PDA

View Full Version : Grooves midi pour batterie


Mirdyn
03-23-2016, 06:58 AM
Salut les gens!

Peut être suis-je au mauvais endroit, toutes mes excuses.

Je suis à la recherche de packs de grooves midi pour batterie, dans le style black/death/power metal. Le VSTi c'est bon, mais n'étant pas batteur, je m'en sort pas, et j'ai pas trouvé grand chose sur les forums et autres.

Si une âme charitable saurais où je peux trouver ce genre de choses je suis preneur, en sachant que mon budget est très exactement de 0 euros (je fais de la musique pour le fun).

Merci d'avance et stay metal!

ubp
03-23-2016, 07:19 AM
Salut,

Dans les solutions à zéro euros, tu peux dans un premier temps récupérer les tablatures guitarpro des groupes et chansons du genre et par la suite réaliser des exports midi des pistes drums pour te constituer une bibliothèque de grooves.

Si tu ne possèdes pas guitarpro, il me semble que tuxguitar lit les formats .gpx (et doit certainement faire l'export midi).

Bon courage

Mirdyn
03-23-2016, 07:47 AM
Super ça fonctionne!

Bon, ça va être super long, mais au moins, je vais pouvoir avancer.
Je suppose que d'autres ont eu la même idée et qu'ils se sont déjà fait leurs bibliothèque perso.

ownowl
03-23-2016, 11:34 AM
Hello

Sinon, il a ce plug (gratuit) qui contient pas mal de pattern, que l'on peut ré-utiliser ailleurs

http://www.powerdrumkit.com/

Mirdyn
03-23-2016, 12:56 PM
En effet le Power drum kit est pas mal, mais les grovves ne sonnent pas assez "metal" (aucune double pédale par exemple).

seagull29
03-23-2016, 02:24 PM
Moi j'aime bien ce plug, il sonne pas mal et les patterns ne sont pas ringardes. Et pour le prix, on ne va pas cracher dans la soupe !! ;)

ownowl
03-23-2016, 03:34 PM
Moi aussi j'aime bien ce plug. Le seul truc qui m'empêche de l'utiliser vraiment, est que l'on ne puisse pas synchroniser au début des mesure, c'est vraiment pas pratique pour tester les patterns. C'est jamais synchrone (ou alors j'ai loupé un truc, auquel cas je serai heureux de l'apprendre :-))

seagull29
03-24-2016, 02:07 AM
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, precise un peu mieux ce que tu fais.

ownowl
03-25-2016, 02:09 AM
C'est à dire que l'on l'on peut insérer des pattern sur une piste par drag'n' drop, c'est très bien. Mais pour tester les différents patterns j'aime bien faire tourner le projet, puis cliquer sur les différents patterns avec la musique derrière, mais ce n'est pas synchronisé.
Par comparaison j'utilise addictive drum (qui est à mon avis plutot moins bien coté quantité et qualité des pattern que MT Power drum kit) mais sur ADD qui lorsque le plug est "armé" si j'appuis sur ma barre espace, le pattern batterie démarre synchronisé avec la musique, si je sélectionne un autre pattern de batterie, il remplace le précédent et reste synchronisé avec la musique, (il ne démarre pas systématiquement au début de la mesure), et si j'appuie de nouveau sur la barre espace, tout s’arrête.

seagull29
03-25-2016, 02:51 AM
Ok, je vois ce que tu veux dire.Je pense qu'il doit y avoir une astuce mais je ne vois pas laquelle. Peut etre que Reno la connait.

ownowl
03-25-2016, 04:07 AM
J'ai de gros doutes que ce soit possible, il y a vraiment peu de possibilité de paramétrage, mais j'espère me tromper :-)

seagull29
03-25-2016, 04:14 AM
En fait, il faut trouver un reglage de synchro entre le DAW et le plug.

Lylo
03-25-2016, 04:27 AM
Malheureusement il n'y a rien dans les contrôles qui permette ça (du moins le bouton play n'est relié à rien) c'est comme le volume général, il n'est pas assigné nativement au CC7.

albatteur
03-25-2016, 07:06 PM
Il y a une vidéo explicative qui démontre que l'on peut utiliser le vsti avec d'Autres vsti's de drums. Intéressant et pas si limité que ça finalement puisqu'on peut trigger les sons. Et choisir le mapping d'autres vsti's de batterie.

https://www.youtube.com/watch?v=FsmA1cFH5YQ

Lylo
03-26-2016, 01:17 AM
A ce niveau il est parfait ce plugin. Dommage qu'il n'ait pas bénéficié de plus de développement... avant de passer en gratuit. :D

Mirdyn
03-29-2016, 05:23 AM
C'est marrant de voir comment la discussion a déviée du sujet original, bien que les débats soient très pertinents.

Merci pour vos réponses, je retourne à mon export de tux....