PDA

View Full Version : Dual boot OSX et fichiers configs Reaper

stof77
02-02-2016, 05:14 AM
Je souhaite testé Reaper sur Yosemite , actuellement j'utilise Reaper sous Mountain Lion

et je travaille actuellement sur un projet dont les fichiers sont sur autre disque que celui du système,

par contre j'ai vu que les fichiers de configs .ini sont dans user/library/application support,

en fait je voudrais savoir de quels fichiers .ini (ou autres) ai je besoin exactement pour retrouver le reaper tel que je l'utilise actuellement et pouvoir continuer à bosser sur le projet en cours sur Yosemite ?

Ceci en fait en prévision d'un montage de hackintosh qui ne pourra tourner que sur Yosemite ou plus récent.

Le fait est que j'ai fait quelques raccourcis clavier personnalisés et probablement quelques autres petites choses mais je ne sais plus quoi exactement quoi, je n'ai pas tout noté.:confused:

PS : j'ai bien conscience qu'il me faudra ré-installer les mêmes plugins et instrus virtuels bien surs, là ma question porte sur les réglages et personnalisations de Reaper même.

Et autre chose ,est ce qu'il vaut mieux utiliser la même version de reaper en l'occurence 5.04 ou bien je peux mettre la dernière

Sumalc
02-02-2016, 06:24 AM
Bonjour,
Dans les pref de Reaper, sous l'onglet "general" choisir "export configuration" et ensuite réimporter cette config sur un autre ordi ou session (ou version OSX je suppose)

albatteur
02-02-2016, 06:30 AM
Tu fais un export de ta config actuelle de Reaper.
Après ton install yosemite, tu installes tes plugins et ensuite tu crées une install portable de Reaper sur ton bureau (voir cette vidéo)
http://www.cockos.com/reaper/videos.php#PlsLEc5cvEM
Tu importes ensuite ton ancienne config Reaper.
Cela ne devrait pas poser de problème avec la dernière version de Reaper.
Si tout fonctionne correctement, tu n'as plus qu'à installer un nouveau Reaper dans Applications.
Je crée tjs une install portable pour vérifier ma config.
Si tu as besoin d'autres renseignements, je te répondrais.
Quelle version de hackintosh utilises-tu ?

stof77
02-02-2016, 07:14 AM
merci à vous 2,

ok je vais regarder la video,

le hackintosh n'est pas encore fait, j'ai choisi mes composants à base de I7 4790k et une gigabyte GA-Z97-UD3H et j'utiliserai le bootloader clover suivant un tuto sur le forum Macbidouille, je vais normalement passer commande des éléments cette semaine.

Là j'ai installé Yosemite (dualboot avec ML comme expliqué plus haut) sur mon Imac mid2011 justement pour tester un peu que tout marche bien dans les softs de MAO avec ma carte son sur Yosemite.

albatteur
02-02-2016, 07:34 AM
merci à vous 2,

ok je vais regarder la video,

le hackintosh n'est pas encore fait, j'ai choisi mes composants à base de I7 4790k et une gigabyte GA-Z97-UD3H et j'utiliserai le bootloader clover suivant un tuto sur le forum Macbidouille, je vais normalement passer commande des éléments cette semaine.

Là j'ai installé Yosemite (dualboot avec ML comme expliqué plus haut) sur mon Imac mid2011 justement pour tester un peu que tout marche bien dans les softs de MAO avec ma carte son sur Yosemite.

ça va faire une bonne config avec ce proc. L'intérêt du hackintosh, c'est l'aspect évolutif (ram, ssd, carte graphique,etc) et le prix prix divisé par 4. le dual boot aussi...

Glazik
02-02-2016, 08:39 AM
N'hésite surtout pas à partager cette expérience, on ne t'en voudra certainement pas !

albatteur
02-02-2016, 08:58 AM
Tu peux consulter ce post où j'explique un peu l'intérêt du hackintosh :) .

