Old 06-28-2017, 12:13 AM   #1
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default Votre Mixage ?

Bonjour à vous.

J'aimerai savoir quand votre morceau est fini si vous mixer directement avec votre logiciel ou si vous avez une table de mixage en midi genre présonus midi qui permet de travailler plus facilement visiblement mettre compresseurs, reverb, eq etc...

Si oui avec quelle marque également.

Merci à vous.

Cdt
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2017, 12:17 AM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Salut Avold2,

Je fais tout dans Reaper. En fait, le mixage, dans ma manière de travailler, commence tout de suite avec l'arrangement/orchestration, lesquels commencent aussi immédiatement avec la composition. Donc je ne pourrais plus séparer les métiers sans perdre en efficacité. Si on n'entend pas assez les cordes qui jouent un thème, j'aurai plus tendance à ajouter une flûte qu'à monter le curseur, c'est ce que je veux dire.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2017, 12:28 AM   #3
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Salut Avold2,

Je fais tout dans Reaper. En fait, le mixage, dans ma manière de travailler, commence tout de suite avec l'arrangement/orchestration, lesquels commencent aussi immédiatement avec la composition. Donc je ne pourrais plus séparer les métiers sans perdre en efficacité. Si on n'entend pas assez les cordes qui jouent un thème, j'aurai plus tendance à ajouter une flûte qu'à monter le curseur, c'est ce que je veux dire.

Bonjour à toi Michelob,

Et merci pour ton retour.

Cdt à toi
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2017, 01:06 PM   #4
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quel est le sens de la question ?
En fait, chacun aura sa propre réponse en fonction d'un tas de paramètres personnels.
Je suis un peu comme Michelob : compo, arrangement, mixage, tout ça c'est un seul processus et chez moi, il change à chaque projet. Mais pour certaines manips, j'utilise un Korg Nanokontrol Studio, un peu pour mixer mais aussi pour accéder au bidouillage des plugs, mais pas toujours, car selon les moments ça va plus vite à la souris.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 09:56 AM   #5
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default komplet kontrol

Bonjour à tous.

Voila j'ai fait l’acquisition d'un clavier komplete kontrol 25.Enregistré avec numéro de serie chez native et tout le toin toin bref ça roule

Voici mon soucis du jour, ce dernier fonctionne très très bien en standalon j'ai sur mon bureau l'icone Komplete kontrol je clique dessus cela se lance et la le clavier super je tape la touche BROWSE je tourne le potard et ça roule à merveille plus besoin de la souricette je navigue dans tous les instruments ensuite je valide et biensûre je touche les petits boutons et cela modifie à volonté tous les paramètres.

Mais là ou j'en bave je n'arrive pas à avoir le vst ou vsti comme vous voulez dans reaper afin de pouvoir le lancer et ensuite pouvoir tout faire depuis se clavier !!!!!

Pour information j'ai studio one 3 également et je rencontre le même problème à savoir que j'ai fait une synchronisation de tous mes vst/vsti

Merci d'avance pour ceux qui aurais une petite aide à me filer

Très cordialement à vous avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 02:02 PM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Avold2. Sans doute qu'à l'installation, tu n'as pas préciser le bon répertoire de vst que Reaper reconnaisse. Ou pas le bon chemin dans Reaper
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 03:23 PM   #7
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Avold2. Sans doute qu'à l'installation, tu n'as pas préciser le bon répertoire de vst que Reaper reconnaisse. Ou pas le bon chemin dans Reaper
Merci à toi jeranx,

mais je galère de galère j'en ai vraiment marre et je n'arrive pas à trouver merci quand même à toi tu as plus que sûrement raison
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 09:35 PM   #8
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Avold. Enfin bonjour même vu que j'me lève. C'est jamais facile, ne connaissant pas le degré de chacun, on a vite peur de paraître pontifiant, ce qui vu mon niveau de connaissance serait assez risible.
En tout cas, à l'installation de ton clavier, si ça t'ai proposé(je ne sais pas si c'est le cas), tu dois le placer dans le même répertoire que tes autres vst. Et faire en sorte que Reaper le sache en ajoutant un chemi d'accés. Comme dans le 1er GIF

[IMG][/IMG]


Mais comme tu parles d'un outil de contrôle, il s'agit peut-être de hardware ??? Là cela dépasse mes compétences. Dans le second GIF, là je trouve cette proposition d'ajout de matériel dans les sends, ou peut-être dans la fenêtre des préférences (1er GIF) ?? Là je suis à fond de mes capacités. Bon courage


jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 11:18 PM   #9
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Avold. Enfin bonjour même vu que j'me lève. C'est jamais facile, ne connaissant pas le degré de chacun, on a vite peur de paraître pontifiant, ce qui vu mon niveau de connaissance serait assez risible.
En tout cas, à l'installation de ton clavier, si ça t'ai proposé(je ne sais pas si c'est le cas), tu dois le placer dans le même répertoire que tes autres vst. Et faire en sorte que Reaper le sache en ajoutant un chemi d'accés. Comme dans le 1er GIF

[IMG][/IMG]


Mais comme tu parles d'un outil de contrôle, il s'agit peut-être de hardware ??? Là cela dépasse mes compétences. Dans le second GIF, là je trouve cette proposition d'ajout de matériel dans les sends, ou peut-être dans la fenêtre des préférences (1er GIF) ?? Là je suis à fond de mes capacités. Bon courage


re bonjour à toi jeranx

c'est sympas de ta part d'avoir pris un peu de temps pour me filer un coup de mains.

Mais là je pense que le soucis viens de native instruments car aussi bien que reaper ou studio one impossible d'avoir le vst komplet kontrol.

pour info j'ai fait un ticket chez native on verra bien leur réponse dès que c'est bon enfin je l'éspère je balance l'info pour les copains qui souhaiterons se lancer dans l'aventure

cordialement à toi
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2017, 11:46 PM   #10
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Hum niveau ticket réponse . Ils sont pas très nerveux chez NI. Y'en a un que j'attends toujours depuis genre 6 mois. Tiens moi au courant. C'est souvent en voyant les problèmes des autres qu'on progresse. Bonne journée

PS : T'es un matinal ou un tardif ou un peu les deux comme moi ?
jeranx is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:44 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.