Old 04-11-2014, 02:31 AM   #1
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default Extraire sample de DVD

Salut,

J'aimerais extraire des samples audio de DVD de films. Reaper n'y arrive pas chez moi.
J'ai déjà fait ça avec des films en avi ou mpg directement dans Reaper, après avoir installé les drivers pour les différents formats vidéo (ffmpg et quelques autres je crois, trouvés sur le forum Reaper). J'insérais le film sur une piste puis je faisais un render de ma sélection. Y a t il une méthode plus rapide ?
J'ai trouvé ce post :
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=82321
Mais ça fait plusieurs manips à faire, ça fait long pour extraire plusieurs samples. Et il faut savoir à l'avance de quels chapitres on aura besoin pour les ripper.
J'aimerias pouvoir faire une sélection temporelle, grosso modo, avec la fenêtre vidéo qui m'aide à la retrouver, et l'exporter directement.

Est ce un problème de driver à rajouter ?
Utilisez vous un autre soft pour faire ça ?
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 02:34 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour faire des conversion j'utilise ça : http://www.pcfreetime.com/

J'en suis content.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 03:41 AM   #3
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Tu ferais comment toi pour extraire des samples ?
Tu ripperais le film avec Format Factory en un format lisible par Reaper et ensuite tu l'insèrerais pour faire des renders des zones voulues ?

J'avais vu dans un comparatif que l'outil de rippage de DVD le plus apprécié des internautes était Handbrake.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 03:59 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui je moulinerais le tout en wave et ensuite je couperais dans Reapers, si tu peux lire la vidéo dans Reaper il suffit de superposer pour se repérer (ou la créer en avi).
Ça ne prend pas beaucoup de temps à faire à partir du moment où tu lance la conversion et que tu vaques à des occupations extra informatique pendant le temps de travail de l'ordinateur.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 04:10 AM   #5
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Oui je moulinerais le tout en wave et ensuite je couperais dans Reapers, si tu peux lire la vidéo dans Reaper il suffit de superposer pour se repérer (ou la créer en avi).
Tu veux dire que tu ripperais en wave et en avi pour insérer chacun sur une piste différente ? Le wave pour garder la qualité audio et le avi pour se repérer avec la fenêtre vidéo ? Je pensais qu'on pouvais ripper directement la vidéo du DVD en choisissant la qualité audio (pour garder du wave) ?
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 05:43 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui tu as raison, s'il est possible de créer deux fichiers distinct en une seule passe c'est plus simple.
En fait je n'ai jamais fait cette manip.

(...)

Je viens de vérifier dans Format Factory, si tu veux exporter un dvd, l'audio est fonction du format de sortie choisi, pour avoir le plus d'option il faut choisir AVI auquel cas on peut sortir le son en pcm.
C'est peut-être ce que tu cherches.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2014, 09:48 AM   #7
Vimda
Human being with feelings
 
Vimda's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 439
Default

Y a ça, mais pas sûr que ce soit ce que tu cherches ! (Tu verras bien !!)
http://forum.cockos.com/showpost.php...2&postcount=11
Vimda is offline   Reply With Quote
Old 04-15-2014, 04:25 PM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Vincent Burel offre un logiciel tres interressant qui fait une passerelle entre les soft audio:
http://vb-audio.pagesperso-orange.fr...eter/index.htm
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-16-2014, 06:23 AM   #9
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

il y a ça pour les cas difficiles !

http://www.totalrecorder.com/
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 08:17 AM   #10
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by Vimda View Post
Y a ça, mais pas sûr que ce soit ce que tu cherches ! (Tu verras bien !!)
http://forum.cockos.com/showpost.php...2&postcount=11
J'ai essayé ta méthode pour l'instant puisque c'est celle qui n'utilise pas de soft externe. Impossible d'arriver à quelquechose. Que ce soit avec ma firestudio mobile ou la carte son de la carte mère. C'est la partie Input Device qui pose problème. Reaper ne me propose pas la carte son de windows, j'ai le choix entre ma firestudio (uniquement les line in ou les entrées micro, pas la carte elle même ou les sorties) quand elle est branchée, ou le microsoft windows mapper (ou quelque chose comme ça). Pourtant la carte son Realtek HD de la carte mère (P5QL-E) fonctionne très bien. Elle semble déclarée puisque je peux la configurer dans windows. Dans VLC je peux choisr wave out comme dans Reaper.