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=171963

stof77
02-02-2016, 09:35 AM
l'aventure du hackintosh me titille depuis longtemps, mais bon j'espère que j'aurais pas trop à mettre les mains dans le cambouis pour obtenir une machine stable,

pour le prix divisé par 4, faut peut être pas exagérer quand même ;)

après l'évolutivité c'est sûr, c'est là ou Apple déçoit de plus en plus en bridant tout ce qu'il peut avec des composants soudés, et par exemple en imposant des cartes graphiques spécifiques et très chères dans son Mac Pro donc le tarif qui s'envole, c'est dommage...

Sinon je ne manquerais de faire un retour, fingers crossed...

albatteur
02-02-2016, 10:26 AM
pour le prix divisé par 4, faut peut être pas exagérer quand même ;)

après l'évolutivité c'est sûr, c'est là ou Apple déçoit de plus en plus en bridant tout ce qu'il peut avec des composants soudés, et par exemple en imposant des cartes graphiques spécifiques et très chères dans son Mac Pro donc le tarif qui s'envole, c'est dommage...

Sinon je ne manquerais de faire un retour, fingers crossed...

Oui, j'exagère :). Un Imac core I7 correspondant à ma config, c'est 2700 euros avec 8 gigas de Ram, carte graphique GTX 780M, disque dur 3 terra fusion drive (ssd+disque dur classique).

J'ai un ssd 512+disque dur 3terra 7200 t/m+carte graphique Nvidia moins performante (je ne fais pas de vidéo mais la GTX 780M, c'est pas le haut de gamme)+ 24 gigas de ram ddr3 1600 Mhz,+Core I7 3.5 Ghz.
+ SSD pour windows + boîtier silencieux + ventirad silencieux. Pas un bruit. Le boîtier, c'est primordial :). Ecran 27 pouces samsung HD. + disques de sauvegardes que je crée avec Super Duper de façon incrémentale.
Il faut savoir que si tu veux un branchement HDMI sur un écran en Hackintosh, il te faut une carte graphique assez récente. Sinon, tu peux utiliser les pilotes graphiques du CPU ou une carte graphique moins onéreuse en VGA.
Pour le lecteur CD/graveur, je l'a retiré du boitier ( trop bruyant), je l'utilise en externe en USB 3.
La possibilité d'ajouter d'autres disques durs ou ssd, et Ram. Evoluer vers une carte mère plus récente...
Je n'ai acheté que des éléments de qualité pendant des soldes.
Comme tu as déjà un Mac, tu n'auras pas à te farcir toute les manips sous windows. Il te suffira de préparer ta clé usb d'install...
L'important, c'est la préparation... et les bons élements :).

stof77
02-03-2016, 03:56 AM
J'ai aussi choisi des élements pour un résultat le plus silencieux possible, pour l'instant j'utiliserais le GPU intégré au CPU, je ne fais pas de jeux, et plus trop d'images/video. J'essaie de me focaliser sur le son, la composition etc...

sinon pour en revenir à Reaper, c'est bon j'ai refait une installation portable directement dans un dossier, puis ré-importer le fichier de config et je peux reprendre le projet là où il en était,

c'est vraiment très pratique, je me demande même si je vais pas garder que l'installation portable, il me semble que cela évite d'avoir des fichiers qui se baladent,

là si j'ai bien compris tout reste dans le dossier d'installation, sauf bien sûr les fichiers des projets.

albatteur
02-03-2016, 11:01 AM
Je crois que, comme sur PC, une install portable de Reaper ne permet pas le Rewire.
Mais c'est un bon compromis pour avoir des configs différentes sans se prendre la tête.
Il suffit d'avoir un fichier Reaper.ini que l'on stocke et l'install portable est aisée.
Tu peux la transférer sur un autre mac à partir d'une clé USB.
Les fichiers de projets doivent être stockés ailleurs en cas de crash de l'ordi.