PDA

View Full Version : Changement de tempo métronome en cours de route


Drumscello
02-27-2013, 06:28 AM
Bonjour à tous :)

Est-ce possible de changer de tempo métronome en cours de morceau ?
Je suis avec la version v2 de Reno (en français)... :rolleyes:

Merci :)

serenityjazz
02-27-2013, 06:34 AM
je ne connais pas la v2 de Reno, mais il existe des markers tempo que tu peux placer où bon de semble...

cherche dans l'action list en tapant tempo marker...

Drumscello
02-27-2013, 06:47 AM
yes ! Les marqueurs je les ai trouvés et placés...en indicant le nouveau beat, mais rien ne se passe :(
Est-il possible de le faire à "postériori" ? c'est-à-dire, après enregistrement de la piste audio ? (ne cherchez pas l'intérêt de faire comme ça, il n'y en a pas...c'est juste que je suis dans ce cas de figure ^^)

:rolleyes:

Homme studio
02-27-2013, 09:50 AM
Dans la V2 de Reno il y a une piste métronome que tu appelle avec le raccourci "E" attention ! si tu es sur mac c'est "F6" (problèmes de raccourcis)

Après tu pose des marqueurs de tempo ou tu veux et la piste métronome les suit...

Drumscello
02-27-2013, 12:09 PM
bon, ok....c'est ce que je faisais mais "à postériori" (après avoir enregistré ma piste audio....
je vais rééssayer...
Le truc, c'est que c'est pas évident de savoir à l'avance combien de mesures dure tel ou tel passage.... :/

Merci de votre aide :)

Reno.thestraws
02-27-2013, 12:24 PM
Pour que ta piste suive le tempo a postériori tu sélectionne la dite piste, tu click droit dessus -> paramètres -> base temporelle -> rythme [tick]

Reno.thestraws
02-27-2013, 12:28 PM
et si tu veux que toutes les pistes suivent, tu va dans le menu temps -> base temporelle du projet -> Rythme

là toutes les piste sont asservies au changement de tempo

ATTENTION cependant, reaper ne fait pas d'analyse de tempo des items comme live)

il adapte juste la longueur de tempo en tempo mais si votre boucle n'est déjà pas callée sur le tempo originale elle ne se callera pas au tempo suivant

ou alors il faut éditer de façon traditionnel (timesctreching, etc)

UncleEti
02-27-2013, 12:50 PM
Autrement dit, les tempos markers (Ctrl-M) sur la v1 changent automatiquement les rythmes des pistes midi mais pas des pistes audio.
Tu peux bidouiller un truc avec le varispeed mais je ne trouve pas le son bien terrible.

Drumscello
02-27-2013, 03:13 PM
Merci Reno pour ces explications :)

En fait, j'ai joué mon morceau comme bon me semblait....et je dois maintenant trouver le tempo qui correspond...d'où le "à posteriori" :)
Donc je n'ai pas besoin que tout soit calé...je devrai obligatoirement repasser par une phase d'enregistrement.

Je vais essayer les manip ci-dessus.

Merci à tous ;)