PDA

View Full Version : Drum map TchackEdrum

Vincent Sermonne
01-22-2010, 08:17 AM
Je suis l'auteur du kit TchackEdrum, un kit battery 3 dispo sur mon site

Reno.thestraws
01-22-2010, 11:09 AM
les toms sont vraiment très bons!!!

j'ai plus de résrve sur le kick et la snare mais ta démo est assez convaincante!

joli boulot

Vincent Sermonne
01-22-2010, 12:37 PM
La snare c'est une Ludwig Black beauty typique et le kick je les aime à la John Bonham donc voilà, ça ne peut plaire à tout le monde.

Reno.thestraws
01-22-2010, 01:49 PM
ah oui je parlais ici de mes gouts et pas du tout de la qualité de tes samples ;-)

je joue sur une TAMA starclassic avec une peau AQUARIIN SUPERKICK 2 donc à peu près tout l'inverse de toi (http://files.thestraws.be/KICK-1.zip)

et pour la snare, la mienne est en bronze. donc évidemment ca sonne complètement différtent

mais ta banque de son peut vraiment etre très bonne pour du pop rock ou du rock plutot vintage

bon travail!

Vincent Sermonne
01-22-2010, 06:57 PM
eh ben etonemment le seul beta testeur, le seul vrai retour que j'ai eu, vient du jazz.

Zblogny
01-23-2010, 05:21 AM
Salut Vincent,
TchackEdrum peut-il se charger dans ReaSamplomatic5000 ? Si oui, comment ?
Merci
GG

Vincent Sermonne
01-23-2010, 06:38 AM
Non pour l'instant TchackEdrum ne s'ouvre qu'avec les lecteurs d'échantillons de native instruments et ceux qui importent les fichiers kt3. Le Kontakt player, le pseudo gratuit chez native instruments, te permettra d'utiliser 30 mn la banque. Apres il faudra lui donner un autre nom pour à nouveau 30 mn.
C'est justement avec ReaSamplomatic5000 que j'envisage de faire une banque complexe, avec des calques de vélocité, des coups alternés et un contrôle du hihat par le CC 4 (pédale qui gère les samples des différentes ouvertures du hi hat), enfin bref tout ce qui fait une banque de samples de batterie acoustique jouable sur une batterie électronique et proche du son naturel. Mais voilà, j'en suis qu'au début de l'intention, je ne sais pas si c'est possible donc je suis loin du bout !!! Par contre tu peux utiliser Samplomatic simplement avec un seul sample en lui attribuant une note. Tu ouvres autant de Samplomatic que tu auras besoin de note (en ce qui concerne une banque de batterie hein !). Enfin c'est ce que je crois avoir compris pour l'instant. J'attends chez les francophones du forum, avant de devenir fou chez les anglophones, des éclaircissements sur le bordel.

gibi25
02-23-2010, 03:10 AM
je travaille un peu la dessus depuis quelque temps.
samplomatic est peu gourmand, on peut en empiler plusieurs instances, et donc faire du layering.
mais bon, je ne suis pas un batteur, et donc je suis peut être un rien basique dans ma facon de bricoler un hat ou un snare

Vincent Sermonne
02-23-2010, 05:19 AM
Tu peux en dire un peu plus ? Comment tu ouvres ces instances pour le layering ?

gibi25
02-24-2010, 12:13 AM
Tu peux en dire un peu plus ? Comment tu ouvres ces instances pour le layering ?

en fait, en relisant tes posts, j'ai mieux compris ce que tu cherchais.
(désolé, je ne suis pas un pro...)
c'est vrai qu'avec samplomatic on ne peut pas fixer la plage de vélocités dans laquelle le sample se déclenche.
c'est à mon avis la seule chose qui manque pour pouvoir faire des drums corrects. j'ai cherché dans les plugs JS s'il n'y en aurait pas un qui ferait çà (à placer en chaine avec une instance de samplomatic), mais je n'ai pas trouvé.
on pourrait peut etre demander à cockos l'ajout du filtre de vélocité dans samplomatic, ce n'est peut être pas très compliqué à faire (j'ai l'innocence des gens qui n'ont jamais écrit une ligne de code....

gibi25
02-24-2010, 01:26 AM
parmi les plugs JS, il y en a deux qui jouent sur la velocité:
JS IX Midi tool et JS IX Midi tool 2.

