Old 06-26-2016, 02:06 AM   #1
rikrok94
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 3
Default reastream vers ampli réseau.

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un ampli Yamaha rxa-550 disposant d'une entrée ethernet.Je lui envoie sans souci des sources audios à travers les protocoles UPnP/dlna.

Ayant essayé avec reastream d'envoyer le signal audio de notre cher séquenceur vers l'ampli (via son adresse IP) mais sans succès, connaîtriez vous un moyen d'arriver à mes fins ?

Merci d'avance
Rik

P.S: ceci étant mon premier message sur le forum, j'en profite pour saluer et remercier tous les contributeurs dynamiques de la communauté reaper ( Big up Reno Mellow !!) pour les nombreuses informations apportées.
rikrok94 is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2016, 08:42 AM   #2
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

Hello
Reastream ne te sers à rien dans ce cas, il est juste utile pour envoyer du son d'un reaper à un autre (ou vers un autre hote vst sur le réseau).
Tu peux envoyer le son de reaper à ton ampli via une sortie numérique ou analogique de ta carte son.

Last edited by vinx; 06-26-2016 at 09:09 AM.
vinx is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2016, 02:07 AM   #3
rikrok94
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 3
Default

Merci pour ta réponse,

en fait, je suis entrain de monter une configuration lan avec deux machines sous reaper dans deux pièces différentes, en utilisant reastream pour envoyer les différents flux et j'aurais aimé pouvoir pousser le bouchon un peu plus loin avec cet ampli...
rikrok94 is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2016, 02:10 AM   #4
n3mmr
Human being with feelings
 
Join Date: May 2016
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by rikrok94 View Post
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un ampli Yamaha rxa-550 disposant d'une entrée ethernet.Je lui envoie sans souci des sources audios à travers les protocoles UPnP/dlna.

Ayant essayé avec reastream d'envoyer le signal audio de notre cher séquenceur vers l'ampli (via son adresse IP) mais sans succès, connaîtriez vous un moyen d'arriver à mes fins ?

Merci d'avance
Rik

P.S: ceci étant mon premier message sur le forum, j'en profite pour saluer et remercier tous les contributeurs dynamiques de la communauté reaper ( Big up Reno Mellow !!) pour les nombreuses informations apportées.
(Sorry for using English. I can read French, slowly, but cannot use French actively.)

I think you could do the following:

Install Jack, ffmpeg with complete jack support, and ffserver.

Connect reaper output to jack, ffmpeg input(s) to jack, and set up ffserver to broadcast this feed as a stream in rtsp or http. And get the receiver or a media player to pick the stream up.
n3mmr is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2016, 12:40 PM   #5
rikrok94
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 3
Default

Thanks a lot for reading and your answer, I will try this way...😉
rikrok94 is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2016, 04:30 AM   #6
n3mmr
Human being with feelings
 
Join Date: May 2016
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by rikrok94 View Post
Thanks a lot for reading and your answer, I will try this way...😉
IF you have a Mac you can probably do it using Airplay. That is probably even more straightforward, since the fiddly bits with getting protocols and parameters right is already done.

I don't have a Mac.
n3mmr is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:03 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.