PDA

View Full Version : raccourcis clavier

Vincent Sermonne
01-19-2010, 03:33 PM
J'essais d'éditer mes raccourcis apres avoir découvert le menue action (merci Zee wave Surfer). Evidemment je garde ce que je peux de mes habitudes prise avec mon ex ;)
Un raccourci que je n'arrive pas à faire dans Reaper c'est le raccourci de cubase P, qui met entre deux locators l'item sélectionné.

Lô-
01-20-2010, 01:08 AM
Arf pas certain que cela soit possible, alors que l'inverse, boucler sur une prise pas de prob. Peut-être ces 2 actions SWS?

SWS: Move selected item(s) left edge to edit cursor -> item câlé côté gauche sur le curseur
SWS: Move selected item(s) right edge to edit cursor -> item câlé côté droit sur le curseur...

@+ Lô

Vincent Sermonne
01-21-2010, 11:21 AM
eh non, c'est pas mal pratique mais c'est pas "P" ;) Je vais trouver !!!

Vincent Sermonne
01-21-2010, 12:27 PM
Eeeeeeeeeh eheheh ! J'ai mon "P" !!! action list:Loop point: set loop point to selected item. Et voilou, j'espère que ça servira pour d'autre !

Zblogny
01-22-2010, 02:37 AM
Salut Vincent,

Ça marche !
J'ai aussi récupéré le Nuendo Keys.ReaperKeyMaps et retrouvé ainsi la plupart des raccourcis Cubase.
J'y ai ajouté :
Dans l'éditeur MIDI, pour remplacer l'action des flèches droite et gauche qui sélectionnent la note suivante ou précédente dans Cubase :
N = select next note
B = select previous note

Et dans "Main" :
Ctrl+Alt+T = Save project as template

Vincent Sermonne
01-22-2010, 07:04 AM
ah bien ! je vais chercher çà ! Tu as vue le skin Cube-Ace, c'est drole ! Je ne suis pas sur d'aimer mais peut etre le skin s'accompagne des raccourcis Qbaize.

Zblogny
01-22-2010, 08:06 AM
Tu as vue le skin Cube-Ace, c'est drole ! Je ne suis pas sur d'aimer mais peut etre le skin s'accompagne des raccourcis Qbaize.
Je viens de l'essayer, mais je suis revenu à Rebase (très proche de Cubase4) parce que Cube-Ace n'est pas vraiment fini (par exemple il manque les icones In/Out, automation et Fx dans les voies).
Les raccourcis ne font pas partie d'un thème, quand tu as déterminé ton fichier ReaperKeyMap tu peux changer de thème sans que celà n'affecte les raccourcis.

GG

Vincent Sermonne
01-24-2010, 09:01 AM
Arf pas certain que cela soit possible, alors que l'inverse, boucler sur une prise pas de prob. Peut-être ces 2 actions SWS?

SWS: Move selected item(s) left edge to edit cursor -> item câlé côté gauche sur le curseur
SWS: Move selected item(s) right edge to edit cursor -> item câlé côté droit sur le curseur...

@+ Lô

Houuuu je viens de découvrir l'extension SWS, il y a de quoi !!!

Vincent Sermonne
02-05-2010, 09:15 AM
Découvert au pif : Rester appuyé sur Ctrl et clik gauche: on copie et déplace l'item. Comme Alt+click droit sur Cubase que je cherchais à faire sur Reaper.