PDA

View Full Version : Nouveau SWS du 4 septembre ?


Arpegia
09-05-2017, 03:12 AM
Bonjour à tous.

j'ai reçu un message m'indiquant que je devait upgrader mes SWS.

J'ai en effet constaté qu'une nouvelle version du 4 septembre était disponible.

Celle-ci propose une nouvelle action : Focus Midi Editor.

Quelqu'un sait-il à quoi elle sert ?

Bonne journée à tous :-)

Vincent Sermonne
09-05-2017, 04:48 AM
l'action sélectionne l'éditeur midi en focus tous simplement. Il y a l'équivalent pour l'arrangement. Ainsi par raccourci et sans devoir clicker sur les fenetre de l'arrangement ou de l'editeur, tu sélectionnes l'un ou l'autre pour y agir avec ses propre raccourci. Tu auras remarqué que la liste des actions est composé par un menu "editeurs midi ou arrangement" et que les raccourci peuvent être différent dans l'un et l'autre pour une action équivalente

Arpegia
09-05-2017, 05:21 AM
Comme j'ai vu sur le forum Anglais que beaucoup attendait cette fonction, je me dit qu'elle est peut-être utile à d'autres choses ?

Vincent Sermonne
09-05-2017, 07:14 AM
Comme j'ai vu sur le forum Anglais que beaucoup attendait cette fonction, je me dit qu'elle est peut-être utile à d'autres choses ?

Avec une surface de controle tu fais tout par raccourci en touchant le moins possible la souris et une action de changement de focus est fort utile

albatteur
09-05-2017, 12:21 PM
Merci Vincent. J'avais pas pigé le truc non plus :) .

Arpegia
09-05-2017, 02:14 PM
Avec une surface de controle tu fais tout par raccourci en touchant le moins possible la souris et une action de changement de focus est fort utile

OK, je viens de me faire une Custom Action avec:

- Item: Open Items in Primary external editor
- SWS/SN: Focus MIDI editor

Assignée au "double clic" sur Item. (Mouse Modifier)

Mais quand je double clique sur un Item, il s'ouvre normalement (sans zoom) et si je double clique à nouveau, alors le focus fonctionne. Bon, il suffit de double-cliquer 2 fois, mais 1 seule fois aurait été mieux.

Je ne sais pas si ce problème se pose sur PC.

Cependant, si je ne suis pas le seul à apprécier le fait de pouvoir ouvrir le PianoRoll avec une fenêtre focussée, j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à lancer cette nouvelle action directement ?

:-))

albatteur
09-08-2017, 11:43 AM
Tu as sûrement faiT un toggle ou une action cyclée qui nécessite 3 clics, un pour activer, l'autre pour désactiver, et 3, réactiver...