PDA

View Full Version : Marqueur sur transitoire automatiquement ?


Noirceur
06-28-2016, 11:46 AM
Bonjour,

Je cherche, une méthode rapide pour placer des marqueurs sur les transitoires d'une piste audio afin de calquer le tempo du projet sur la boucle de batterie.

N'ayant pas trouvé de solution autre que manuelle, je m'en remet a vous...

Merci bien..

Vincent Sermonne
06-28-2016, 11:52 AM
Bonjour,

Je cherche, une méthode rapide pour placer des marqueurs sur les transitoires d'une piste audio afin de calquer le tempo du projet sur la boucle de batterie.

N'ayant pas trouvé de solution autre que manuelle, je m'en remet a vous...

Merci bien..

Une petite macro relativement simple est possible, mais nécessitant quand même un peu d'attention sur le seuil minimum voulue de ces transitoires. Et puis en relisant je ne suis pas sur de bien répondre. Tu veux des changement de tempo de tes boucle de batterie dans ton projet ou importer des drumloops dans le projet ?

Noirceur
06-28-2016, 12:09 PM
Une petite macro relativement simple est possible, mais nécessitant quand même un peu d'attention sur le seuil minimum voulue de ces transitoires. Et puis en relisant je ne suis pas sur de bien répondre. Tu veux des changement de tempo de tes boucle de batterie dans ton projet ou importer des drumloops dans le projet ?

Merci pour votre réponse.

En réalité, je possède un fichier audio de groove contenant uniquement de très fine impulsions sonore, cela n'a donc rien de musical et s'apparente au son d'un métronome.

Ce fichier audio de groove contient cependant quelques erreurs de timing imitant le jeu d'un humain en live. J'aimerais pouvoir calquer le tempo de mes projets dessus.

Jusqu'a présent, je place mes marqueurs sur tous les transitoires manuellement, ce qui me prend un temps fou. Je converti ensuite ces marqueurs en marqueur de tempo via l'extension SWS et le tour est joué.

Je cherche une méthode dans reaper ou avec une extension qui me permettrai de placer les marqueurs automatiquement sur les impulsions. Je ne pense pas rencontrer de gros problèmes concernant la sensibilité du détecteur de transitoire vu que mon fichier ne contiens que des impulsions tout les quart de mesure, archi brut donc.

Vincent Sermonne
06-28-2016, 01:31 PM
Merci pour votre réponse.

En réalité, je possède un fichier audio de groove contenant uniquement de très fine impulsions sonore, cela n'a donc rien de musical et s'apparente au son d'un métronome.

Ce fichier audio de groove contient cependant quelques erreurs de timing imitant le jeu d'un humain en live. J'aimerais pouvoir calquer le tempo de mes projets dessus.

Jusqu'a présent, je place mes marqueurs sur tous les transitoires manuellement, ce qui me prend un temps fou. Je converti ensuite ces marqueurs en marqueur de tempo via l'extension SWS et le tour est joué.

Je cherche une méthode dans reaper ou avec une extension qui me permettrai de placer les marqueurs automatiquement sur les impulsions. Je ne pense pas rencontrer de gros problèmes concernant la sensibilité du détecteur de transitoire vu que mon fichier ne contiens que des impulsions tout les quart de mesure, archi brut donc.

Il existe la scission dynamique que tu trouveras dans la liste d'action, c'est l'id de commande 40760

typhonj
06-28-2016, 03:05 PM
Il y a aussi, clique droit sur l'item et choisi 'Item processing' puis 'Dynamic split item'. Le raccourci clavier est 'D' (bien sur, sélectionner l'item avant de faire D)

Noirceur
06-28-2016, 03:34 PM
Je vous remercie, vous parlez tous les 2 de la même chose.

Petit bémol, cette action découpe l'item a chaque début de transitoire. Y a t'il un moyen de metre un marqueur au début de chaque petite région obtenue ?

typhonj
06-28-2016, 04:20 PM
Bon, la tu auras besoin des extensions SWS installés.

http://i.imgur.com/zHilxwf.png

Vincent Sermonne
06-28-2016, 04:32 PM
Je vous remercie, vous parlez tous les 2 de la même chose.

Petit bémol, cette action découpe l'item a chaque début de transitoire. Y a t'il un moyen de metre un marqueur au début de chaque petite région obtenue ?
Il y a des options, il me semble, qui permet de poser des marqueurs.

typhonj
06-28-2016, 04:36 PM
:) trop bonne celle-là Vincent ;)
En passant; très bonne ta batterie, très naturelle, Merci!

Vincent Sermonne
06-28-2016, 10:01 PM
:) trop bonne celle-là Vincent ;)
En passant; très bonne ta batterie, très naturelle, Merci!

ah oui en effet ! (corrigé)

Reno.thestraws
06-28-2016, 10:57 PM
https://youtu.be/pSGCJcueyxY

Noirceur
06-29-2016, 01:57 PM
Tout marche nickel c'est super ! Je vous remercie Vincent Sermonne et typhonj !

Reno.thestraws, la méthode fournie par les autres marche déjà très bien pour mon application, mais merci pour l'aide.