Old 07-29-2012, 01:24 PM   #1
Thomassss
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 3
Default Je débute sur Reaper

Bonjour à tous,
On m'a conseillé de nombreuses fois Reaper pour son rapport qualité prix, son honneté, et surtout ses fonctions.
Mais avant de débuter dessus, j'ai quelques questions:
Je travaille actuellement avec une fast track pro sur ProTools SE , et ce qui me plaît dans ce logiciel, outre sa simplicité, c'est qu'il y a des régléges pré-définis, par exemple en créant une piste audio, on peut choisir s'il s'agit d'une piste guitare électrique, folk, flûte, violons, ect.. Et ce choix paramètre des réglages influent sur la qualité, comme la reverb, EQ, compressors, ect.. afin d'avoir un son optimal pour l'instrument ou la voix

Cette fonction est très importante pour moi, et je voulais savoir si elle se trouvait dans Reaper V4.25?

Merci!
Thomassss is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 01:43 PM   #2
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Hello,
tu verras tu ne regrettera pas ton choix!

Je comprends pas trop ce que tu veux car je ne connait pas fastrack pro, une piste dans Reaper peux contenir du midi ou de l'audio...
Les pré-réglages ça depends de tes vst ou vsti...

Bien entendu dans reaper tu peux créer des templates de pistes (ou de projets) avec tout tes réglages prédéfinis que tu peux appeler en un clic de souris...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 01:58 PM   #3
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Non, tu n'auras rien de tel avec Reaper, du moins là comme ça en l'ouvrant.
En revanche, comme le dit Serenity, tu pourras te faire tes templates de pistes, tu pourras par exemple voir avec quoi et quels réglages sont constitué les pistes de Pro tools qui te plaisent et le reproduire dans Reaper.
De toute façon rien ne t'empêche de télécharger Reaper et de le tripoter pour voir s'il te convient, la version complète est d'utilisation libre et sans restriction hormis 5 secondes d'attente à l'ouverture.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 03:04 PM   #4
Thomassss
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 3
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Non, tu n'auras rien de tel avec Reaper, du moins là comme ça en l'ouvrant.
En revanche, comme le dit Serenity, tu pourras te faire tes templates de pistes, tu pourras par exemple voir avec quoi et quels réglages sont constitué les pistes de Pro tools qui te plaisent et le reproduire dans Reaper.
De toute façon rien ne t'empêche de télécharger Reaper et de le tripoter pour voir s'il te convient, la version complète est d'utilisation libre et sans restriction hormis 5 secondes d'attente à l'ouverture.
Oui j'ai vu ça d'ailleurs c'est cool comme système comme ça on teste avant d'acheter, mais pour l'instant appart enregistrer mes guitares et voix, j'arrive rien à faire
J'ai eu accès au midi mais aucuns son ne sortait bien que la barre de son montait quand j'appuyais, j'arrive pas a toucher aux effets, midis, il y a des sons d'instruments installés avec le logiciel ou il faut les télécharger après?
Y-a t-il des tutoriels pour vraiment débuter avec?
Thomassss is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 03:31 PM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Salut, y en a plein sur le net, il y a aussi des trucs là http://forum.cockos.com/showthread.php?t=72452 et je ne saurais trop t'encourager à charger le manuel en français ici http://forum.cockos.com/showthread.php?t=41983 ensuite, tu as pas mal de videos sur youtube et comme indiqué plus haut, il y a mille et une façons de customiser le bébé pour se le faire à sa sauce (sans que ce soit le truc le plus intéressant à faire, je suis de plus en plus persuadé qu'il y a moyen de mimer totalement protroll (!) y compris dans le look, mais c'est du gros taf...). Bonne chance, les débuts sont souvent déroutants, mais c'est le prix à payer :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 07-29-2012 at 04:23 PM.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 12:44 AM   #6
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

Oui et les reglages predefinis, seront les tiens.
tu te bichones ta piste guitare (par exemple), tu l'enregistres en tant que template, et tu peux rappeller ce template d'un clik de souris . et rien ne t'empeche d'avoir plusieurs templates guitare. idem pour la voix (c'est tout pour le moment)
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 10:29 AM   #7
Thomassss
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 3
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
Oui et les reglages predefinis, seront les tiens.
tu te bichones ta piste guitare (par exemple), tu l'enregistres en tant que template, et tu peux rappeller ce template d'un clik de souris . et rien ne t'empeche d'avoir plusieurs templates guitare. idem pour la voix (c'est tout pour le moment)
Ha on peut pas par exemple pour le piano?
Thomassss is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 10:38 AM   #8
ownowl
Human being with feelings
 
ownowl's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Location: Normandie
Posts: 147
Default

si bien sur
__________________
http://soundcloud.com/ownowl
ownowl is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 10:54 AM   #9
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

et meme pour la guimbarde de concert !
(demandes a Axel)

au fait, non, il n'y a pratiquement pas de sons d'instruments livrés avec reaper. mais ce n'est pas ça qui manque sur le net
par exemple sfz avec une kirielle de soundfonts a recuperer sur la toile ....
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 11:25 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Thomassss View Post
Oui j'ai vu ça d'ailleurs c'est cool comme système comme ça on teste avant d'acheter, mais pour l'instant appart enregistrer mes guitares et voix, j'arrive rien à faire
J'ai eu accès au midi mais aucuns son ne sortait bien que la barre de son montait quand j'appuyais, j'arrive pas a toucher aux effets, midis, il y a des sons d'instruments installés avec le logiciel ou il faut les télécharger après?
Y-a t-il des tutoriels pour vraiment débuter avec?
Pour avoir du son avec tes vsti il faut que tu armes la piste et que tu cliques aussi sur la petite icone qui ressemble à un haut parleur, il est écrit "in" juste à côté.
Après ça tu auras du son en direct.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 12:20 PM   #11
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

sans oublier de declarer l'entrée et son canal
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 01:01 PM   #12
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Exact.
Cela dit l'entrée ça doit être bon puisque le bargraph fonctionne.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:04 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.