PDA

View Full Version : gagner de la place sur le piano roll

joffo78
02-06-2016, 01:23 AM
Bonjour
Travaillant sur un petit écran je cherche à optimiser l'affichage en cachant tout ce qui ne me sert pas.
Voici un petit screenshot de mon pianoroll sur lequel j'ai griffoner les endroits que je souhaiterais cacher (ou tout du moins réduire) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/64190330/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-02-06%20%C3%A0%2009.16.23.jpg
Est ce possible ?
Merci
JF

lolilol1975
02-06-2016, 04:46 AM
Oui c'est possible.
Pour ce qui est en bas, il suffit de le cacher en glissant le bord des fenêtres jusqu'en bas. Il faut cliquer sur les bords gauche et droit, là où il y a les pointillés blancs.

Pour le MIDI manager à droite, je ne me souviens plus comment on fait pour l'effacer, mais ça doit être dans le user guide, ou dans une vidéo de Reno.

edit: ah ça y est, j'ai trouvé. Tu cliques avec le bouton droit dans la partie supérieure du piano roll qui se trouve en-dessous de la barre d'outils. Et là tu as un menu avec plein de sous-menus. Tu décoches Contents/Track List.

Pour un petit écran, il est aussi possible avec les screensets de faire des vues différentes, une pour le mixer et une pour les pistes par exemple. Et tu switches de l'une à l'autre avec des touches configurables, comme F7, F8 et F9 par exemple.
Tout cela est expliqué dans un des tutoriels de Reno: https://www.youtube.com/user/thestraws/videos

joffo78
02-06-2016, 07:44 AM
Merci Génial.
J'ai trouvé pour le bas mais pas pour le track list.
Ca a du être déplacé dans ma config
Edit: Ce n'ai pas grave, du coup je l'ai trouvé dans l'action list !!!

Lylo
02-06-2016, 08:02 AM
Et bien de mon côté je suis content de découvrir ce contents/tracklist que je n'avais jamais affiché. :)

joffo78
02-06-2016, 08:21 AM
Et bien de mon côté je suis content de découvrir ce contents/tracklist que je n'avais jamais affiché. :)

C'est vrai que ça peut être pratique !

Lophophora
02-06-2016, 03:54 PM

+1 :)