PDA

View Full Version : Des sons - Des sons ! (Vsti)

harrydread
11-28-2009, 02:54 AM
Salut,

Je commence à me dépatouiller avec Reaper et l'utilisation de VSTi (versus harmony assistant qui possède ses banques de sons... pas si dégueux !)

Je pensais que je trouverais, en gratuit ou pas trop cher des instruments VSTi qui "sonnent" plutôt bien et je dois avouer qu'après en avoir essayé un paquet, je reste LARGEMENT sur ma faim.

Des exemples de ce que j'ai réussi à obtenir avec Harmony assistant (on aime ou pas le style (soyez indulgents, je suis un AMATEUR), mais ce genre de sons sont ceux que j'aime.... reproductions de vrais instruments) sur mon site: http://harrydread.free.fr

Je recherche en fait un VST(i) qui pourrait faire un peu de tout correctement, éventuellement, je peux exporter mes sons d'HARMONY en WAV pour les récupérer et les faire rejouer avec REAPER.... (Ca s'appelle un player ?)

Que me conseillez vous ? Des VST(i), y'en a tellement qu'on ne sait quoi choisir et que l'on tombe bien souvent de haut....

Amicalement

zorn
11-28-2009, 05:28 AM
salut,
une mine à explorer, si tu l'as pas déjà fait, c'est les soundfont (fichiers sfz).. Un soundfont est un paquet de samples ( un ou plusieurs instruments peuvent etre inclus), il y en a beaucoup de gratuits sur le net. Il faut un 'soundfont player' (plus d'infos ici http://forum.cockos.com/showthread.php?t=17276&highlight=sfz ) qui est un vsti dans lequel tu charge le soundfont de ton choix.

Sans vouloir te refroidir, en ce qui me concerne, j'ai renoncé à obtenir des résultats réalistes.. pour la plupart des instruments, c'est un trop gros boulot pour moi.. C'est pas évident à la souris d'obtenir quelque chose de naturel.. Je partais bille en tête prêt à faire l'orchestre à moi tout seul, et au final ça sonnait comme un gros bontempi (et encore..). Bien sur la qualité des sons rentre en compte, mais aussi beaucoup je crois, la programmation.

harrydread
11-28-2009, 07:20 AM
Salut Zorn,