PDA

View Full Version : Utilisation version d'évaluation pour composer musique d'un jeu ?

Draegor
06-17-2016, 05:04 AM
Bonjour,

Étant actuellement étudiant en Informatique, je dois faire un projet de deuxième année. Nous faisons un jeu vidéo. Étant musicien, c'est à moi que revient la tâche de composer la musique du jeu. Seulement voilà : au niveau des droits/légalité, je me demandais s'il était possible de composer la musique d'un jeu sur Reaper seulement avec une version d'évaluation, puisque l'IUT n'a pas acheté le soft.
Sachant que le jeu sera surtout utilisé pour les portes ouvertes mais néanmoins téléchargeable pour tous sur Internet (gratuitement), ne trouvant pas de réponse à mon problème, je m'oriente ici.

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent Sermonne
06-17-2016, 07:50 AM
Bonjour,

Étant actuellement étudiant en Informatique, je dois faire un projet de deuxième année. Nous faisons un jeu vidéo. Étant musicien, c'est à moi que revient la tâche de composer la musique du jeu. Seulement voilà : au niveau des droits/légalité, je me demandais s'il était possible de composer la musique d'un jeu sur Reaper seulement avec une version d'évaluation, puisque l'IUT n'a pas acheté le soft.
Sachant que le jeu sera surtout utilisé pour les portes ouvertes mais néanmoins téléchargeable pour tous sur Internet (gratuitement), ne trouvant pas de réponse à mon problème, je m'oriente ici.

Merci d'avance pour vos réponses !

Les droits dont tu parles n'ont pas de raport avec le droit d'utilisation de l'outil de fabrication.

Draegor
06-17-2016, 07:53 AM
Ok, donc je peux y aller ?

Lylo
06-17-2016, 08:02 AM
Oui tu peux. Prend tout de même en considération que 56€ la licence ce n'est pas beaucoup, bien sur étant étudiant ça doit représenter une somme mais si tu divises en pack de bière, clopes ou jeu vidéo que tu n'achèterais pas pour compenser tu devrais y arriver. ;)

Draegor
06-17-2016, 08:03 AM
Un si beau résumé de la vie étudiante :D

Lylo
06-17-2016, 08:27 AM