PDA

View Full Version : [Résolu] Où installer les VST d'EZdrummer 2 pour une utilisation avec Reaper ?

azezae
04-07-2016, 02:53 AM
Bonjour,

Je reviens vers vous.
Cette fois-ci afin de savoir où il vaut mieux enregistrer les vst d'ezdrummer 2.

J'ai fouillé un peu partout et j'ai notamment vu cette vidéo (le passage à partir de 3:30 surtout) :
https://www.youtube.com/watch?v=oGhCUo4JZHU

De ce que j'ai compris (mon anglais est très limité), c'est qu'il m'appartient de décider où il faut mettre la banque de sons et les plugins. J'ai retenu que, pour la banque de sons, mieux vaut l'installer avec le choix proposé par défaut lors de l'installation.

Pour les plugins, ça me semble moins évident. J'ai cru comprendre qu'on pouvait les installer dans le dossier "plugins" de Reaper (voir image (1) pour le chemin dans les dossiers). Et, il me semble que l'on peut aussi les installer avec le choix proposé par défaut lors de l'installation, à condition de changer certains paramètres ensuite dans Reaper (afin qu'il retrouve sans difficulté les vst). J'imagine qu'il faut alors ajouter un nouveau répertoire pour les vst (voir image (2)).

Je me trompe quelque part ?
Si non, y a-t-il un choix à privilégier pour l'emplacement des vst ?

Merci pour vos réponses.

seagull29
04-07-2016, 03:10 AM
En fait, c'est simple, j'ai pratiqué comme suit:
-creer un dossier genre "Mes Vst"
-aller dans tes preferences, comme dans ta capture
-faire "Ajouter". Tu auras une fenetre qui s'ouvre avec tes choix de dossiers
-tu selectionnes le dossier que tu auras créé

et le tour est joué.

azezae
04-07-2016, 03:42 AM
Merci pour ta réponse.

Du coup, ton dossier "mes vst", tu le mets dans le dossier "plugins" de Reaper (image (1) de mon message précédent), ou tu l'installes avec le choix proposé par défaut lors de l'installation (en redirigeant par la suite comme tu le proposes dans ton message), ou alors, comme tu sembles le suggérer, on s'en fout et on le met où on veut (et aucun argument n'aide à faire un choix) ?

En fait, c'est comme on veut et ça n'a aucune importance "pratique" ?

seagull29
04-07-2016, 08:03 AM
Tu le mets où tu veux puisqu'il sera repertorié lorsque tu le selectionneras avec "Ajouter" dans tes preferences plug-in. Tu peux meme le mettre sur un HD externe ou une clé USB !

azezae
04-07-2016, 08:14 AM
ok
Merci !