PDA

View Full Version : Compatibilité Logitech 5.1 et Reaper ?

jpsax
05-03-2016, 03:14 AM
Salut à tous,

je me lance dans une nouvelle compo en multiphonie mais ma carte son externe ne prends pas le 5.1 et je n'ai pas les moyens d'investir. Je travaille sur PC qui lui, à une carte son intégrée avec du 5.1. Ma question est donc la suivante :

Peut-on utiliser un ensemble multimédia 5.1 du genre Logitech Z906 avec la carte carte son intégrée à l'ordinateur (par exemple http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4961#ov) ? Reaper va-t-il détecter les 6 sorties pour la multiphonie ? et donc Quid du reasurround ?

je n'arrive pas à trouver d'info claire à ce sujet... donc si certains d'entre vous ont ce type de système chez eux, je suis impatient de savoir ce que ça donne ;)

Merci !

Michelob
05-05-2016, 12:22 AM
Salut jpsax,

A priori, je dirais que ça fonctionnera. Les spécifications audio embarquées sur les cartes mères ont fait de gros progrès. Donc, à mon avis tu peux sans problème "router" ton signal sur autant de canaux que le permet la carte.

D'ailleurs, pas mal de gens utilisent désormais un ordinateur pour juste faire du home cinéma en 5.1.

Ca c'est pour de la reproduction.

Si par contre tu comptes enregistrer du live, il est possible (probable) que tu obtiennes une valeur de latence trop importante pour bosser confortablement.

De tout ceci, je ne peux pas garantir grand chose, juste une impression.

Koinkoin
05-06-2016, 01:35 PM
installe asio4all, et regarde combien il te trouve de sortie avec ta carte son (intégré), s'il y a bien 6 sortie, reaper en verra 6.

je plussoie pour la latence.

seagull29
05-06-2016, 02:40 PM
Pas sur avec le pilote Asio pour la latence. En general, Asio4All est un bon pilote question latence. Faut essayer.

jpsax
05-08-2016, 04:51 AM
Ok, merci pour les infos.
J'ai fait un petit essai avec des mini enceintes différentes et ce que j'avais sous la main, ca semble effectivement fonctionner et particulièrement avec Waveout. Pas encore réussi à bien configurer le asio4all...
Je vais poursuivre la recherche... pour la latence, (énorme en waveout) je m'en fiche puisque c'est juste pour faire du "montage", je ne ferais pas de live avec ce dispositif...
je vous tiendrais au courant :)

jpsax
05-09-2016, 07:47 AM
Ca marche ! Il est donc possible de se faire un système multiphonique en quadri ou 5.1 compatible avec Reaper pour vraiment pas cher... Youpi :)