Je ne sais pas si c'est un problème ou une manip dans windows ou dans reaper.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 11:24 AM   #11
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Bonsoir tout le monde,
J'ai testé aussi la solution de Vimda et Reno, elle ne fonctionne pas chez moi non plus, en fait si mais sur mon pc portable.
J'enregistre ce qui 'entre' dans le micro integré, c.a.d ce que je lit (audio ou video) sort des enceintes intégrées et est repiqué par le miro integré, bref le son bien degeu...

Sinon j'ai une carte RME, et les driver RME permettent de réinjecter n'importe quelle sortie sur l'entrée (fonction loopBack comme ils disent chez RME), et ça ça marche nickel... Mais bon les cartres RME c'est pas données et juste pour faire ça, ça fait tres ,trop chere...
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 11:32 AM   #12
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by Bronsky View Post
J'ai essayé ta méthode pour l'instant puisque c'est celle qui n'utilise pas de soft externe. Impossible d'arriver à quelquechose. Que ce soit avec ma firestudio mobile ou la carte son de la carte mère. C'est la partie Input Device qui pose problème. Reaper ne me propose pas la carte son de windows, j'ai le choix entre ma firestudio (uniquement les line in ou les entrées micro, pas la carte elle même ou les sorties) quand elle est branchée, ou le microsoft windows mapper (ou quelque chose comme ça). Pourtant la carte son Realtek HD de la carte mère (P5QL-E) fonctionne très bien. Elle semble déclarée puisque je peux la configurer dans windows. Dans VLC je peux choisr wave out comme dans Reaper.

Je ne sais pas si c'est un problème ou une manip dans windows ou dans reaper.
Tu as essayé ta carte Realtek avec ASIO4ALL ?
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 11:51 AM   #13
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Tu as essayé ta carte Realtek avec ASIO4ALL ?
Non je n'ai pas essayé avec ASIO4all, je ne l'aime pas,(il n'a jamais bien fonctionné chez moi).
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 12:18 PM   #14
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est parce que tu ne l'aimes pas qu'il ne fonctionne pas, et si tu lui parlais gentiment pour voir...
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 12:24 PM   #15
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
C'est parce que tu ne l'aimes pas qu'il ne fonctionne pas, et si tu lui parlais gentiment pour voir...
Non, non, je crois que c'est le contraire, je n'avais aucun a priori, mais comme il ne m'aime pas, il n'a jamais voulu fonctionner correctement...
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2014, 12:48 PM   #16
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ah le salaud, l'éducation se perd de nos jour et après on s'étonne qu'il y ait des conflits.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2014, 02:36 AM   #17
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Sinon j'ai une carte RME, et les driver RME permettent de réinjecter n'importe quelle sortie sur l'entrée (fonction loopBack comme ils disent chez RME), et ça ça marche nickel... Mais bon les cartres RME c'est pas données et juste pour faire ça, ça fait tres ,trop chere...
Je n'avais pas pensé à utiliser le soft de la carte externe. Je vais essayer avec le Universal Control de la Presonus au cas où.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2014, 09:04 AM   #18
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Tu as essayé ta carte Realtek avec ASIO4ALL ?
Je crois mais je ne suis plus sur, je vais réessayer.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 04-28-2014, 06:55 PM   #19
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Sinon j'ai une carte RME, et les driver RME permettent de réinjecter n'importe quelle sortie sur l'entrée (fonction loopBack comme ils disent chez RME), et ça ça marche nickel... Mais bon les cartres RME c'est pas données et juste pour faire ça, ça fait tres ,trop chere...
bonsoir
Tu peux m'expliquer comment on l'atteint cette fonction loopback? et si il faut etre sous reaper pour l'utiliser de cette façon?
merci .
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 01:44 AM   #20
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
bonsoir
Tu peux m'expliquer comment on l'atteint cette fonction loopback? et si il faut etre sous reaper pour l'utiliser de cette façon?
merci .
Salut Blaupe, j'avais pas vue ta questio désolé ..

