PDA

View Full Version : SVP help sur enregistrement :(

geogeo
11-08-2009, 08:51 PM
Editing : je n'arrivais pas à enregistrer ma batterie éléctronique (2box DrumIt Five) mais grâce à l'opération suivante j'ai pu :
ils vous fait un cable midi/usb (pas obligatoire), un cable audio double (gros jack) et une interface audio/midi qui va faire office de carte sons / table de mixage, avec les branchements et le logicie adéquat tout ce passe bien.
ps : mon erreur était le manque de la "carton sons" externe
merci aux vendeur et à zee wavesurfer

Zee Wavesurfer
11-08-2009, 09:34 PM
Tu dois assigner ta piste de batterie au canal MIDI 10.
C'est le canal par défaut pour de la batterie en ''General MIDI'' pour des modules comme ''microsoft gs wavetable''.

Insère l'effet ==JS: IX/MIDI_Tool II== du fichier d'effets ''JS'' sur ta piste de batterie MIDI...
Tu dois le placer en début de chaine d'effet...

Dans le bas de l'interface de l'effet MIDI_Tool_II à ''Output Channel'', remplace ''Original'' par ''10''

Ça devrait fonctionner..

geogeo
11-09-2009, 11:25 AM
le probleme c'est que j'aimerai avoir le même son que ma batterie qui a un super sons et pas celui transformé par reaper en sons moche et où la grosse caisse devient une cymbale et le hithat un tom bass :x
(merci pour la réponse!)
juste du record basique de ce que j'entend quand je met ma batterie avec mes headphones ou quand je met en output usb/midi

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 11:30 AM
désolé j'ai crée deux post sans faire expret!
J'ai répondu aussi sur l'autre topic toute fois mon problème pour raccourcir est d'entendre sur mon PC et enregistrer ce que j'entend lorsque je joue sur ma batterie éléctronique via mon module et non un sons trafiqué :)
merci

Alors, enregistre la sortie de ton module de batterie sur une piste...

Tu dis être déjà en mesure de le faire jouer à partir de Reaper alors, pas de gros défi là.

geogeo
11-09-2009, 11:35 AM
oué mais le problème c'est que sur mon PC je n'arrive à utliser en output que le microsoft gs wavetable et donc soit le sons est trafiqué en synthé soit je change de plug in et le sons est traffiqué en autre chose. quel plugin choisir pour avoir un sons sans effet sans passer par le clavier qui me modifie le sons ?
encore merci

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 11:39 AM
Fait jouer ta piste MIDI dans TON module....
Enlève le generateur de son Microsoft
Assigne ta piste MIDI à une sortie MIDI
Assigne la vers ton module
Enregistre le son sortant de ton module sur une piste dans Reaper...

Si ce que tu veux, c'est le son de TON module de batterie, ya pas d'autre façon .

geogeo
11-09-2009, 11:45 AM
Ok alors je te remerci beaucoup! derniere question apres j'arrete de t'embeter, comment enregistrer ma piste obtenu (lue par mon module) sur mon pc comme il est joué sur mon module en fichier mp3 ou wave ou mdi de tel sorte à le manipuler apres pour l'utiliser comme bande sons vidéo ?

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 12:00 PM
Hey :)

1- tu n'embêtes personne :) Rien ne nous force à répondre....

2- Prends la sortie stéréo de ton module et branche-la dans ta carte de son.
Assigne une piste de Reaper pour l'enregistrement de l'entrée de ligne ou tu as connecté ton module....(Bouton ''in'' sur la piste)
Enregistre le résultat.

geogeo
11-09-2009, 12:44 PM
donc ce n'est pas un midi/usb dont j'ai besoin?

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 12:57 PM
Pas vraiment, sauf si tu veux préserver la possibilité de modifier tes choix de sons ou d'éditer ta performance ect...

Je te conseille d'enregistrer la sortie audio ET AUSSI le MIDI.

geogeo
11-09-2009, 12:59 PM
sauf que la midi est inutilisable puisque l'audio sort déformé ?

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 01:01 PM
Forcément pas si tu fais jouer le MIDI dans ton module

geogeo
11-09-2009, 01:05 PM
ok bha je te remerci énormement je vais m'acheter un cable line in / line in que je brancherai sur mon module puis sur l'entrée micro de mon pc portable.

Zee Wavesurfer
11-09-2009, 01:15 PM
Si ça peut t'aider...

geogeo
11-09-2009, 03:49 PM
je n'arrivais pas à enregistrer ma batterie éléctronique (2box DrumIt Five) mais grâce à l'opération suivante j'ai pu :
ils vous fait un cable midi/usb (pas obligatoire), un cable audio double (gros jack) et une interface audio/midi qui va faire office de carte sons / table de mixage, avec les branchements et le logicie adéquat tout ce passe bien.
ps : mon erreur était le manque de la "carton sons" externe
merci aux vendeur et à zee wavesurfer