Old 07-29-2012, 01:24 PM   #1
Thomassss
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 3
Default Je débute sur Reaper

Bonjour à tous,
On m'a conseillé de nombreuses fois Reaper pour son rapport qualité prix, son honneté, et surtout ses fonctions.
Mais avant de débuter dessus, j'ai quelques questions:
Je travaille actuellement avec une fast track pro sur ProTools SE , et ce qui me plaît dans ce logiciel, outre sa simplicité, c'est qu'il y a des régléges pré-définis, par exemple en créant une piste audio, on peut choisir s'il s'agit d'une piste guitare électrique, folk, flûte, violons, ect.. Et ce choix paramètre des réglages influent sur la qualité, comme la reverb, EQ, compressors, ect.. afin d'avoir un son optimal pour l'instrument ou la voix

Cette fonction est très importante pour moi, et je voulais savoir si elle se trouvait dans Reaper V4.25?

Merci!
Thomassss is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 01:43 PM   #2
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

Hello,
tu verras tu ne regrettera pas ton choix!

Je comprends pas trop ce que tu veux car je ne connait pas fastrack pro, une piste dans Reaper peux contenir du midi ou de l'audio...
Les pré-réglages ça depends de tes vst ou vsti...

Bien entendu dans reaper tu peux créer des templates de pistes (ou de projets) avec tout tes réglages prédéfinis que tu peux appeler en un clic de souris...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2012, 01:58 PM   #3
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Non, tu n'auras rien de tel avec Reaper, du moins là comme ça en l'ouvrant.
En revanche, comme le dit Serenity, tu pourras te faire tes templates de pistes, tu pourras par exemple voir avec quoi et quels réglages sont constitué les pistes de Pro tools qui te plaisent et le reproduire dans Reaper.