Ben si tu as le nouveau driver ( pour UC, ucx, ufx, FF 800 enfin tout ce qui se connect en USB ou FireWire) etc etc , en bas de chaque tranche de sortie, tu as le bouton 'looback", si tu click dessus (ça change de couleur), ben cette sortie se retrouve ré-injectée dans l'entrée, apres avec nimporte quelle DAW tu enregistre l'entrée correspondante.

Par exemple si tu veux enregistrer ce qui passe sur ton explorateur internet (ou n'importe quoi sur ton PC, Vlc, Win media player , enfin n'importe quoi qui est joué ou lu sur ton PC), généralement cela sort sur la sortie 1+2, tu click sur loopback de ces sorties, et tu ouvre Reaper ou autre, et là tu enregistres l'entrée 1+2 (arm + record, surtout pas de monitoring sinon ça risque de faire mal aux oreilles)... voili.

Si tu as l'ancienne version (sur ma carte Raydat par exemple) ben il n'y as pas de bouton loopback sur les sorties, mais il suffit de faire ctrl+click sur le n° de la tranche en bas , et le N° s'affiche en rouge, cela veut dire que le loopback est operationnel (activé).

Sinon dans la doc tu cherche loopback et tu trouvera. Je suis souvent passé par là parce j'oublie à chaque fois qu'il faut faire ctrl+click sur mon 'vieux driver' vu que je fait ça une tous les 10 ans...

Enfin je m'en sert souvent en ce moment, car je recupere pleins de playbacks guitare de blues sur youtube...

Last edited by clerks; 04-29-2014 at 02:38 AM.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 04:02 AM   #21
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Il y a des moyens plus simple tout de même pour récupérer des fichiers sons Youtube, pour Chrome et Firefox il existe des extensions qui font bien le boulot.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 06:59 AM   #22
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Il y a des moyens plus simple tout de même pour récupérer des fichiers sons Youtube, pour Chrome et Firefox il existe des extensions qui font bien le boulot.
En l'occurence je ne te parlais pas Lylo, je repondais à une demande d'explication de Blaupe qui, s'il m'a posé la question c'est qu'il doit avoir une carte RME... et cela se fait en 4 ou 5 clicks et c'est tres simple, beaucoup plus que d'installer des trucs et des machins... Et de savoir utiliser ce que l'on possede deja, je trouve que c'est plutôt sain, simple et normale comme démarche.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 09:22 AM   #23
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Bah je disais ça parce que moi ça m'agace de faire un enregistrement en temps réel quand on peut faire un téléchargement, je disais ça pour aider, comme info, après chacun est libre de perdre son temps comme il l'entend, que ce soit en récupérant des fichiers ou en installant des outils informatique.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 09:47 AM   #24
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

Lylo, si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai presque toujours ete deçu par les solution download .... par exemple jdownloader sur youtube ne prend que jusque 10 khz (et ça s'entend en comparant l'original et la copie ) d'autres ne fonctionnent que rarement . donc pour les cas dificiles, il faut se rabattre sur les solutions en temps reel . Or il se trouve que j'ai un RME UC ....

