PDA

View Full Version : Video Bug


Nob
12-16-2012, 04:25 PM
Hello tous et toutes

je suis sur Reaper depuis presque un an, sur Live (encore un peu), et malheureusement Protools pour de tristes raisons. En effet, faisant beaucoup de musique à l'image ou mix de films (bref...) j'ai un souci de video sur Reaper.
En effet, quand la time line dépasse la fin de la video, l'image devient noire et ne revient plus.
Je dois ré-importer le fichier mov, ou avi, ou peu importe pour que l'image re-fonctionne.
le problème existe ds mon PC sous win 7 et pas ds mon mac sous OSX.
Si quelqu'un a une solution, merci !! parce que Protools me saoule grave !!

PS, j'attends la V2 de Reno avec impatience !!

Vincent Sermonne
12-16-2012, 05:15 PM
Il me semble avoir lu chez les rosbeef qu'il y avait des petits soucis de vidéo sur la derniere version.

Reno.thestraws
12-16-2012, 05:17 PM
Que veux-tu dire par "la timeline depasse la video?"

Nob
12-17-2012, 09:38 AM
Oui pardon !

Quand la tête de lecture dépasse la fin de l'item vidéo, Reaper ne veux plus relire la video. L'image devient noire. J'ai essayé à peu près tous les formats vidéos mais sans succès.
Et ça depuis le début, donc la version 4.21 je crois.
Je met un marker actif qui stoppe automatiquement la lecture juste avant la fin mais c'est un peu pénible.

Et merci pour vos réponses, c'est cool une communauté Reaper !

Lau
12-17-2012, 09:50 AM
Bonjour,
j'ai eu les mêmes soucis à une époque.
Après pas mal de tests, j'ai juste ajouté les 4 dll préconisées dans le répertoire de Reaper (celui où se trouve reaper.exe):
avcodec-54.dll
avformat-54.dll
avutil-51.dll
swscale-2.dll
que l'on trouve dans les packages de codecs courants: aegiscorp, libav, zeranoe
J'ai aussi laissé décoché "Use Os video decoding..." dans les préférences
Laurent

Vincent Sermonne
12-17-2012, 10:13 AM
merci à toi je vais chercher ces codecs !

Vincent Sermonne
12-17-2012, 11:03 AM
Super c'etait exactement çà! Merci encore !

Lau
12-18-2012, 04:41 AM
Super c'etait exactement çà! Merci encore !

Ravi d'avoir pu t'aider!

swiiscompos
12-18-2012, 05:03 AM
A partir de la prochaine version la lecture vidéo se fera via VLC, il paraît que c'est bien plus pratique et performant!

Vincent Sermonne
12-18-2012, 05:23 AM
A partir de la prochaine version la lecture vidéo se fera via VLC, il paraît que c'est bien plus pratique et performant!

Les beta release sont dejà par VLC me semble t il et ce fut ces installation qui est l'origine de ces problemes. Depuis la derniere version de vlc j'ai remarqué des soucis de fluidité video dans vlc, c'est un peu dommage.

swiiscompos
12-18-2012, 05:38 AM
Les beta release sont dejà par VLC me semble t il et ce fut ces installation qui est l'origine de ces problemes. Depuis la derniere version de vlc j'ai remarqué des soucis de fluidité video dans vlc, c'est un peu dommage.

Le mieux c'est de l'indiquer sur le forum des pre-releases. Sur mac ce n'est pas du tout au point pour l'instant (ça ne veut pas s'ouvrir dans VLC) mais j'ai de l'espoir. Mon rêve est un Reaper ultra performant dans le MIDI et dans la synchro à la vidéo...