux aussi sortir en SPDIF en dry et l'enregistrer à travers ta carte audio standard.
phellouin is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 10:12 AM   #29
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by phellouin View Post
@Reno
Oui si utilise le POD comme carte audio dans ce cas tout passe par l'USB et tu as effectivement le dry sur 7 et 8.
Sinon tu epux aussi sortir en SPDIF en dry et l'enregistrer à travers ta carte audio standard.
Oui, je faisais comme ca avec le POD HD500 car y'a pas cette formidable options de multibus...

C'est complètement débile de leur part!

avec le POD X3 live tu te sers du POD comme carte son et tu n'as pas la double conversion de l'enregistrement et les risque de jitter avec le spdif...

J'ai raler un bon coup quand j'ai vu que ca n'existait plus sur le HD

j'ai d'abord pris l'options de spdif mais c'etait lourd (surtout quand t'as des préamp adat en plus)

du coup je la fait à l'ancienne avec un vrai DI qui splitte avant le POD
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 10:15 AM   #30
phellouin
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Location: Montréal Qc
Posts: 431
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Oui, je faisais comme ca avec le POD HD500 car y'a pas cette formidable options de multibus...

C'est complètement débile de leur part!

avec le POD X3 live tu te sers du POD comme carte son et tu n'as pas la double conversion de l'enregistrement et les risque de jitter avec le spdif...

J'ai raler un bon coup quand j'ai vu que ca n'existait plus sur le HD

j'ai d'abord pris l'options de spdif mais c'etait lourd (surtout quand t'as des préamp adat en plus)

du coup je la fait à l'ancienne avec un vrai DI qui splitte avant le POD
Le spdif c'est du format numérique donc pas besoin de conversion normalement a part effectivement retirer le signal de synchro
phellouin is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 10:21 AM   #31
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

oui je resais, je parle de double conversion pour le son procésser

(les XLR que tu branches dan ta carte son)


et le jitter pour le spdif
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 01:07 PM   #32
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by phellouin View Post
@Reno

Sinon tu epux aussi sortir en SPDIF en dry et l'enregistrer à travers ta carte audio standard.
c'est ce que je fais.ne pas oublier de synchroniser les fréquences.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2012, 10:44 AM   #33
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default Mm

Voici quelques notes de basse jouée (par un débutant) sur une Ibanez électro-acoustique AEB8E-bk :
https://www.dropbox.com/s/xwoung08ia...Tonton-004.wav

... et vous trouverez des exemples de traitements sonores de celle-ci via le vst AMPEG SVT d'IK Multimedia :

bass sustain finger :
https://www.dropbox.com/s/fit437x0cz...%204%20pro.wav
Comp Rock :
https://www.dropbox.com/s/9qxp6v53rn...omp%20Rock.wav

Pop fingered 1 BA-500 :
https://www.dropbox.com/s/29t7qu2quh...1%20BA-500.wav
Comp SVT-cl :

Round comp :
https://www.dropbox.com/s/x4ufeum8tz...p%20SVT-CL.wav
Tube preamp B-15R :
https://www.dropbox.com/s/21mwip4bks...mp%20B-15R.wav

Vraiment un son intéressant, si on pense que la basse d'origine est de très moyenne gamme. Perso, je les aime toutes avec une préférence pour la bass- sustain finger et un petit moins pour la Round comp (mais je pense que la basse ne va pas du tout avec).

Merci beaucoup à Vincent-S qui a bien voulu faire les applications nécessaires.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 11-21-2012 at 03:30 PM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:15 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.