Merci Clerks. je vais tester quand je redemarerai mon PC zique.
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 10:38 AM   #25
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est bien connu que c'est ds les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 10:42 AM   #26
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
HORS SUJET
Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Bah je disais ça parce que moi ça m'agace de faire un enregistrement en temps réel quand on peut faire un téléchargement, je disais ça pour aider, comme info, après chacun est libre de perdre son temps comme il l'entend, que ce soit en récupérant des fichiers ou en installant des outils informatique.
Lylo
1) je te cite :"Il y a des moyens plus simple tout de même..."
c'est tres plaisant comme entrée en matière, tu ne fais pas de sous entendus, comme quoi ce que j'ai propsé est mauvais(et je reste poli mais avec sous entendus, si tu veux les mots exactes demande je te les envois en MP) non non c'est tres aimable.

2)et pour choper un sample sur un film DVD, blue ray ou autre media audio visuel deja present sur le disque dur, c'est sur avec un navigatuer internet c'est tres simple...

3) ta suggestion en soit n'est pas mauvaise à mes yeux, mais tu ne donne aucun nom de plug, où le recupérer, comment ça s'installe, comment ça marche etc etc, et t'arrive avec tes gros sabots et tes sous entendus particuliérements désagréables, ça donne envie quoi...

4) je réitere, ma methode est peut être longue mais certainement pas compliquée dés lors qu'on un driver de carte qui permet de ré-injecter une sortie sur l'entrée.

5) c'est cette méthode que suggerait RENO au debut de l'histoire mais avec une carte shipset, donc pour tout le monde... et bien je n'ai pas réussie et dommage que Reno ne revienne pas nous aider, et je le comprend car tu fourre ton nez partout même si t'as pas grand chose à dire...

6) tu m'emmerde encore une fois et cette fois c'est de trop...
Blaupe : si tu galere ben je te fais licecap ... pas de soucis
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2014, 01:00 PM   #27
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

[HS]clercks

1) oui j'ai réagis comme ça car je trouve la méthode old school, je ne comprends pas qu'en 2014 on procède ainsi, ta méthode n'est pas "mauvaise" mais pour quelqu'un qui tombe sur ce thread je pense que c'est bien d'avoir sous les yeux une alternative. Dans mon esprit je pensais aussi que ça pourrait te rendre service d'expérimenter une autre façon de faire mais vu ce que tu écris à mon sujet, vu ce que je sens que tu penses de moi, je vois bien maintenant que c'était illusoire de ma part que tu vois un intérêt à ce que je propose, il est manifestement plus intéressant pour toi de t'intéresser à la forme de ce que j'écris plutôt que le fond.

2) et 3) post 2 je donne un lien, post 21 j'explique qu'il existe des extensions dans Chrome et Firefox, soit deux navigateurs dans lesquels tout à chacun peut fouiller avec des mots clefs (sachant que je n'avais pas le temps de préciser les extensions en question et que je le ferais peut-être).

4) c'est bien là qu'est le problème, autant cette méthode était facile à mettre en oeuvre du temps des soundblaster parce qu'allant de soit pour la majeure partie des cartes sons, autant il me semble que cette fonctionnalité à tendance à disparaître avec les cartes plus récentes, là je parle de mon expérience avec mes dernières cartes qui m'ont fait rager quand j'ai essayé de faire une boucle audio.

5) ça c'est ton avis, moi je sais que j'essaie d'aider du mieux que je peux, il est vrai que je troll parfois, que je blague aussi mais au moins je n'affirme jamais rien quand je ne suis pas sur de moi (et puis je ne poste pas beaucoup depuis quelques semaines).

6) ce qui t'emmerde c'est qu'en revanche quand je suis sur de moi, ou quand j'ai un point de vu qui me semble estimable quand bien même il est contraire à l'avis général, je suis très affirmatif et bien je n'y peux rien, si tu n'aimes pas les saines lectures ce n'est pas une raison pour faire de l'obscurantisme en disant des contre vérités à mon sujet.
[/HS]
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:11 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.