PDA

View Full Version : Mixer au casque


Rebokinder
01-24-2013, 05:00 AM
J'imagine que tout le monde me dira que ce n'est pas forcément une bonne chose et qu'il faut plutôt une bonne paire d'enceintes de monitoring pour mixer. Je suis OK avec ça.
Mon problème (j'imagine que je ne suis pas tout seul) est que je ne peux pas faire de musique lorsque mon fils dort (il est de l'autre côté du mur!)
Autant dire pas souvent! Il me faut donc un bon casque pour mixer. Je ne peux pas faire autrement. Enfin si, si j'arrête de faire de la musique ou si je vends mon fils. Deux options qui me plaisent moyen faut être honnête!

Le mixage doit être fait au casque même si je continuer continuer à vérifier le résultat du mixage sur les enceintes.
Avec un budget de 150 euros en gros, j'en ai trouvé quelques uns. J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum, AF et autres sites. J'en ai trouvé qui correspondent à mes besoins et mon budget qui sont bien "notés" (Beyer Dynamics ou Audio technica par exemple).
Par contre je ne comprends pas l'histoire d'impédance en entrée. J'aurais mieux fait d'écouter plus en physique mais passons.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer, je serai ravi d'étendre mes connaissances.
Elle doit correspondre à l'impédance de la prise casque de mon interface audio et c'est là où mon cerveau ne peut plus répondre !
Mon interface Komplete audio 6 chez NI :
Maximum Output Power 20 mW @ 100 Ohms, 11 mW @ 33 Ohms

Par rapport à un casque quelle impédance pour le casque dois-je choisir ?
Si en plus de m'expliquer ce concept vous avez des conseils sur le mixage au casque et quel casque je suis aussi preneur.
Merci.

Reno.thestraws
01-24-2013, 07:46 AM
J'ai eu l'occasion d'essayer ceci -> http://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/vrm-box

franchement c'est pas mal foutu du tout et ca permet de pouvoir bosser à peu près bien au casque (meme si rien ne vaut une bonne paire d'enceinte)

Vincent Sermonne
01-24-2013, 08:06 AM
ouuuuh c'est bien ça !!! moi qui aime profiter de mes insomnies pour faire du mix ou de la bidouille musicale !

Kill Bel
01-24-2013, 08:11 AM
tiens, on pourrait faire un club des sans-sommeil :)

@ Rebokinder : Beyer DT990PRO, pile dans ton budget
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm?gclid=CIjBn7WjgbUCFQ7LtA odfTUAlA

@+

Lylo
01-24-2013, 08:17 AM
Il parait qu'on ne mixe pas au casque.
Mais quand nécessité fait loi tu as en effet cette solution et ce que tu dois pouvoir faire c'est de valider ton travail par une écoute de temps à autre sur les enceintes, en début de soirée peut-être.
Pour ma part je me dis que je devrais faire quelques écoutes au casque avant de finir un truc, je le faisais systématiquement autrefois et depuis que j'ai déménagé ce n'est plus le cas.

Reno.thestraws
01-24-2013, 08:57 AM
ouuuuh c'est bien ça !!! moi qui aime profiter de mes insomnies pour faire du mix ou de la bidouille musicale !

oui et en pls y'a une entrée SPDIF, donc tu peux coupler ca à ta carte son normale, ca te fait un check de référence en plus pour te mix

le gros avantage de ce petit truc, c'est que ca te simule trois poèce différentes avec plusieures enceintes différentes

du coup tu peux écouter très simplement ton mix sous plusieures coutures (plutot que de graver et transporter)

en mixage, toute information est bonne à prendre et le faut de pouvroir écouter son mix dans plusieurs contexte peut te permettre de mettre le doigt sur quelque chose qui te serait passé inapercu autrment!

pour 90€, y'a pas à chier c'est bien pratique

et en plus ca peut servir d'asio (ultra portable) pour du travail au casque en déplacement

blaupe
01-24-2013, 09:11 AM
il y a vraiment des differences de traitement en fonction des simulations ? et faut il un type de casque precis ?

vincent, je t'ai deja croisé durant nos insomnies , lol !

edit (de nantes): mon casque est le SENNHEISER HD-280 PRO .

Lylo
01-24-2013, 09:14 AM
Oui je m’interroge, ne devrait-il pas y avoir le casque en adéquation livré avec ?
Si on prend par exemple le système Arc, il y a le micro qui va bien livré avec le soft.

Rebokinder
01-24-2013, 09:23 AM
@Reno
Il faut quand même un bon casque ou mon AKG de DJ suffit ?
Je suis allé voir leur site, c'est assez tentant en effet.
Du coup, tu branches ça en USB et plus besoin de l'interface audio pour le mix.

@kill Bell
Mon bon copain Thomann ! C'est dans ce genre la ce que je visais!

Sinon, pour l'impédance ?

Penguino
01-24-2013, 10:19 AM
J'utilise un Shure SRH840 (en réalité deux, puisque j'en ai pris un autre).
A la fois pour du tracking/mix/monitoring/jeu guitare ou piano à 3h du mat/écoute de musique. C'est le meilleur que j'ai pu tester dans cette gamme de prix, et le plus polyvalent. C'est toujours un plaisir de bosser avec.

Kill Bel
01-24-2013, 11:14 AM
impédance 250 ohms
je crois qu'il y a des variantes, mais jamais vu en fait, te casse pas la tête
le 990 PRO est la version "studio" du 990, lui pour un usage Hifi
ils sont de type ouvert : à moins que tu craignes la repisse du casque dans un micro chant, c'est bien plus confortable.
Semi-ouvert c'est les 880 et fermé les 770
De plus en plus chers, non parce que de meilleure qualité, mais parce que plus complexe à fabriquer

sinon, tous le conseils sont bons tant que tu n'as pas écouté par toi-même, c'est très perso

sardonicus
01-24-2013, 03:40 PM
Rebo, perso, je suis dans le même cas depuis 30 mois (une fille de 2 ans et demi et un fils de 5 mois) donc pas de bruit et tout au casque (DT770). Le truc c'est de s'habituer et d'écouter de la zik que tu connais bien dans un premier temps, ensuite s'habituer à l'effet "loupe". Au début on mt trop de ceci, après on en met plus assez, faut du temps pour trouver ses marques mais quel que soit le système de monitoring il faut comparer (bagnole par exemple) et bien connaître son système.

Bazoom
01-26-2013, 10:40 AM
oui et en pls y'a une entrée SPDIF, donc tu peux coupler ca à ta carte son normale, ca te fait un check de référence en plus pour te mix

le gros avantage de ce petit truc, c'est que ca te simule trois poèce différentes avec plusieures enceintes différentes

du coup tu peux écouter très simplement ton mix sous plusieures coutures (plutot que de graver et transporter)

en mixage, toute information est bonne à prendre et le faut de pouvroir écouter son mix dans plusieurs contexte peut te permettre de mettre le doigt sur quelque chose qui te serait passé inapercu autrment!

pour 90€, y'a pas à chier c'est bien pratique

et en plus ca peut servir d'asio (ultra portable) pour du travail au casque en déplacement

Intéressant ce truc !
Tu crois que ça pourrait compenser l'acoustique pourrie d'une pièce à la manière d'un système ARC ?

Reno.thestraws
01-26-2013, 11:56 AM
non ca ne remplace pas, disons que ca complète bien