Mais quand je les place juste avant une instance de samplomatic, je n'arrive pas à ne déclencher le sample que dans la fourchette de vélocité définie.

Peut être qu'il y a qqchose qui m'échappe.

Ce que je cherche à faire, c'est obliger une instance de samplomatic à ne jouer son sample que dans une fourchette de velocité bien définie. en empilant plusieurs instances dans la même piste, avec des samples et des vélocités différents, ça pourrait le faire.
Mais peut être que je me complique pour rien: ce que je cherche, ca s'appelle un sampleur, et ca existe....

zorn
02-24-2010, 02:08 AM
salut,
au passage, il y a d'autres JS qui jouent sur la vélocité (taper 'velo' dans la boite de recherche en bas de la fenetre d'ajout de plugins).. mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui fasse ce que tu veux (pas regardé en détail)
Je ne suis pas certain non plus que ça soit une solution viable pour un kit entier.. Ca doit commencer à faire un paquet de Reasamplomatic ;)

gibi25
02-24-2010, 03:59 AM
salut,
au passage, il y a d'autres JS qui jouent sur la vélocité (taper 'velo' dans la boite de recherche en bas de la fenetre d'ajout de plugins).. mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui fasse ce que tu veux (pas regardé en détail)
Je ne suis pas certain non plus que ça soit une solution viable pour un kit entier.. Ca doit commencer à faire un paquet de Reasamplomatic ;)

je suis en train de tester la beta de maize sampler 2.
je crois que je vais craquer...
jusqu'ici j'utilisais speedsoft Vsampler 3.2, mais il plante reaper, sans que je comprenne pourquoi.
et je ne veux pas d'une drumbox dont je ne maitrise pas les parametres, bien qu'elle vaille la peau des fesses

Vincent Sermonne
02-24-2010, 06:31 AM
je suis en train de tester la beta de maize sampler 2.
je crois que je vais craquer...
jusqu'ici j'utilisais speedsoft Vsampler 3.2, mais il plante reaper, sans que je comprenne pourquoi.
et je ne veux pas d'une drumbox dont je ne maitrise pas les parametres, bien qu'elle vaille la peau des fesses

J'ai la version 1 et j'espere avoir la 2 gratos vue les bugs rencontrés sur la 1. L'auteur est sympa mais je trouve la beta un peu juste pour un éditeur.

gibi25
02-24-2010, 10:38 AM
pour mes modestes travaux, je me sers de softdrum de fretted synth audio.
on peut layerer 4 samples par plot, et ressortir chaque percu sur une paire stereo dediée.
pour un free (donation)ce n'est pas si mal.
mais j'ai parfois l'impression que la reaction du soft à la velocité en entrée est un peu aléatoire.
et il n'y a pas grand chose pour contrer l'effet mitaillette, juste un réglage du release.

Vincent Sermonne
02-24-2010, 11:37 AM
Meme si je n'aime pas NI, je parle de leur mépris de l'utilisateur lamda, il faut reconnaitre que je n'ai pas trouvé mieux que battery et Kontakt. Et c'est pas faute d'avoir essayé la concurrence.

Barrail
12-01-2010, 12:37 PM
Moi, j'ai télécchargé la version pour Short_circuit et c'est vraiment très bon. Excellents samples, vraiment.

Vincent Sermonne
12-01-2010, 01:48 PM
Merfiii !

Barrail
12-02-2010, 02:21 PM
Bump.